Accueil > Série animée > Comédie > Family Guy > DVD Family Guy - Saison 4 (Nouveau packaging) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur


Dernière sortie
Family Guy - Saison 5

FAMILY GUY - SAISON 4 (NOUVEAU PACKAGING)


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 273 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3344428038212

Date de sortie en France : 12 novembre 2009


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- 25 scènes coupées
- Commentaires audio de chaque épisode
- Le phénoméne Family Guy (24 min.)
- La musique de Family Guy (8 min.)
- Dans la salle d'enregistrement (8 min.)
- Interviews des guest stars (6 min.)
- 3 comparaisons entre storyboard et animatique (20 min.)
- 3 lectures de scripts en multi-angle (14 min.)
- Le storyboard de Sueurs tièdes
- American Dad ( 1 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR FAMILY GUY - SAISON 4 (NOUVEAU PACKAGING)


06.11.2009 | Family Guy : Les Griffin liftés

TEST DU DVD

Test rédigé le 14/02/2010 par Guillaume Briquet

Avis sur l'édition :


Si Family Guy n’a pas la même puissance comique que sa petite sœur American Dad, du même Seth MacFarlane, cette série d’animation névrosée a le mérite de titiller les bonnes valeurs américaines et de proposer des gags burlesques irrésistibles. La saison 4 fait suite à deux années de pause alors que la production redonnait sa chance à une série qui existe encore des années plus tard.

Cette édition proposée par la Fox dans un nouveau packaging est plutôt réussie. Coffret slim de bonne facture, menus sympathiques et rapides, nombreux bonus… De quoi contenter les férus de la série.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Le format 4/3 respecte la diffusion télévisuelle mais commence à être dépassé. Le vrai problème en ce qui concerne l’image est cependant un aspect légèrement flou en permanence. Pour le reste, les couleurs et la luminosité sont appréciables.

         

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Versions française et originale sous-titrée disponibles en stéréo… Le son des voix est plus clair dans la version américaine, qui est aussi l’occasion d’apprécier le jeu des acteurs prêtant leur voix, comme Mila Kunis, l’une des protagonistes de The 70’s Show, excellente dans le rôle de Meg, ou encore le créateur Seth MacFarlane lui-même qui double Peter ou Brian.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les suppléments sont assez nombreux et tous dignes d’intérêt.

« Le phénomène ‘Family Guy’ » revient sur la conception de la quatrième saison après deux années d’arrêt du show à l’époque. A travers les témoignages du créateur de la série, des auteurs et des acteurs, ce reportage est l’occasion de pénétrer quelque peu dans les coulisses de ce dessin animé allumé. Dommage que le tout soit légèrement consensuel et baigné d’autosatisfaction.

Un paquet de scènes inédites est également présent. Ce qui est toujours agréable lorsque l’on connaît les épisodes, pour découvrir le jeu du montage et les choix draconiens de coupes.

Un assez court reportage sur l’orchestration des épisodes permet de se rendre compte de l’effort fait sur la série au niveau musical. Un véritable travail d’orfèvre est effectué, et un orchestre complet dynamise les histoires de Family Guy, contrairement à la plupart des musiques de cartoons contemporains.

« Dans la salle d’enregistrement » montre les comédiens à l’oeuvre, et notamment Seth MacFarlane, dans le doublage des épisodes, avec une représentation en multi-écrans de l’épisode et du jeu d’acteur. Intéressant.

Quelques interviews de guests stars sont aussi présentées. Avec notamment Adam West, l’ancien acteur de la série Batman des années 60.

Des reportages sur les lectures de script sont aussi disponibles. L’occasion de voir l’équipe découvrir le texte et s’amuser, mais aussi de voir le fonctionnement des dialogues dans les épisodes, avec des passages en double écran.

Trois comparaisons story-board/animatique sont proposées sur des morceaux d’épisodes. Un bonus assez classique sur une série d’animation mais toujours digne d’intérêt pour saisir en partie le processus de fabrication d’un épisode. Un story-board est aussi présenté pour un épisode dans sa version papier.

Sans oublier les habituels commentaires audio de chaque épisode, qui permettent d’en savoir (un peu) plus sur la création du show.

Enfin, une bande-annonce d’American Dad clôt en beauté la série de suppléments.

             

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret est fin et coloré. On peut cela dit ne pas être pleinement convaincu par le choix des couleurs et par l’esthétique globale de la jaquette.

Les menus sont quant à eux réussis. Ils conjuguent une navigation rapide et claire et un graphisme abouti. Et aucune musique ne vient perturber la sélection dans les menus.

Une édition au final très respectueuse de la série, qui joint aux épisodes une somme de suppléments intéressants et sympathiques. Quant aux Griffin en eux-mêmes, ils n’ont sans doute jamais été en meilleure forme que dans cette quatrième saison complètement loufoque.