Accueil > Série animée > Enfants-Jeunesse > Creature Comforts > DVD Creature Comforts - Saisons 1 et 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super



Achetez-le sur


CREATURE COMFORTS - SAISONS 1 ET 2


Éditeur : Elephant Films
Distributeur : Arcadès

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 26
Durée approx. : 275 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : Indisponible

Date de sortie en France : 08 novembre 2006


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- "Creature Comforts" : le court métrage original (1989 - 5'06" - VOST)
- Making of de la saison 1 (23'30" - VOST)
- Making of de la saison 2 (37'36" - VOST)
- "Animer les créatures" : comparaisons storyboards/jeux d'acteur des animateurs/animation finale(3'52" - VOST)
- Les répétitions : les animateurs miment les dialogues pour trouver le "jeu" des créatures (20'35" - VOST)
- "Qui se cachent derrière les créatures ?" : enregistrement des voix des créatures (8'48" - VOST)
- Bandes-annonces de séries TV anglaises de l'éditeur

NOTES


DVD 1 - Saison 1 - 13 épisodes de 9 minutes :
1. Le cirque (The Circus)
2. Les animaux chez le véto (Pets at the Vets)
3. Les travailleurs (Working Animals)
4. La mer (The Sea)
5. Le jardin (The Garden)
6. À table (Feeding Time)
7. L'animalerie (Pet Shop)
8. D'où venons-nous ? (What's It All About, Then?)
9. Être un oiseau (Being A Bird)
10. Les extraterrestres (Is There Anyone Out There?)
11. Chien ou chat (Cats or Dogs)
12. Joyeux Noël (Merry Christmas)
13. La plage (The Beach)

DVD 2 - Saison 2 - 12 épisodes de 9 minutes :
1. Les bêtes de foire (Beast In Show)
2. La famille (The Brood)
3. La haine (Pet Hates)
4. Les imitations (Impressions)
5. Le quartier (Animals In The 'Hood)
6. Sport (Sport!)
7. Les affaires de la couronne (Monarchy Business)
8. Les lois de l'attirance (Animal Magnetism)
9. Au lit ! (Bed Time)
10. Miroir, mon beau miroir ! (Self Image)
11. La communication (Communication)
12. Le safari (Safari Park) (The Beach)
13. Episode spécial : "Joyeux Noël à tous" (Merry Christmas Everybody !) (25')


TEST DU DVD

Test rédigé le 30/05/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Que pensent les animaux des sujets les plus divers tels que la famille, le travail à la chaîne ou les imitations de stars ? Doit-on se méfier des singes quand on fait un safari dans une voiture rouge ? Une vache peut-elle faire du trapèze dans un cirque ? Existe-t-il une autre vie dans l’espace ? Toutes ces questions (et bien d’autres) trouveront une réponse dans ce coffret 2 DVD, reprenant les 2 saisons en intégralité de cette série d’animation anglaise produite par l’équipe de « Wallace et Gromit ».

Bien loin des dessins animés en 3D, les studios Aardman nous proposent une ballade au pays de la pâte à modeler, une matière qu’ils maîtrisent parfaitement et qui leur permet d’exprimer, dans la bouche d’animaux familier, les joies, les craintes, les peurs, que nous autres, humains, n’aurions pas osé partager devant une caméra. Une petite réussite à l’humour léger, totalement British, si particulier, mais si délicieux à l’oreille !

 

Avis sur l'image : Haut de page

En regardant la première édition de Créature Comforts, en 1989, on constate à quel point l’image a pu évoluer : bien que l’animation ne soit pas faîte en 3D, les personnages sont d’une grande finesse, la lumière est toujours travaillée à l’extrême, ce qui donne une qualité sans conteste à l’ensemble de l’œuvre. De temps en temps un petit flou dû à un manque de définition est visible, mais qui ne gâche en rien l’ensemble. Côté technique, l’image est au format 16/9, compatible 4/3.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

C’est là le seul point négatif du DVD, à savoir l’absence de version française ; en effet, la bande sonore est en anglais (stéréo), et des sous titres sont proposés en anglais et en français. Mais ce manque nous paraît bien minime quand on constate à quel point les voix anglaises sont précises dans les mouvements de lèvres, dans les postures, etc. On imagine alors aisément qu’une doublure en français aurait pris énormément de temps et n’aurait sûrement pas été de la même qualité.
Donc il n’y a presque aucun regret en définitive à ne pas avoir de version française. Les prises de son « en direct », faites au près d’anonymes comme vous et moi, ne peuvent empêcher certains bruits de fond d’apparaître, mais ceux-ci sont la plupart du temps utilisés dans la scène, et passent sans aucune difficulté à l’écoute.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Un DVD complet reprend une pléthore de bonus sur les deux saisons ; de quoi découvrir l’envers du décor, de la prise de son (où l’on découvre que les voix sont enregistrées bien avant tout, et que ce sont elles qui servent à « créer » les personnages et les situations) jusqu’au tournage final des images (environ 4 secondes par jour !). Pour bien comprendre le travail énorme que représente chaque épisode, nous avons le droit à quelques suppléments conséquents : le dvd bonus nous propose pour la saison 1 de nous plonger dans un making off, (« Creating Creature Comforts, behind the scenes ») de plus de 23 minutes, où l’on partage le quotidien de l’équipe de création, puis un documentaire de 5 minutes sur l’animation des personnages en elle-même.

Mais on retrouve aussi des bonus pour la saison 2, avec un making off là aussi (« Creature Comforts eyeballs and fishlips), plus centré cette fois-ci sur le côté technique de la série (documentaire qui dure quand même 38 minutes !). Puis on assiste aux répétitions des scènes, avec une trentaine d’exemples, d’une durée totale de 21 minutes. Enfin, un sujet de 8 minutes nous propose de rencontrer ces voix anonymes qui font que les personnages ont l’air si humains. Après avoir apprécié les épisodes de la série, il est encore plus intéressant de les redécouvrir en apprenant les techniques et les petits secrets qui font de cette série d’animation un énorme succès outre atlantique.

On retrouve aussi des bandes annonces pour des séries anglaises, telles que Ash and Scribbs, Hercule Poirot, Sherlock Holmes, Miss Marple, Cadfael et bien sûr, Creature Comforts.

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Un ensemble des plus simples, mais très cohérent : les trois dvd sont réunis dans un boîtier qui présente les personnages les plus récurrents de la série, mise en scène que nous retrouvons sur les faces des trois dvd : le premier nous présente les 13 épisodes de la saison 1, le deuxième les 13 épisodes de la saison 2, et le troisième dvd est intégralement composé de bonus sur la création, de A à Z, de cette série d’animation.

Les menus des dvd sont clairs, sans fioritures, et nous proposent, outre le choix des sous titres, un accès direct à chaque épisode. Chacun d’entre eux est représenté par un extrait de l’épisode, ce qui anime le menu général.


Creature Comforts reste une merveille de l’animation traditionnelle, qui a tendance aujourd’hui à disparaître au profit du 3D. Se souvenir malgré tout que ce n’est pas une série humoristique à proprement parler, et que c’est bien souvent la situation qui prête à rire ou à sourire. Amateur de mots fins et décalés, ces dvd sont pour vous !


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images