Accueil > Séries TV > Fantastique > Charmed > DVD Charmed - Saison 8 - Partie 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super


CHARMED - SAISON 8 - PARTIE 1


Éditeur : Paramount Pictures
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 11
Durée approx. : 484 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3333973148385

Date de sortie en France : 15 février 2007


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 2.0), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Italien, Néerlandais, Norvégien, Suédois

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 05/03/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Est-il réellement utile de présenter les trois sorcières les plus célèbres des années 90 ? Assurément non, surtout après 8 saisons. Pour en finir avec la saga haletante de Phoebe, Piper et Paige, il semblait nécessaire de leur offrir un final d’exception. Une fois n’est pas coutume, Paramount a pris l’initiative de saluer la fin de cette série par deux coffrets DVD riches en bonus… Qui sont malheureusement l’apanage du second coffret seulement.


Avis sur l'image : Haut de page

Une image superbe au format 4/3 et 1.33 respecté, qui met parfaitement en avant les qualités esthétiques de la série. Cette édition DVD conserve donc l’excellente qualité d’image que possédaient déjà les coffrets précédents. Rien à ajouter sur ce point !

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Du son Dolby Surround de qualité, que ce soit pour la version originale ou pour la version française, dont l’excellente qualité est à saluer ! Plusieurs autres langues sont disponibles, comme l’allemand ou l’italien.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Rien du tout sur ce premier coffret, ce qui motivera les fans à acheter le second, qui en est rempli. Même si les deux coffrets forment indéniablement un ensemble, le choix de placer tous les suppléments avec la seconde partie de la saison s’avère un peu dommage.


Avis sur le packaging : Haut de page

Un magnifique coffret qui rend parfaitement hommage à cette ultime saison de Charmed. Seul véritable regret : Les deux coffrets sont parfaitement identiques. Ce ne jurera certes pas dans votre DVDthèque, mais un petit peu de diversité dans les visuels n’aurait pas été de mal. Les menus, quant à eux, sont statiques, muets, et identiques sur tous les DVD, y compris sur ceux du second coffret. La navigation est un peu énervante, dans la mesure où la lecture des épisodes ne peut pas se faire à la suite, obligeant un retour au menu après visionnage. Une petite erreur de navigation qui casse un peu l’ambiance.

 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Chris
La plus magique des séries! le 28 Décembre 2006

Nous attendons, nous, fans ou simples téléspectateurs de la série, ce coffret avec beaucoup d'impatience. D'autant plus que cette saison sera bourrée de bonus! Alors avant de refermer définitivement les portes du manoir Halliwell, nous tenons sincèrement à dire un grand merci à Aaron Spelling et à toute l'équipe de Charmed pour avoir fait de cette série une des plus magiques que la télévision ait connue ces dernières années!

Limiter les critiques