Accueil > Séries TV > Fantastique > Charmed > DVD Charmed - Saison 8 - Partie 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham


CHARMED - SAISON 8 - PARTIE 2


Éditeur : Paramount Pictures
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 11
Durée approx. : 394 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3333973148392

Date de sortie en France : 15 février 2007


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 2.0), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Italien, Néerlandais, Norvégien, Suédois

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Charmed : le making of
- Histoire de Charmed : 1ère partie - La genèse
- Histoire de Charmed : 2ème partie - Les liens du sang
- Le Manoir
- Charmed à jamais

NOTES


Ce coffret inclus un superbe bracelet « Je suis une ensorceleuse »


TEST DU DVD

Test rédigé le 05/03/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Suite et fin de l’ultime saison de Charmed au travers de ce coffret qui regroupe les 12 derniers épisodes de la série, ainsi qu’une myriade de bonus (une première pour une édition DVD de Charmed !). Le coffret offre aussi un petit cadeau supplémentaire pour combler les amoureuses de la série. Paramount a sans doute trouvé la meilleure façon de boucler la saga : Le seul regret, c’est qu’il ait fallu à l’éditeur deux coffrets pour cela…


Avis sur l'image : Haut de page

Format télé 4/3 et 1.33 respectés, comme pour le premier coffret de cette saison. Aucun défaut en vue, on se trouve vraiment face à une compression de qualité.

     

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le même Dolby Surround de qualité que sur le premier coffret, les mêmes pistes audio (anglais, français, allemand, espagnol et italien). Le tout sert bien l’ambiance de la série. On ne change pas une équipe qui gagne, surtout en cours de saison.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les bonus présents sur cette édition relèvent de la révolution : Il est en effet extrêmement rare que Paramount gonfle leurs sorties DVD avec autant de suppléments.


Trois documentaires à valeur de making-of intéresseront particulièrement les fans de la première heure. Les deux derniers, plutôt conséquents, sont en fait les deux parties d’un même reportage consacré à la saga des sœurs Halliwell, de toute évidence issu d’une diffusion télé américaine.


Un autre reportage d’une dizaine de minute présente l’envers des décors du manoir des trois sorcières, ainsi que les différentes installations en matière d’effets spéciaux. Enfin, une dernière vidéo, intitulée « Charmed à jamais », donne la parole aux fans (majoritairement féminines), et dévoile l’aspect communautaire qui entoure la série.


A noter que le coffret contient aussi un petit bracelet aux couleurs de la série, pour les admiratrices en mal de bijoux fantaisie.

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Un beau et solide coffret, malheureusement strictement identique à celui qui accueille la première partie de la saison. Les menus sont les mêmes que sur les DVD du premier coffret, ce qui est regrettable aussi. L’absence de fond sonore enlève un peu de charme, d’autant que la série en elle-même est plutôt rythmée musicalement ! Quant aux petits travers de navigation du premier coffret, ils sont à nouveau présents ici et empêche le visionnage en continu des épisodes. Vraiment dommage, car ce coffret aurait facilement pu faire un sans-faute !

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images