Accueil > Série animée > Enfants-Jeunesse > Barbapapa > DVD Barbapapa - Le tour du monde des Barbapapa > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super


BARBAPAPA - LE TOUR DU MONDE DES BARBAPAPA


Éditeur : TF1 Vidéo
Distributeur : TF1 Vidéo

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 50
Durée approx. : 240 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3384442106771

Date de sortie en France : 08 février 2007


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Présentation des Barbapapa
- L'encyclopédie des animaux
- 3 quiz des animaux du monde
- Liens Internet

NOTES


Image remasterisée

Le coffret contient :
- A la découverte des animaux
- De l'Afrique à l'Asie
- De l'Océanie au Pôle Sud


TEST DU DVD

Test rédigé le 03/10/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Barbapapa est une série d’animation d’origine Japonaise, adaptée des livres « Barbapapa ». Créée en 1974 et diffusé sur TF1 puis sur Antenne 2, cette série est vite devenue un classique. Elle conte les aventures des Barbapapa, de Barbamama et de leurs sept enfants (barbidur, barbabelle, barabalala, barbibul, barbidou, barbotine et barbouille) ayant tous un caractère bien distinct. L’originalité de cette famille est de pouvoir se transformer en toute sorte d’objet, ce qui leur permet de vivre de grandes aventures avec leurs amis.
45 épisodes seront crées en 1974 (c’est cette série que les trentenaires suivront sur TF1), puis en 1978, de nouveau 48 épisodes. Il faudra ensuite attendre 1999 pour que les enfants d’aujourd’hui découvrent à leur tour Barbapapa dans une nouvelle série de 50 épisodes de 5 minutes intitulée « Barbapapa autour du monde ». Chaque épisode nous emmène dans une contrée lointaine à la rencontre de ses habitants, de sa faune et de sa flore. Ce coffret de 3 dvd vous présente donc l’intégralité de cette dernière série, diffusée sur Télétoon au début des années 2000.


 

Avis sur l'image : Haut de page

Une image au format respecté 1.33, compatible écran 4/3. La série est plus récente que celle d’origine et le dessin ne souffre pas des défauts et du grain de la première série, sans être d’une excellente qualité. Bien que l’image ait été remasterisée, l’animation à tendance à laisser des traînées lors d’actions rapides et de mouvements, ce qui arrive souvent. Les couleurs sont claires mais un peu fades pour une série récente.

   

Avis sur l'audio : 1Haut de page

La bande son n’est disponible qu’en français dolby digital 2.0. Il n’y a aucun sous titre possible. Le son est clair et l’ambiance sonore est bien réalisée.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Chaque dvd offre des bonus dont certains sont communs aux trois dvd : ainsi, la présentation des Barbapapas, présente sur tous les dvd, est la même d’un disque à l’autre. Par contre, on retrouve à chaque fois l’encyclopédie des animaux, ainsi qu’un Barbaquiz des animaux, qui eux, sont différents sur chaque dvd : l’encyclopédie présente rapidement aux enfants 20 fiches d’animaux avec leurs principales caractéristiques, le barbaquiz quand à lui demande aux enfants de reconnaître les animaux qu’il lui présente, ceci à faire à l’aide de la télécommande, opération pas toujours aisée pour les enfants.

   

Avis sur le packaging : Haut de page

Un coffret cartonné qui reprend les trois dvd dans un boitier aux couleurs des Barbapapa : les dvd, quand à eux, utilisent la caractéristique première des Barbapapas, à savoir se transformer en n’importe quel objet : du coup, c’est comme si les personnages eux-mêmes étaient devenus des dvd : Barbidur est rouge avec une haltère à la main, Barbamama est noire avec un bouquet de fleurs et Barbabelle est violette et tient un miroir à la main.
Le menu général des dvd est animé, ce qui en fait un plus pour les enfants et permet d’attirer leur attention sur les aventures à sélectionner : les possibilités du menus sont de regarder tous les épisodes à la suite (attention, il y en a 50 !), choisir un épisode, programmer l’ordre de visionnage (en fait, il s’agit de choisir où commencer la lecture et de lancer 4 épisodes à la suite !) ou regarder les bonus.





Les pages des épisodes sont bien réalisées car elles présentent aux enfants les aventures des Barbapapas regroupées selon la région qu’ils explorent : ainsi on peut les suivre :
Sur le dvd Barbabelle : dans leur pays natel (3 épisodes), en Europe du Nord (3), en Amérique du Nord (2), vers l’ouest Américain (3), dans les Andes (3) et en Amaronie (3) ;
Sur le dvd Barbamama : à Bornéo (3 épisodes), en Nouvelle Guinée (2), en Australie (3), aux Galapagos (3), sur la mer rouge (2), au Pole Nord (2) et dans l’antarctique (2).
Sur le dvd Barbidur : en Afrique (3 épisodes), dans la savane (3), à Madagascar (2), en Inde (2), sur l’Himalaya (2), en Chine (2) et sur l’île de Sumatra (2).

Un coffret de 3 dvd qui permet aux enfants de découvrir la faune et la flore du monde entier sans bouger du canapé du salon !


     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images