Accueil > Série animée > W.I.T.C.H. > DVD W.I.T.C.H. - Saison 1 - Volume 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



W.I.T.C.H. - SAISON 1 - VOLUME 1


Éditeur : Walt Disney France
Distributeur : Buena Vista Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 3
Durée approx. : 64 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 8717418087357

Date de sortie en France : 02 août 2006


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français, Italien

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Jeu

NOTES


Titre des épisodes :
1. Tout a commencé
2. Tout a recommencé
3. La clé


TEST DU DVD

Test rédigé le 08/10/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

5 collégiennes, toutes amies, découvrent un jour qu’elles ont été choisies depuis toujours pour veiller sur la muraille, une enceinte invisible qui sépare la terre d’un monde parallèle, Méridian, où vit le monstrueux Phobos, qui ne rêve que d’une chose : retrouver sa sœur Elyon, exilée sur terre pour la protéger. Une fois Elyon retrouvée et revenue sur Méridian, il compte bien lui dérober ses pouvoirs pour régner sur d’autres mondes que Méridian, et sur la Terre en premier lieu. Le nom de la série, WITCH (qui veut dire sorcière) est un acronyme des prénoms des cinq gardiennes que sont devenues les jeunes filles : Will, Irma, Taranee, Cornélia, et Hay Lin.



Cette série d’origine française à été créée en 2002 pour le compte de Walt Disney Télévision Animation. Elle a été diffusée sur France 3 en 2003, où elle a rencontré un succès énorme, notamment grâce à un scénario bien ficelé et une intrigue solide. Depuis les 5 amies ont été déclinées en livres pour les enfants/ados (dans la collection Bibliothèque Rose) ainsi qu’en magazine mensuel. Il existe à ce jour deux saisons de cette série.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Une image très claire, des dessins aux traits nets et vifs pour une série 100 % action. Pas de temps mort, mais pas de couleurs vite faites. Un beau travail autant sur le plan des décors que sur les personnages, et qui se tient point de vue qualité des dessins. Pas d’image figée ou de ralentissements lors des scènes rapides. L’image est au format 1.33, compatible écran 4/3.

     

Avis sur l'audio : 1Haut de page


Une bande audio en dolby digital 2.0 parfaite, avec des voix claires qui collent parfaitement à l’animation. Les bruits d’ambiance sont aussi très importants et très bien réalisés. Les épisodes peuvent être regardés en français, anglais, néerlandais, espagnol, italien et allemand.


   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Malheureusement aucun vrai supplément n’est disponible sur les dvd. Il y aurait pourtant eu beaucoup de choses à dire, car l’histoire développée est assez complexe et l’univers des cinq jeunes filles se développe sur d’autres médias d’une manière croissante depuis la première diffusion de la série. Un petit effort aurait pu être fait de ce côté.
Par contre on retrouve les bandes annonces pour les prochaines sorties en dvd disney (Le livre de la jungle, Jump in, Tinkerbell, High school musical le concert), ainsi que pour le parc Disneyland Paris.



Avis sur le packaging : Haut de page

Là encore c’est un point négatif, car la saison 1 a été découpée en plusieurs dvd : les 26 épisodes tiennent donc sur 6 dvd, chacun présenté dans un boîtier simple. A souhaiter qu’un jour un coffret reprenne l’ensemble de la saison, et non plus partagé de cette manière (surtout qu’un coffret coûterait sûrement moins cher à l’achat que 6 dvd aux alentours de 14 euros le dvd !)



Côté design, la même idée est reprise sur tous les boîtiers et tous les dvd : les cinq jeunes filles sont présentées à chaque fois, dans une position différente. Rien de bien extraordinaire, d’autant plus qu’il y a d’autres personnages dans la série, et qu’ils auraient aussi pu être présents sur les dvd.



Les menus, quels que soient les dvd, sont tous calqués sur le même modèle, seuls les titres des épisodes changent. Ils sont complètement statiques, et même si la musique qui les accompagne est entraînante, c’est très dommage. Le menu principal vous invite à choisir si vous voulez voir les 5 épisodes à la suite, ou en choisir un en particulier. Choix très classique pour un dessin animé en série.



Vu l’engouement du public (notamment les jeunes filles) pour cette série, un effort général sur les bonus et sur la présentation aurait été le bienvenu. A souhaiter qu’un jour un coffret reprenant la saison complète sortira dans le commerce.