Accueil > Mini-série > Triangle (Le) > DVD Triangle (Le) - Intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur


TRIANGLE (LE) - INTéGRALE


Éditeur : M6 Vidéo
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 3
Durée approx. : 255 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3475001009074

Date de sortie en France : 07 février 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Interviews
- Making of

TOUS LES ARTICLES SUR TRIANGLE (LE) - INTéGRALE


28.01.2007 | Ohé, ohé, capitaine abandonné…

TEST DU DVD

Test rédigé le 01/02/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Eric Benirall (Sam Neil), riche armateur, s’interroge sur les disparitions d’un grand nombre de ses navires, qui risquent de causer sa perte. Le lieu des naufrages ? Le Triangle des Bermudes, mystérieuse zone de l’Océan Atlantique transformée au fil des siècles en un véritable cimetière de bateaux. Pour tenter de résoudre l’énigme qui entoure cet endroit, Benirall recrute une équipe aussi hétéroclite qu’étonnante, et promet 5 millions de dollars à chacun de ces membres s’ils parviennent à percer le mystère. Le voyage commence… Et rien ne se passe comme prévu.


Composé de trois épisodes, Le Triangle se fond parfaitement dans le moule des programmes de la chaîne américaine Sci-Fi, qui s’est lancé il y a quelques temps dans la production de fictions en plusieurs parties diffusées à la semaine. A vrai dire, Le Triangle, comme bon nombre des productions de ce type, s’apparente plus à une télé suite qu’à une mini série, puisque le format d’un épisode (1h30 environ) s’apparente plus à la durée d’un téléfilm qu’à celui d’un épisode d’une série lambda. L’équipe de producteurs et de réalisateurs, mélange de gens du cinéma (Brian Singer et Dean Devlin en tête) et de la télévision (Rockne O’Bannon, créateur de Farscape) renforce un peu plus le coté filmique du Triangle. D’ailleurs, cette édition DVD joue énormément sur ce casting de producteurs/réalisateurs/acteurs hétéroclite. Equipe « de rêve » pour un résultat un brin prétentieux, et malheureusement très moyen. Les fans du genre « SF torturée » apprécieront cependant l’intrigue complexe et les effets spéciaux, qui valent le détour.


En conclusion, cette édition DVD est à prendre avec des pincettes, car elle tient plus de ce qu’on voit lors de la sortie d’un film dans le commerce, que d’un réel coffret de série télé.


Avis sur l'image : Haut de page

Format 1.77 respecté, 16/9 compatible 4/3. La qualité de l’image est magnifique que l’on soit sur téléviseur ou sur ordinateur. Absolument rien à dire de ce coté là !

   

Avis sur l'audio : 1Haut de page

La jaquette annonce une VO en 2.0 et une VF en 2.0 et 5.1 (!), malheureusement à bien y regarder, une seule piste VF est disponible en 2.0. C’est un peu dommage pour une série fantastique qui offre pourtant de nombreuses scènes où le 5.1 aurait été de mise.

A noter que sur la version testée, le passage d’une piste son à l’autre était impossible. Espérons que ce petit souci soit réglé sur la version finale.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pas de chichi outre mesure dans la catégorie des suppléments de cette édition. Le second DVD en propose deux : Une série d’interviews, et un Making Of. Les interviews sont assez étonnantes, non pas dans leur contenu (les acteurs ne racontent rien qui sort de l’ordinaire), mais plus au niveau de leur mise en scène, très « cheap » : Zoom maladroits et grands silences jurent un peu avec le caractère « superproduction » de la série. Les intervenants n’ont pas non plus spécialement l’air motivé par ce qu’ils racontent. C’est mou et en 4/3, mais ça a le mérite d’exister.

Le reportage intitulé à tort « Making Of » se révèle beaucoup plus dynamique, rythmé par de la musique et part (une nouvelle fois) les témoignages des acteurs, combinés à ceux des producteurs et du réalisateur. On a clairement affaire à du matériel promotionnel comme sait si bien le faire Sci-Fi. Il faut passer les dix premières minutes pour arriver vraiment derrière la caméra et découvrir les secrets de fabrication des navires et des avions présents dans la série. Un petit bonus agréable au final, si on passe outre le matraquage promotionnel.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Un boîtier tout simple pour deux DVD qui reprennent le visuel de la jaquette. Les menus, animés et musicaux, sont assez agréables à voir même si la piste audio, unique et très courte, lasse très vite. Le tout reste dans une facture dans la moyenne. Rien de plus.

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images