Accueil > Séries TV > Espionnage > Alias > DVD Alias - Saison 5 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur



ALIAS - SAISON 5


Éditeur : Touchstone Home Video
Distributeur : The Walt Disney Company France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 17
Durée approx. : 730 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 8717418091408

Date de sortie en France : 06 juin 2007
Date de sortie Belgique : 18 avril 2007


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio sur les épisodes "Prophet 5", "Bob", "The horizon", "There's only one Sidney Bristow"
- L’épisode 100 : la fête
- La légende de Rambaldi
- La musique d’Alias
- Rachel Nichols : la nouvelle recrue
- Le bêtisier de la dernière saison

TOUS LES ARTICLES SUR ALIAS - SAISON 5


20.04.2007 | Alias : suite et fin !

TEST DU DVD

Test rédigé le 10/06/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Créée en 2001 par J.J Abrams, Alias n’est pas une série comme les autres et à très vite séduit un large public grâce à la qualité de ses scénarios et de ses acteurs. Cette cinquième saison est celle des adieux et pour cette occasion très spéciale, l’édition DVD se devait d’être particulièrement à la hauteur afin de satisfaire les fans de la première heure. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, Alias est à la base une série d’espionnage avec une jeune femme en guise d’héroïne. Mais les choses sont bien plus denses qu’elles n’en ont l’air et la série vogue aussi du côté du soap, du drame familiale…
Bref, Alias est une série à ne surtout pas manquer car elle a marqué un tournant dans l’univers des séries télévisées.

 

Avis sur l'image : Haut de page

La première chose qui saute aux yeux dans cette édition, c’est la très belle qualité de la bande vidéo qui est irréprochable. L’image est proposée en 16/9 anamorphique et compatible 4/3 afin de s’adapter au mieux à toutes les tailles de téléviseur. Tout est vraiment parfait à ce niveau aussi bien les jeux de lumière que la fluidité de la bande ou encore les couleurs. Une très belle réussite.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Là encore, rien à redire. Les pistes sonores sont proposées en Dolby Digital 5.1 et sont du plus bel effet. Le choix est proposé entre la version originale anglaise, une piste allemande et une piste française. De nombreux sous-titres sont disponibles pour ceux qui préfèrent – à raison – la version originale qui est toujours préférable. Mais la version française n’a pas à rougir de ses performances, tout à fait au niveau.

     

Avis sur les suppléments : Haut de page

De très nombreux suppléments égayent cette édition. Petit aperçu :

* Les commentaires audio : Ils sont au nombre de 5 et sont d’un intérêt variable mais très sympathiques à écouter. Si on apprend pas toujours grand chose d’essentiel au niveau de la série, les nombreuses petites anecdotes sont tout de même intéressantes.

* « La musique d’Alias » : Bonus intéressant et essentiel tant la musique a une place à part dans la série et est considérée comme un personnage à part entière. Ce documentaire nous emmène dans les coulisses et nous montre comment on met en musique un épisode. On y apprend notamment pourquoi l’univers de la série a évolué de la techno à un orchestre…

* « L’épisode 100 : La fête » : Bonus clin d’œil sur la fête et la réalisation du 100e épisode de la série. On y apprend peu de choses mais c’est très agréable de voir les acteurs parler entre eux, d’en apprendre un peu plus sur leurs impressions à propos de la série…

* « La légende de Rambaldi » : S’il y a bien un élément qui restera mystérieux à jamais, c’est Rambaldi et ce bonus ne va pas éclairer grand chose. On y fait le tour des artefacts du prophète mais aussi de sa courte biographie. Les acteurs et producteurs reviennent aussi sur ce drôle de personnage et sur la philosophie qui l’entoure.

* « Le bêtisier » : Supplément classique mais souvent apprécié, le bêtisier de cette 5e saison est très bien réalisé et présente une courte séquence entre J.J. Abrams et Jennifer Garner, assez amusante, ainsi que de nombreuses scènes hilarantes.

* « Rachel Nichols : Une nouvelle recrue » : Petit reportage aux côtés de la séduisante Rachel Nichols, nouvelle venue dans l’univers de la série. Ce supplément est plein de petits détails croustillants sur les tournages et les impressions de la jeune femme, ainsi que sur son casting. A voir.


           

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret en lui-même est très bien réalisé et dans la continuité parfaite des autres coffrets. Chacune des 5 galettes sont illustrées d’une photo de Sydney Bristow, le tout dans une tonalité verte.

Au niveau des menus, là encore tout est plutôt agréable. La navigation se fait sans problème et est parfaitement intuitive. On peut lire tous les épisodes d’un coup ou les sélectionner un à un. Les bonus sont bien répartis. Bref, aucun problème particulier. Cependant, la musique de fond est un peu agaçante à force et le fait qu’elle se répète à chaque sélection de menu devient très pénible. Mais ça reste un détail, le reste est bien réalisé, à l’image de la série et de cette 5e saison.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images