Accueil > Série animée > Popetown > DVD Popetown - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


POPETOWN - SAISON 1


Éditeur : Kaze
Distributeur : Kaze

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 250 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3700091007182

Date de sortie en France : 06 décembre 2006


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Livret de pré production
- Commentaire audio du réalisateur sur l'épisode 8
- Galerie d’images de la bible graphique
- Bandes-annonces


TEST DU DVD

Test rédigé le 14/01/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Un Pape vulgaire et puéril, des cardinaux qui ne pensent qu’à s’enrichir, une nonne délicieusement idiote, une autre obsédée par son image, un prêtre à tendances zoophiles : voici le quotidien que doit gérer le Père Nicholas, jeune curé fraîchement débarqué à Popetown.

Sorte de South Park à la sauce Vatican, Popetown a provoqué une véritable polémique dans plusieurs pays, dont l’Allemagne, où des associations de catholiques ont tout fait pour freiner la diffusion de la série. Malgré tout, la diffusion a eu lieu du MTV. Mais la critique acerbe qui est faite des pratiques peu louables des dirigeants de l’Eglise n’a pas permis à cette série d’animation de passer le cap des dix premiers épisodes.

C’est donc l’intégrale de la série que propre Kaze avec ce coffret double DVD qui sent bon la satire et le politiquement (et surtout religieusement) incorrect. A posséder d’urgence, à condition de supporter les blasphèmes !


Avis sur l'image : Haut de page

L’image est de bonne qualité et les couleurs criardes utilisées sont plutôt bien rendues. Si l’image apparaît totalement nette sur un téléviseur, elle rend parfois un peu floue sur les écrans d’ordinateur. Cette série étant à la base destinée à une diffusion télé, son format est donc très logiquement en 4/3, et s’adapte assez mal à un format 16/9.

   

Avis sur l'audio : 1Haut de page

VO et VF sont encodées en stéréo, ce qui s’avère être amplement suffisant pour apprécier les qualités sonores de la série. Les aficionados privilégieront la version originale pour les jeux de mots qui n’ont pas tous été adaptés dans la version française, et qui sont malheureusement absents de la plupart des sous-titres… Reste une version française néanmoins d’excellente qualité qui s’efforce de coller au mieux à l’esprit de la série, que ce soit au niveau des voix ou au niveau du langage de charretier de la plupart des personnages. Pas de censure en VF, donc, et c’est tant mieux !

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Comme souvent, Kaze classe une série de bandes-annonces pour ses titres dans la catégorie « Bonus ». Ca n’apporte strictement rien à l’édition de Popetown. Le second DVD contient une galerie de croquis animés avec le générique de la série en fond sonore, générique que l’on retrouve aussi tout au long des menus du DVD.

Le bonus le plus intéressant se révèle être le commentaire audio des créateurs (français !) de la série sur l’épisode 8, et qui dévoilent la genèse de la série, les relations des créateurs avec la chaîne anglaise BBC qui a produit la série, ou encore la traduction anglais/français des insultes. C’est drôle, instructif, et suffisamment distrayant pour être justifié en tant que bonus. Un très bon point, donc.

Notons aussi qu’en dehors des bonus présents sur le DVD, l’édition propose aussi un livret de croquis de pré-production qui reprend certains dessins disponibles dans la galerie animée, ainsi que certains secrets de production.

     

Avis sur le packaging : Haut de page

Un fourreau aux couleurs de la série dévoile un boîtier simple contenant les deux DVD de la série, et le fameux livret de pré production. A la fois sobre et travaillé, ce boîtier est à l’image de la série. Les menus, quant à eux, sont animés et colorés, mais énervent à la longue car l’unique musique en fond sonore se trouve être le générique de la série diffusé en boucle, et ce sur toutes les pages ! De quoi avoir envie de couper le son au bout de quelques minutes.

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images