| |
|
TEST DU DVDTest rédigé le 10/01/2007 par Julien Gueroult Quinn (Jerry O’Connell) est un brillant étudiant qui crée sans le vouloir un appareil qui ouvre un vortex donnant accès à un nombre infini de mondes parallèles. La même planète, les mêmes personnes…et pourtant tout est différent.
Et si les Russes avaient gagné la guerre froide ? Et si la guerre d’Indépendance américaine n’avait pas eu lieu ? Et si le sexe faible était le sexe fort ?
Emmenant avec lui son professeur de physique Arturo (John Rhys-Davies), sa meilleure amie Wade (Sabrina Lloyd) et Rembrandt « Le Charmeur » Brown, un chanteur des années 60, ces quatre « Glisseurs » doivent dès lors voyager d’un monde parallèle à l’autre en espérant retrouver leur Terre.
Série culte de science-fiction de la fin de années 90, Sliders, évoque le fait que d’innombrable mondes parallèles existent, parfois très semblables, parfois très différents de notre propre Terre.
Ce coffret regroupe l’intégralité des 2 premières saisons, et était grandement attendu par les fans, car il est disponible depuis 2004 aux Etats-Unis. |
L’image est vraiment d’une grande qualité en format respecté 1.33 en 4/3, mais perd de sa qualité en 16/9, laissant parfois apparaître « du grain », notamment pour les scènes ou règne l’obscurité. Mais n’oublions pas que ces deux saisons ont près de 12 ans, et que les bandes utilisées à l’époque, bien que très correctes, ne sont plus les mêmes que celles d’aujourd’hui.
En ce qu concerne les « cartons », indiquant les lieux, les dates… ils sont bien présents sur tous les types de lecteurs (classique ou pc), et contrairement à d’autres, restent suffisamment de temps à l’image pour être lus en intégralité, que ce soit en version française ou en version originale. |
Les deux versions disponibles dans ce coffret, en version originale et en version française, sont encodées en Dolby Digital 2.0, ce qui est vraiment décevant, surtout quand il s’agit d’une série de science-fiction. Les bruitages, tels que le vortex ou les armes Krommags, paraissent bien fades sur une installation home-cinéma. Autre point important, la version française reste très fidèle au niveau des bruitages par contre elle l’est un peu moins au niveau des dialogues. |
Le Making of :
Le Making-of est récent. Il est composé de courtes interviews des créateurs, Tracy Tormé et Robert K Weiss, ainsi que des acteurs, Jerry O’Connell (Quinn) et Cleavant Derricks. Ils reviennent sur les débuts de la série, ainsi que leur propre expérience au sein de cette équipe.
La galerie photos :
Elle présente des photos des acteurs ainsi que des scènes de tournage d’une très courte durée (environ 1 minute). Elles défilent dans le fameux vortex une à une, le tout sur fond de générique de la série. |
Le packaging est vraiment très originale et innovant. Il est constitué de 2/3 en carton et 1/3 des 3 doubles DVD Slim qui dépassent de la boîte. Pas de jaquettes mais au dos de la boite, la liste complète des 22 épisodes, sur fond violet et gris argenté, le tout en français. |
|
|