ACTUALITÉS | TESTS | SÉRIES TV | PLANNING | DOSSIERS | INTERVIEWS | CONCOURS
Accueil > Séries TV > Animation > Avez-vous déjà vu..? > DVD Avez-vous déjà vu..? - Intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Maya l'abeille  Vol de nuit Vol. 7
Maya l'abeille - Vol de nu...
Sortie : 01/10/14

Pipi, Pupu et Rosemarie - ...
Sortie : 09/09/14

My Little Pony - Saison 1
Sortie : 07/10/14

My Little Pony - Magie à P...
Sortie : 07/10/14

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

OriginesOrigines DétectivesDétectives
Line of DutyLine of Duty MofyMofy
WendyWendy Jamie a des tentaculesJamie a des tentacules
Pierre LapinPierre Lapin Kuroko's BasketKuroko's Basket
Magi - The Labyrinth of MagicMagi - The Labyrinth of Magic Mia and MeMia and Me

dvd Avez vous déjà vu..?  Intégrale


Achetez-le sur


AVEZ-VOUS DéJà VU..? - INTéGRALE


Éditeur : M6 Vidéo
Distributeur : Sony BMG Music Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 143
Durée approx. : 125 minutes
Boîtier : Keep Case

Date de sortie en France : 25 septembre 2006


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.77 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Interview croisée : Alain Chabat - Piano avec extrait de doublage
- Sketches inédits
- Avez-vous déjà vu…une séance d’écriture ?


TEST DU DVD

Test rédigé le 14/10/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Début 2006 voit débarquer sur M6 un programme court diffusé avant la série de 20 heures et qui proposent plusieurs petits clips ou court métrages d’animation réalisées de diverses manières (dessin, 3D, collages, montages, etc…). Le but de cette série (produite par Alain Chabat et sa maison de production Chez Wam) est de mettre en avant des personnages au demeurant fort sympathiques dans des situations comiques. Ainsi le téléspectateur a t’il pu rencontrer, entre autres, Poppi, le chien qui est censé être plus doué que les autres, la Fée Fagot, entièrement dévouée au bois, et un peu miraud sur les bords, les toupoutous, adorables petits êtres carrés et colorés aux manières nettement moins adorables… en tout 150 mini sketches (dont 7 inédits) qui sont rassemblés aujourd’hui dans ce dvd !

 

Avis sur l'image : Haut de page

Une image léchée, lumineuse et nette, avec une réalisation impeccable. L’utilisation de la 3D permet notamment d’avoir un produit d’une très belle définition et d’une clarté d’image sans pareille. Un outil totalement maîtrisé dans ces petites scènes qui ne nécessitent pas des heures de montage, ce qui permet d’assurer une très bonne qualité. Côté technique, le format de l’image est de 1.77, compatible écrans 4/3.

     

Avis sur l'audio : 1Haut de page

La bande son, en dolby digital 2.0, est particulièrement claire et les doublages sont effectivement très bien réalisés. Les voix sont nettes, les musiques composées pour la série sont elles aussi parfaitement audibles. L’ambiance sonore est une réussite, d’autant plus qu’elle est très importante au niveau des actions des personnages.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Le dvd nous propose quelques bonus intéressants, dont le plus important est une interview d’Alain Chabat de plus de 14 minutes, qui raconte le processus de création de la série, ainsi que quelques petits détails se rapportant à ses collaborateurs, à leurs idées, aux scénarios et au doublages des voix.

Un deuxième bonus sobrement intitulé « Making Of » n’est en fait qu’une petite séance de brainstorming jouée entre les auteurs, Alain Chabat, et… un zèbre en dessin animé.
Enfin, 7 épisodes inédits vous sont proposés (la mort qui achète des corn-flakes, un ange-grenouille, un œuf qui veut devenir une poule, une torture d’œuf, zombie est servi, un canard qui zappe et Poppi le négociateur).


   

Avis sur le packaging : Haut de page

Un boitier simple qui reprend l’image de Poppi le chien affublé de lunettes, sur fond noir. Un dvd qui lui ressemble, sur fond noir lui aussi, et qui reprend seulement la suite du titre, à savoir : « maintenant, oui ».

Les menus sont quand à eux plus fournis et proposent diverses possibilités de choix : le menu principal, reprenant encore une fois une animation de Poppi en studio d’enregistrement, vous propose de choisir entre une lecture aléatoire des épisodes, d’une lecture par épisodes (le menu est un peu long dans ce cas là, car les épisodes sont présentés sous forme de titre, et chaque page contient 8 titres seulement sur les 150 épisodes du dvd !), ou, pour les aficionados de tel ou tel personnage, par thème (Grodzilla, Poppi, Toto, Les Toupoutous, Super-arbre, les escargots, la fée Fagot, les chips, l’homme invisible).
Un dvd très bien réalisé et très complet, avec des bonus intéressants pour une série qui n’a en fait duré que très peu de temps.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images

REDIGER UNE CRITIQUE


S'inscrire ou s'identifier pour publier un commentaire