Accueil > Séries TV > Science fiction > Battlestar Galactica > DVD Battlestar Galactica - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Le Cheval de Fer  Saison 1  vol. 1
Le Cheval de Fer - Saison ...
Sortie : 22/04/20

Dublin Murders - Saison 1
Sortie : 22/04/20

Mike Hammer - Saison 1
Sortie : 22/04/20

ZeroZeroZero - Saison 1 [B...
Sortie : 01/04/20

ZeroZeroZero - Saison 1
Sortie : 01/04/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Le Cheval de FerLe Cheval de Fer Dublin MurdersDublin Murders
ZeroZeroZeroZeroZeroZero Doom PatrolDoom Patrol
Scott and BaileyScott and Bailey ChernobylChernobyl
The Good PlaceThe Good Place À l'intérieurÀ l'intérieur
Midnight, TexasMidnight, Texas Good OmensGood Omens
Matt Helm New AmsterdamNew Amsterdam


BATTLESTAR GALACTICA - SAISON 2


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal Pictures Vidéo (France)

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 20
Durée approx. : 840 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582460094

Date de sortie en France : 12 décembre 2006
Date de sortie Belgique : 12 décembre 2006


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes coupées
- 3 épisodes présentés dans une version longue totalement inédite

TOUS LES ARTICLES SUR BATTLESTAR GALACTICA - SAISON 2


10.11.2006 | Cylons en vue

TEST DU DVD

Test rédigé le 22/04/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Après quelques mois d’attente, la sortie de la saison 2 de Battlestar Galactica a fait son arrivée dans les bacs en décembre dernier, avec pour objectif de satisfaire au mieux les fans de la série de science-fiction la plus acclamée de ce début de siècle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a dans ce coffret de quoi rendre heureux les téléspectateurs les plus assidus.



Nous l’avions déjà constaté avec le DVD du pilote et le coffret de la saison 1 : La qualité et le traitement des sorties DVD de BSG vont crescendo depuis le début : alors que l’édition du pilote se révélait relativement moyenne, le coffret de la première saison offrait des bonus plus intéressants et les soucis présents avec le pilote avaient été corrigés. En toute logique, le coffret de cette seconde saison s’avère encore meilleur que le précédent, et ce même si les bonus ne comportent ni commentaires audio, ni making-of. La véritable force de ce coffret, c’est qu’en plus d’une quantité très conséquente de scènes coupées, il offre une vision (et une révision) des deux épisodes les plus importants de la saison, présentés en version longue de plus d’une heure. De l’exclusif donc, qui se révèle vraiment intéressant. D’un point de vue technique, le tout s’avère très satisfaisant, confirmant la nécessité pour les fans de la série de se procurer ce coffret de toute urgence, si ce n’est déjà fait.


Avis sur l'image : Haut de page

Comme c’était le cas pour les sorties précédentes, l’image nous est ici présentée dans son format 1.78 d’origine, pour un format écran en 16/9 anamorphique du plus bel effet : le rendu est sans aucun défaut, et les couleurs sont magnifiques.

Contrairement à la première saison qui se déroulait presque uniquement en huis clos à bord des différents vaisseaux, les épisodes de cette seconde saison s’avèrent bien plus variés niveau décors, et donc aussi au niveau de l’intensité des couleurs. Il est donc agréable de constater qu’un soin particulier a été accordé pour que la qualité soit au rendez vous.

Coté cartons, même si cette saison en utilise moins, ils sont toujours présents sur une piste de sous-titrage séparée des autres pistes, et donc, apparaissent automatiquement sans avoir besoin de les activer au préalable.

Enfin, toujours au niveau des sous-titres, on peut constater un évènement curieux sur un petit nombre d'épisodes, où les sous-titres apparaissent non pas en bas, mais majoritairement en haut de l'image ! Et même si cette étrange méthode de sous-titrage ne gène pas le visionnage, on se demande bien pourquoi certains épisodes ont subit un tel traitement, même si l'hypothèse d'un conflit entre la piste des cartons et la piste des sous-titres V.F. n'est pas à écarter.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Toujours pas de 5.1 pour la version française, qui doit encore une fois se contenter d’une piste en 2.0, contrairement à la version originale, encodée en Dolby Digital. De ce fait, la piste française perd un intérêt énorme pour les possesseurs de système de son 5.1, surtout lorsqu’on constate la façon dont la piste originale exploite toutes les enceintes de l’installation, en particulier dans les scènes spatiales, très présentes dans cette saison. Malgré ces différences, la piste française reste d’une qualité très honorable pour un encodage en 2.0, bien que parfois peu fidèle à la version d’origine, surtout au niveau des transmissions radio.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

On trouve dans ce coffret deux catégories de bonus : les scènes coupées proposées en marges des épisodes (18 épisodes sont concernés sur 20), et les scènes coupées proposées à l’intérieur de deux épisodes : l’épisode 10 Pegasus et l’épisode 20 Posez votre fardeau, qui s’avèrent être les deux rouages les plus importants de cette seconde saison.

Tous les épisodes ont donc leurs lots de bonus, dont le traitement a été bien plus soigné ici que dans le coffret précédent : ce dernier proposait en effet les scènes coupées telles qu’on peut les trouver dans les rushs, c'est-à-dire avec le time code qui défile en dessous de l’image, et les possibles cartons avant et après la séquence. Dans ce nouveau coffret, les scènes coupées ont été traitées de façon à ce que ce genre d’élément n’apparaisse plus, rehaussant logiquement le plaisir à explorer ces scènes en marge des épisodes. Leur nombre conséquent augmente leur intérêt, et on regrette que certaines de ces scènes aient été coupées au montage.


Les deux épisodes présentés en version longue constituent un supplément vraiment intéressant, et véritablement exclusif, puisque chacun se voit allongé de plus de vingt minutes. Néanmoins, ces versions longues sont proposées en V.O. uniquement, puisque le doublage des scènes coupées n’a pas été assuré. Une initiative positive, qui évite de jongler entre deux langues au fil de l’épisode. Reste à signaler que les versions passées à la télévision sont elles aussi disponibles, en français ou en anglais.

         

Avis sur le packaging : Haut de page

Le boîtier, dans les tons bleus, est beau et solide, et s’inscrit parfaitement dans la continuité des coffrets précédents, même si le passage du rouge au bleu peut paraître peut-être un peu violent.
Le coffret renferme 3 boîtiers slim, contenant chacun deux DVD. Les jaquettes sont belles, présentant les trois « couples » principaux de la série, Adama et Roslin, Baltar et N°6, ainsi qu’Appolo et Starbuck. L’image présente sur les DVD, présentant un Centurion Cylon, est toujours la même, tout comme les menus qui changent très peu d’une galette à l’autre. Ces derniers restent cependant dans la moyenne, offrant une navigation claire et une option, toujours bienvenue, pour lire tous les épisodes à la suite. Un travail soigné donc, pour une série qui le mérite bien.

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images