Accueil > Série animée > Clémentine > DVD Clémentine - L'intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham



Achetez-le sur


CLéMENTINE - L'INTéGRALE


Éditeur : Sony Music Video
Distributeur : L.C.J. Editions et Productions

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 39
Durée approx. : 900 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : Indisponible

Date de sortie en France : 16 octobre 2006


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Découvre l'univers de Clémentine
- Chante avec Clémentine
- Diaporama


TEST DU DVD

Test rédigé le 11/03/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Créée et écrite en 1985 par Bruno-René Huchez, Clémentine raconte l’histoire d’une enfant de 10 ans dans les années 1920 qui, suite à un terrible accident, devient handicapée moteur. Dès lors, la vie de la jeune Clémentine change du tout au tout et elle découvre un univers plein d’espoir et de magie grâce à la féerique Héméra. Chacun des 39 épisodes que compte la série est l’occasion pour le téléspectateur de voyager au fil des époques, de découvrir une civilisation ou encore de croiser des personnages de l’histoire, comme Leonard De Vinci par exemple. Série à la fois touchante et intelligente, Clémentine saura à coup sûr vous séduire quel que soit votre âge et cette édition DVD est l’occasion rêvée de faire connaissance avec cette œuvre à part.


Avis sur l'image : Haut de page

La série datant de 1985, il est évident que l’image est loin d’être parfaite. Disponible au format 4/3, l’image souffre d’un grain omniprésent et n’est pas toujours très nette. Cependant et compte tenu de l’âge de la série, elle reste tout à fait acceptable. Il n’y a aucune trace ou autres défauts qui peuvent gêner le visionnage et les couleurs sont plutôt bien rendues. Ce n’est donc pas parfait mais ça reste honorable au final.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Disponible uniquement en français (c’est une série française) la piste sonore est de bonne qualité. Les voix sont parfaitement claires, les musiques équilibrées et le tout est bien rendu. De ce côté là, c’est très bien.


Avis sur les suppléments : Haut de page

C’est un peu moins bien du côté des suppléments, mais encore une fois cela s’explique par la date très ancienne de la série, du moins en partie. En guise de bonus, on trouve donc un diaporama de photos qui est très bref et parfaitement inutile puisqu’il se contente de montrer des images sans même leur donner le moindre sens ; on trouve aussi une présentation des personnages de l’histoire avec pour chacun un extrait vidéo, bonus plutôt bien fait même s’il ne révèle rien de particulier. Dernier bonus, un karaoké du générique, graphiquement très laid mais sympathique sur le fond. Les suppléments sont donc très moyens et on aurait aimé une interview du créateur de la série, un making of ou encore une rétrospective de l’histoire de la série et de ses diffusions de par le monde.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret de Clémentine se présente dans un fourreau aux couleurs de la série ; à l’intérieur on trouve un livre contenant les 5 DVD. Le tout est très joliment décoré, le coffret est de très bonne facture et on y trouve même une présentation des personnages. Sur chaque galette se trouve une sérigraphie représentant un personnage principal de la série et c’est plutôt joli. Bref, c’est un très joli coffret que nous avons ici, rendant bien hommage à cette belle série qu’est Clémentine. Les menus des DVD sont animés puis fixes lorsque apparaissent les titres et il y a un fond sonore avec la douce voix d’Héméra parlant à Clémentine, comme une invitation à entrer dans cet univers. Une édition de qualité donc mais très difficile à se procurer dans le commerce, malheureusement.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images