Accueil > Séries TV > Drame > Queer as Folk [US] > DVD Queer as Folk [US] - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham



Achetez-le sur



QUEER AS FOLK [US] - SAISON 2


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 20
Durée approx. : 924 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321910132944

Date de sortie en France : 14 février 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Néerlandais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Anglais (mal entendants), Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 07/03/2007 par Kevin Petrement

Avis sur l'édition :

Sa première saison aura suffi à Queer As Folk version US pour surpasser - de très loin - son homologue britannique, et atteindre ainsi le statut de série culte bien au delà des milieux gays. A l'image de nombreuses autres séries de SHOWTIME, la série se distingue par ses partis pris assumés, ses scénarios nuancés et ses personnages qui réussissent le pari d'être riches et hauts en couleur sans tomber pour autant dans la caricature. Le coup de pied dans la fourmilière des premiers épisodes ayant fait son effet, cette seconde saison délaisse un peu le registre de la critique sociale pour se focaliser sur les relations entre les personnages, avec un brio rarement égalé. On suivra ainsi en détail l'émancipation de Justin après sa terrible agression, sous les yeux d'un Brian dont l'insensibilité apparente ne trompe plus personne; mais également la nouvelle vie de Michael, le mariage de Mélanie et Lindsay, les tribulations d'Emmett, les doutes de plus en plus envahissants de Ted, et même les aventures de Debbie qui reprend sa vie amoureuse en mains !
Une saison au potentiel émotionnel très fort donc, servie par une édition DVD qui se contente toutefois du minimum syndical.


Avis sur l'image : Haut de page

On se réjouissait, à la lecture des spécifications techniques, d'apprendre que le format 16/9 était respecté... Mais c'était sans compter sur une image de qualité vraiment décevante, gâchée par du bruit et une granulosité beaucoup trop perceptibles. L'affaire est d'autant plus dommageable que sans être portée sur les effets spéciaux, Queer As Folk bénéficie d'une photographie de qualité nettement supérieure à la moyenne des séries de société...

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

La version originale comme la version française se contentent d'un son Dolby Digital 2.0 toutefois tout à fait suffisant, l'intérêt de la série résidant essentiellement dans ses dialogues succulents. A ce petit jeu la version française bénéficie d'ailleurs d'une égalisation bien meilleure que sa consoeur, avec des voix et une illustration sonore plus claires : on ne s'en plaindra pas, la bande originale de QAF étant une véritable compilation d'hymnes Club et Trance à faire passer pour ennuyeux les sets des meilleurs DJs hollandais.

Côté texte, la VF tire également habilement son épingle du jeu, au point qu'on la conseillera vivement aux spectateurs dont le niveau d'anglais n'est pas suffisant pour apprécier sans sous-titres les dialogues succulents de cynisme et le jeu d'acteur très juste de la VO. La traduction et le doublage sont en effet d'excellente facture, là où les sous-titres français (qui plus est fort peu lisibles) s'avèrent très appauvris et nuisent énormément à l'immersion dans l'univers socio-humoristique très dense de la série.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Absolument rien à se mettre sous la dent de ce côté, le sixième disque riche en suppléments de l'édition américaine ayant tout simplement disparu pour la sortie française...


Avis sur le packaging : Haut de page

Le digipack cartonné se contente d'un design minimaliste qui joue un poil trop sur les clichés arc-en-ciel, avec une jaquette composée de vignettes colorées arborant chacun la photo d'un personnage, le tout flanqué sur un cliché noir et blanc de torse masculin musclé et épilé bien comme il faut... Même thématique multicolore pour les menus - statiques et pas des plus esthétiques. L'ensemble reste toutefois d'honnête facture et les boîtiers des DVDs (trois boitiers plastique slims pour 5 disques de 4 épisodes chacun) sont un peu plus sobres, arborant tant au recto qu'au verso le teaser, les crédits résumés et quelques photos des épisodes.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images