Accueil > Séries TV > Enfants-Jeunesse > 5, rue Sésame > DVD 5, rue Sésame - Volume 3 : Les animaux et la nature > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


5, RUE SéSAME - VOLUME 3 : LES ANIMAUX ET LA NATURE


Éditeur : Francetélévisions Distribution
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-5)
Nombre d'épisodes : 2
Durée approx. : 55 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3333297169882

Date de sortie en France : 28 mars 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Le jeu des erreurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 02/10/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :


En 1972 apparaît sur les écrans canadiens, puis américains, une émission éducative destinée aux jeunes enfants : l’action prend place dans la rue Sésame, et les personnages sont des marionnettes qui vivent aux milieu des humains. Créées par Jim Henson (le papa du Muppet Show), les héros de ce programme attirent de plus en plus d’enfants devant le petit écran et le programme s’exporte dans le monde entier. En France, il nous arrive sous le nom de 1 rue Sésame, et c’est l’oie géante Toccata qui en est le héros principal… il distraira des millions d’enfants pendant plusieurs années. Toccata s’en va, et quelques temps après, la nouvelle génération découvre les nouveaux habitants du quartier, dont les aventures se déroulent maintenant autour du 5 de la rue Sésame : c’est désormais Nac (un clin d’œil aux Nouveau Animaux de Compagnie ?), une espèce de grosse autruche jaune, qui emmène les enfants autour du monde, au travers se sketches, de scénètes, de petits dessins animés, de chansons et de reportages, mêlant humains et marionnettes. Ce troisième volume de la série « 5 rue Sésame » vous emmène visiter divers pays à la découverte des animaux et de la nature.


   

Avis sur l'image : Haut de page

Il faut savoir que l’émission en elle même se compose d’une partie française (tournée récemment) et de documents américains ou anglais traduits pour l’occasion, ce qui fait que l’ensemble du dvd n’est pas d’une même qualité sur le plan des images : autant les images françaises sont relativement bonnes et sans réels défauts, autant les images plus anciennes souffrent de réels problèmes : contours peu nets, couleurs pas toujours bien définies, les extraits retravaillés pour la version française ne sont pas toujours satisfaisants. L’image est comme bien souvent présentée en format 4/3.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Sans être d’une pureté exceptionnelle, la bande son en stéréo est relativement claire et nette. Les chansons sont bien articulées et audibles par les enfants.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Un seul bonus est disponible et comme souvent il s’agit d’un jeu d’observation. Le reproche souvent fait à ce type de jeu est que le maniement de la télécommande du lecteur dvd, nécessaire pour y jouer, est compliqué pour les enfants auxquels le programme s’adresse. Ici de nouveau ce problème se pose, mais ce n’est pas ce qui choque le plus.


Le jeu proposé est celui des erreurs : deux images sont données à l’enfant et celui-ci doit retrouver les erreurs qui se sont glissées dans la deuxième : les images cependant sont tellement petites ici que cela oblige l’enfant à se rapprocher de l’écran s’il veut voir quelque chose et distinguer les détails qui ont pu changer dans l’image ; autant dire que la distance préconisée pour regarder la télé sans s’abîmer les yeux n’est ici pas respectée !


   

Avis sur le packaging : Haut de page

Un boitier Keep case simple en plastique, une jaquette colorée qui reprend les personnages principaux ; le dvd est lui aussi à l’image du boîtier. C’est largement suffisant pour un dvd destiné aux tout petits, qui ne sont pas à la recherche du détail et de la perfection : le programme compte plus que l’emballage dans ce cas.





Les menus, quand à eux, ont été simplifiés au maximum, de manière à ce que les enfants puissent eux même sélectionner ce qu’ils veulent regarder : les deux épisodes sont présentés l’un au dessous de l’autre, suivi par le jeu.

 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images