Accueil > Séries TV > Science fiction > Doctor Who [2005] > DVD Doctor Who [2005] - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Le Cheval de Fer  Saison 1  vol. 1
Le Cheval de Fer - Saison ...
Sortie : 22/04/20

Dublin Murders - Saison 1
Sortie : 22/04/20

Mike Hammer - Saison 1
Sortie : 22/04/20

ZeroZeroZero - Saison 1 [B...
Sortie : 01/04/20

ZeroZeroZero - Saison 1
Sortie : 01/04/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Le Cheval de FerLe Cheval de Fer Dublin MurdersDublin Murders
ZeroZeroZeroZeroZeroZero Doom PatrolDoom Patrol
Scott and BaileyScott and Bailey ChernobylChernobyl
The Good PlaceThe Good Place À l'intérieurÀ l'intérieur
Midnight, TexasMidnight, Texas Good OmensGood Omens
Matt Helm New AmsterdamNew Amsterdam



Achetez-le sur



DOCTOR WHO [2005] - SAISON 2


Éditeur : Francetélévisions Distribution
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 585 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3322069942242

Date de sortie en France : 04 avril 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 25/03/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Quand le docteur le plus célèbre de la télévision britannique débarque en France, il ne fait pas les choses à moitié : A peine la diffusion terminée sur Arte que la saison 2 débarque en DVD, édité par France Télévision. Nouvelle saisons, nouvelles aventures et… Nouveau docteur ! David Tennant prend en effet la suite de Christopher Eccleston, partit jouer les hommes invisibles dans la nouvelle série américaine Heroes. Un changement de taille certes, mais qui se fait sans réelle douleur, tant le charisme du duo désormais célèbre reste intact.
Pour ce qui est de l'édition DVD de cette seconde saison, un léger gout de déjà vu se laisse sentir. Pas de réelle innovation à l'horizon, des bonus toujours absents... Heureusement, la série se suffit à elle-même, mais le vide reste regrettable, d'autant qu'un épisode bonus, faisant office de transition entre les deux docteurs, diffusés à Noël, aurait pu être un supplément parfait !


Avis sur l'image : Haut de page

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’image n’est plus fournie en 4/3 comme c’était le cas pour la première saison, mais en 16/9 ! Le 1.77 s’adapte cependant à la perfection au 4/3, ce qui est logique puisque c’est le format d’origine de la série… Les couleurs sont particulièrement lumineuses, ce qui est appréciable, et aucun défaut ne pointe à l’horizon à part cette originalité sur le format.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

La version anglaise est en Dolby Digital 5.1 alors que la version française doit se contenter d’un petit 2.0. C’est triste, d’autant que le doublage s’avère, une fois n’est pas coutume, d’excellente qualité ! Les possesseurs de système de son avancé privilégieront donc la piste originale qui exploite efficacement toutes les enceintes.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Encore une fois, le Docteur nous snobe question supplément ! Et même si c’est le seul bémol de ce coffret, il est quand même de taille !


Avis sur le packaging : Haut de page

Un packaging soigné qui reprend le modèle du coffret de la première saison, en mettant en avant Rose, le Docteur, et le Tardis. Un visuel efficace pour un coffret aux couleurs chatoyantes.

Les menus sont, eux aussi, particulièrement efficaces, et nous emmènent à l’intérieur du Tardis, plus précisément aux commandes, qui s’activent si on ne fait rien. Un bien joli travail, servit par l’ambiance sonore de la série, à commencer par le générique d’Orbital. Fantastique !

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Saga68
Finalement Surprenant le 26 Janvier 2007

La première fois que j'ai vu un épisode de la première saison, j'ai trouvé ça sans plus, mais j'ai changé d'avis après plusieurs épisodes qui au final en plus de respecter la série des années 60/70 sans moderniser les ennemis ( Daleks en autre ) et l'atmosphère particulière qui fait que c'est comme sliders, quatrième dimensions mélangés dans le bon sens du terme. la deuxième saison possède en plus des scénarios vraiment excellent avec un visuel ( effets spéciaux ) qui peut rendre jaloux certaines série US ( la planète du diable ) !!! De doute je suis passé à attentionné voir accro à la série ^^, merci pour cette série si proche du commun des mortels avec cette touches qui reste dans nos rêves...ou cauchemards !!!

Limiter les critiques