Accueil > Séries TV > Judiciaire > Conviction > DVD Conviction - L'intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super



Achetez-le sur


CONVICTION - L'INTéGRALE


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal Pictures Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 546 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582471205

Date de sortie en France : 22 février 2007
Date de sortie Belgique : 08 mars 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Présentation des personnages (15 min)

TOUS LES ARTICLES SUR CONVICTION - L'INTéGRALE


13.02.2007 | Sans aucune conviction...

TEST DU DVD

Test rédigé le 11/03/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Conviction raconte le quotidien d’un groupe de jeunes procureurs devant faire face aux rouages parfois compliqués de la justice, et surtout au difficile apprentissage d’un métier qu’il est difficile de mettre au placard dans la vie privée. Le point fort de cette série se situe, à ce titre, dans les conflits que rencontrent ces jeunes magistrats vis-à-vis de leur travail et de leur quotidien. Montrer des hommes et femmes de loi de façon humaine, luttant entre leur devoir et leur sentiment, tel est le credo que Conviction tente d’investir.

Enième Spin off de la franchise Law and Order, Conviction n’a eut qu’une très courte existence auprès du public américain. Et finalement, cet état de fait s’avère un peu dommage, car la série offrait un point de vue intéressant sur la jeune magistrature américaine.

Ce coffret DVD s’avère donc être le premier, et le dernier sans aucun doute, consacré à cette courte série. Là où le bât blesse, c’est qu’en dehors des 13 épisodes qui constituent la série, cette édition s’avère bien fade.


Avis sur l'image : Haut de page

Le format d’origine 1.78 est respecté, ce qui nous donne une image en 16/9 anamorphique de qualité. Les teintes au niveau des couleurs sont bonnes, et les effets de clairs-obscurs souvent mis en place dans les scènes de tribunal ressortent parfaitement bien sur un écran de télévision. Sur ordinateur, le résultat est un peu plus pâlichon, mais reste néanmoins correct.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Seule la piste anglaise dispose d’un encodage Dolby Digital en 5.1, la piste française devant se contenter d’un stéréo de base. Malgré cette différence (qui se ressent particulièrement au niveau musical, en vérité) on ne peut que constater que la version française a été soignée, au niveau des échos dans les tribunaux, en particulier. Le doublage, s’il n’égale pas la version originale, est tout de même de qualité, même si la voix de Stéphanie March (Alexandra Cabot dans la série) a changé depuis New York Unité Spéciale (Le doublage de cette dernière était assuré par Dominique Vallée, alors que le personnage est doublé par Agathe Schumacher dans Conviction).

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Il faut attendre d’arriver sur le 4e DVD du coffret pour espérer avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Au final, c’est une dizaine de portraits personnage/acteur qui se cache dans la section Bonus. Tous au format 4/3 et d’une durée de 2min30 en moyenne, ces mini reportages permettent aux acteurs et actrices de parler de leur personnage, et de leur ressenti vis-à-vis de l’ambiance de la série. S’il ne faut pas espérer apprendre grand-chose de réellement passionnant, ces bonus donnent particulièrement envie de visionner la série dans sa version originale. Attention cependant : Il vaut mieux attendre d’avoir vu la série avant de s’y pencher, car le contenu se révèle souvent spoilant.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret et les menus des DVD se font écho de façon parfaite, et reprennent, de façon fragmentée, des visuels des différents épisodes, dans des teintes noir et rouge. Le coté « mosaïque » de la chose symbolise parfaitement le concept de la série, qui pioche dans la vie de différents juristes. Les menus animés apportent une dynamique et une ambiance bienvenues, avec le générique de la série en musique d'accompagnement. Très belle présentation, aussi bien dans le fond que dans la forme.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images