Accueil > Mini-série > Révélations > DVD Révélations - L'intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


RéVéLATIONS - L'INTéGRALE


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal Pictures Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 6
Durée approx. : 259 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582455472

Date de sortie en France : 28 novembre 2006


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes coupées
- Sur le tournage : Interviews du créateur David Seltzer et des acteurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 04/11/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Produite en 2005 et ne contenant que 6 épisodes de 42 minutes, Révélations et ce qu’on appelle une mini-série événement. Son histoire ? Deux personnages très différents l’un de l’autre, un scientifique pur et dur et une sœur Chrétienne, décident de s’allier pour déchiffrer les signes de l’apocalypse. Leur but ? Eviter la fin du monde, rien de moins !



Série mêlant habilement mystères et aventures, Révélations est une fiction qui vaut le coup, notamment pour son duo détonnant formé par les deux personnages principaux, un peu à la Mulder et Scully.


 

Avis sur l'image : Haut de page

Grande qualité d’image pour cette édition de Révélations. Les couleurs sont chatoyantes, le rendu impeccable et la vidéo parfaitement fluide. L’image y est proposée en 16/9 anamorphique compatible 4/3 et est vraiment belle. Les scènes plus sombres ne perdent rien de leur visibilité et les effets spéciaux n’ont pas à rougir par rapport aux autres productions de l’époque.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Deux pistes sonores sont disponibles dans cette édition. La première en français et Dolby Digital 2.0. La seconde en anglais (avec possibilité de sous-titres français) et en Dolby Digital 5.1. Dès lors, le choix de la piste sonore s’impose pour la version originale qui est nettement plus dynamique et plus claire. Cependant, le doublage français n’est pas trop mauvais et se laisse bien suivre.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

C’est toujours avec plaisir que l’on découvre qu’une édition DVD possède des bonus, surtout quand ces derniers ne sont pas de simples bandes-annonces ou autres formes de promotions. Ici, on a donc droit à de nombreuses scènes coupées, d’un intérêt certes limité, mais toujours agréables à voir.
Le bonus le plus intéressant réside sans aucun doute sur la rencontre sur le tournage avec des acteurs de la série et son créateur. On y apprend des tas de petites choses, parfois futiles, parfois essentielles. L’ensemble est très sympathique et permet de mieux comprendre cette série de qualité et de l’envisager sous un point de vue différent.

     

Avis sur le packaging : Haut de page

Décidément, c’est ici à une édition très soignée que nous avons à faire. Le coffet DVD qui contient les 2 galettes est orné d’un visuel particulièrement réussi, dans les tons fétiches de la série, à savoir le rouge doré et le noir. La jaquette retransmet très bien l’ambiance mystique de la série et nous montre les deux héros en arrière plan. Vraiment une très belle image.



La navigation est elle aussi très très réussie. Les menus sont aux couleurs de la série et de la jaquette, et le rendu est toujours aussi beau et agréable à voir. Les menus sont très clairs, décorés de très belles photos et mis en valeur par des couleurs très chatoyantes. Une réussite.


     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images