Accueil > Séries TV > Science fiction > Stargate SG-1 > DVD Stargate SG-1 - Saison 10 - Partie 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur



STARGATE SG-1 - SAISON 10 - PARTIE 1


Éditeur : MGM / United Artists
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 4
Durée approx. : 340 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3700259829816

Date de sortie en France : 14 novembre 2007


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Les réalisateurs de SG-1 "La guerre des clones" par Peter F. Woeste (12 min.)
- Documentaire : "Les Oris, un nouvel ennemi" (18 min.)
- Galerie photos
- Commentaires des réalisateurs, producteurs et scénaristes)

NOTES


Titre des épisodes :
1. L'Oricy
2. Dans les bras de Morphée
3. Chassé-croisé
4. La guerre des clones

TOUS LES ARTICLES SUR STARGATE SG-1 - SAISON 10 - PARTIE 1


13.11.2007 | Ouverture imminente de la porte des Etoiles

TEST DU DVD

Test rédigé le 14/01/2008 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Ce n’est pas parce que cette dixième saison de Stargate SG-1 est la dernière qu’elle aura droit à un traitement de faveur particulier : comme les précédentes, c’est au compte-goutte qu’elle sort en DVD, galette par galette, en attendant le coffret définitif, qui sortira en même temps que l’intégrale de la série.

Ce premier DVD de la saison est également le cinquantième de la collection. Gageons que les collectionneuses les plus assidus (ou les plus masos !) doivent avoir de longues, très longues étagères pour aligner fièrement les boîtiers.



Mais si l’édition DVD par DVD semble clairement abusive lorsqu’on sait que le coffret de la saison complète ne sortira que dans quelques mois, ce n’est pas pour autant que cette sortie individuelle des quatre premiers épisodes de la saison soit dénuée d’intérêt : ce n’est pas dans les habitudes de MGM de se moquer de ses acheteurs, et surtout pas sur une série comme Stargate. La qualité technique est donc encore et toujours au rendez-vous, et les bonus sont présents, ce qui ne gâche rien. Vivement l’intégrale !

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image 16/9e proposée ici est d’une qualité absolument excellente : les couleurs sont superbes et la netteté est de mise en toute circonstance. L’image ne souffre pas des changements de luminosité, et la compression, parfaitement maîtrisée, permet de profiter au mieux de la richesse des différents plans. Une réussite totale.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

La qualité du son va de paire avec celle de l’image : que l’on regarde les épisodes en anglais, en français ou encore en allemand (ben oui, pourquoi pas après tout ?), le 5.1 est de mise et sert parfaitement l’ambiance de la série, quelque soit le type de scène. Les dialogues sont rehaussés par rapport à l’univers sonore environnement, ce qui leur donne plus de poids, surtout dans les versions doublées. Néanmoins, on ne conseillera jamais assez le visionnage de cette série en VO, la VF étant un brin trop lisse.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les quatre épisodes proposés sur la qualité sont commentés, les deux premiers (« L’Oricy » et « Dans les Bras de Morphée ») par leurs réalisateurs et leurs producteurs respectifs, le troisième (« Chassé-Croisé ») par le réalisateur et le directeur de la photographie, et le quatrième (« La guerre des Clones ») par le scénariste et le réalisateur. Le premier et le dernier commentaires sont sans doutes les plus intéressants du lot, mais l’ensemble apporte tout de même un point de vue supplémentaire et très intelligent sur chaque épisode : il est d’ailleurs particulièrement intéressante de percevoir la vision de quatre réalisateurs différents sur une même série, et sur quatre épisodes qui se suivent. A découvrir sans hésiter !



Le réalisateur Peter F.Woeste revient sur l’épisode qu’il a réalisé, « La Guerre des Clones », dans un documentaire de 12 minutes où il explique certains choix de mise en scène, sur le tournage de certains passages ou encore sur certains détails techniques. Le tout est illustré par des extraits d’épisodes et des rushes du tournage. Sans être indispensable, ça se laisse regarder.



« Un nouvel ennemi » est un documentaire de 20 minutes présentant les Ori, une nouvelle race hostile rencontrée par SG-1 au cours de leurs aventures. Producteurs et scénaristes de l série en dressent le portrait et l’historique, et la vidéo parle également des accessoires utilisés pour les scènes mettant en avant ce peuple pas très sympathique. C’est sans doute le plus grand intérêt de ce documentaire qui n’apprendra sans doute pas grand-chose aux fans les plus fidèles du programme.



Une galerie de photos est également disponible, mais son intérêt est très limité. Notons également que le DVD commence par une bande annonce VO de "Ark of Truth", le long metrage de SG-1 qui sortira prochainement en DVD.



Bref, on dénote ici un réel effort d’enrichissement d’une galette assez pauvre en épisodes pour son prix.

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Le boîtier du DVD est protégé par un fourreau au visuel sobre mais suffisamment travaillé pour être beau : la présence de la Porte des Etoiles rend la série immédiatement identifiable. Le visuel varie peut du fourreau à la jaquette du DVD, et met Daniel en avant sur les autres personnages.



Du coté des menus, s’ils sont tous fixes et calqué sur le même modèle (fond bleu et Porte des Etoiles), seul le menu principal est doté d’une ambiance sonore. La navigation, comme souvent chez Fox/MGM, est un peu trop à tiroir pour ne pas être fatigante : il faut au minimum passer par 3 menus pour lancer un épisode. Toujours pas d’option pour tout regarder d’un seul clic, et ce n’est sûrement pas à quatre DVD de la fin de la série que cela va changer…

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images