dvd dr house
 
dvd dr house

14.05.2008
 Stargate Atlantis - Saison 3 - Volume 4
 Aventures de Tintin (Les) - Le Lac aux requins (Version remasterisée)
 Aventures de Tintin (Les) - L’affaire Tournesol (Version remasterisée)
 Aventures de Tintin (Les) - Le temple du soleil (Version remasterisée)
 Aventures de Tintin (Les) - Le crabe aux pinces d’or : Le film
 Shaolin Wuzang - Partie 2

15.05.2008
 Stargate Atlantis - Saison 3 - Volume 5

16.05.2008
 Power Rangers - Saison 2
 Vie devant nous (La) - Saison 1 - Volume 1
 Homme invisible (L') - Saison 2
 Femmes de loi - Saison 3
 Rintintin Junior - Saison 2
 Micky l'abeille - Volume 3
» Tout le planning



 

Voir détail sur Amazon


Voir détail sur FNAC.com


Voir détail sur Pixmania


Voir détail sur CDISCOUNT


Voir détail sur Mediadis


Acheter à partir de 1€ avec eBay



STARGATE ATLANTIS - SAISON 3 - VOLUME 1


Éditeur : MGM / United Artists
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : France (zone 2)
Nombre de disque : 1 (DVD- 9)
Nombre d'épisodes : 4
Durée approx. : 208 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3700259829793

Date de sortie France : 26 mars 2008

AUDIO
Langues : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Finlandais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Les réalisateurs : "Face à face" par Robert C. Cooper (15 min.)
- Le département des effets spéciaux de Stargate Atlantis (17 min.)
- Commentaires audio
- Galerie de photos

NOTES


Titre des épisodes :
1. Menace sur la Terre
2. Transformation
3. Irrésistible
4; Face à face


TEST DU DVD

Test rédigé le 24/03/2008 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :
Stargate SG-1 est terminée… Vive Stargate Atlantis ! Tout comme le programme dont elle est le spin-of, la série bénéficie de deux types de sorties DVD différentes : l’une en DVD individuel, et l’autre en coffret intégral de saison.
Si le fait d’égrainer les galettes une par une pour les sortir ensuite sous forme de coffret est un peu étonnant (et énervant, à vrai dire), il est d’autant plus surprenant de la part de l’éditeur Fox/MGM de sortir les deux premiers DVD individuels le même jour, au lieu de les réunir comme c’était parfois le cas pour SG-1. Dommage.

Reste que la qualité technique est au rendez-vous et que les suppléments sont bien présents sur ce premier DVD de la troisième saison.

 

Avis sur l'image : Haut de page
L’image, proposée dans son format 16/9 d’origine, est comme de coutume de grande qualité : la compression, parfaitement réussie, permet d’apprécier aussi bien les scènes spatiales que celles à l’intérieur des vaisseaux. Les couleurs sont belles et aucun grain ne vient semer le trouble. Belle réussite.

           

Avis sur l'audio : Haut de page
Niveau qualité, le son n’est pas non plus en reste, le format 5.1 permettant de rentrer encore plus facilement dans l’ambiance de la série, aussi bien en version originale qu’en version française, et même en allemand. On a donc affaire à un travail de qualité qui sert parfaitement le programme.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page
Comme c’est souvent le cas dans les sorties de la franchise Stargate, les 4 épisodes du DVD sont tous commentés par leur réalisateur et l’un des producteurs de la série. Les commentaires sont dans leur ensemble plutôt intéressant, en particulier si l’on aime les anecdotes de tournage. Il est plutôt agréable de revoir les épisodes avec les commentaires.

On trouve également un making of de l’épisode « Face à face », dans lequel le créateur-réalisateur-producteur (et j’en passe) Robert C. Cooper parle de l’aspect mythologique de l’épisode et de l’importance des Wraiths dans la storyline. On découvre aussi la façon dont le tournage mélange studio et extérieur.

« Le département des effets spéciaux de Stargate Atlantis » donne la parole pendant une quinzaine de minutes aux responsables des effets spéciaux. On découvre les bureaux dans lesquels sont conçus les effets visuels d’Atlantis, mais également de SG-1, ce qui laisse penser que le documentaire date un peu puisque la série est arrêtée depuis déjà quelques mois. Mais qu’à cela ne tienne, ce supplément reste tout de même particulièrement intéressant puisqu’il prend le temps de présenter les personnes qui se cachent derrière les effets spéciaux de la série. Le documentaire revient également sur l’évolution technologique en matière d’effet 3D, ce qui permet de mieux comprendre la façon dont sont conçus les plans entièrement numériques

Enfin, on trouve également sur le DVD une galerie de photos, toujours un peu limitée en intérêt.

           

Avis sur le packaging : Haut de page
Le DVD bénéficie d’un boîtier amaray intégré dans un fourreau qui reprend le visuel de la jaquette, un montage efficace qui rappelle parfaitement l’esprit de la série. Sans être innovant, l’ensemble est très correct.

Du coté des menus, on retrouve également l’ambiance du programme mêlé à l’armature habituelle mise en place par l’éditeur : chaque épisode possède son menu bien à lui permettant de choisir un chapitre ou de régler le son, ce qui inclus les pistes anglaise et française mais également les commentaires audio. La présence d’une option pour lire tous les épisodes à la suite est plutôt appréciable !

   

© 2005-2007, dvdseries.net - Tous droits réservés.  
Flux RSS : Actualié   Planning complet   Planning séries TV   Planning séries animées 
Partenaires : Series-news.coM | Series-TV | Le Magazine des Séries | Series TV 70 et 80 | Hypnoweb Network
Anime Guide | AlWebSite | BSG-Online | La Crypte aux Séries | The 4400 Center | Grey's Anatomy
Actualités Cinéma | Series Paradise | SeriesSub | Heroes France | The Simpsons Park |
La Série-Thèque | Vodmajors – Toute la VOD | Achetez vos DVD Prison break sur Pixmania | Prison Break | Forum

Séries populaires : La série tv Lost, les disparus sur TF1 | Les Desperate Housewives sont sur Canal+ | La nouvelle saison de 24 heures chrono en novembre sur Canal+ | Patrick Dempsey joue dans Grey's Anatomy qui est diffusé sur TF1 | La série Newport Beach a été arrêtée au bout de 4 saisons | Le générique de la série tv Prison Break est en français | Les Frères Scott | Smallville | Supernatural | Vic Mackey est le personnage principal de la série tv The Shield qui connaîtra la fin au bout de la saison 7 | Les Experts | X-Files | Dr House | Stargate SG-1 | Le feuilleton Plus belle la vie est diffusé tous les jours sur France 3 | Weeds | Un, dos, tres | Nip/Tuck | La grêve des scénaristes provoque l'arrêt de Battlestar Galactica après 3 saisons | Bones | FBI : portés disparus | Gilmore Girls | James Gandolfini a reçu pour Les Soprano 3 Emmy Awards et 1 Golden Globe | Le film des Simpson sortira en DVD en février 2008 | Les 4400 | La série NCIS : Enquêtes spéciales csur M6 | Medium | Les Envahisseurs | Le site internet de TF1 propose la saison 2 de Heroes en téléchargement légal | La série tv culte Twin Peaks est enfin disponible en coffret collector chez TF1 Vidéo | Scrubs | La nouvelle série tv de Canal+ How I Met your Mother est diffusée tous les jours

Séries attendues : La Caverne de la rose d'Or | La série tv Dexter devrait sortir en DVD en France en 2008 | La chaîne Canal+ a aquit les droits tv des Têtes à claques | Le série Ugly Betty, bientôt diffusée sur TF1 et en DVD le 23 avril

Menu : Actualité | Séries | Planning | Editeurs | Concours | Le site | Recrutement