Accueil > Séries TV > Comédie > Arrested Development > DVD Arrested Development - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor



Achetez-le sur



ARRESTED DEVELOPMENT - SAISON 2


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 18
Durée approx. : 480 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3344428023096

Date de sortie en France : 23 août 2006


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0 Surround), Français (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais, Suédois

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes inédites et intégrales
- Commentaires audio des épisodes "Le revenant", "Oncle Jack" et "Les frères vertueux"
- Présentation en 3 minutes de la saison 1
- Bêtisier

BONUS CACHÉS


DVD 3
Allez dans le menu des épisodes et positionnez-vous sur l'épisode "L'élection", appuyez sur la flèche de gauche pour accéder aux vidéos de Georges Michael


TEST DU DVD

Test rédigé le 23/05/2008 par Florian Farez

Avis sur l'édition :

L'une des familles les plus déjantées de la télévision américaine est de retour ! Non il ne s'agit pas des Simpson, des Griffin ou des Bundy, mais en tout cas on reste sur la même chaîne (la Fox).


La famille Bluth qui a reçu pas moins de 12 Emmy Award revient pour une saison encore plus folle.


Toujours sous un format documentaire (et donc d'une caméra portée à l'épaule), la pépite de la Fox prouve ici qu'elle fait bien partie des sitcoms intelligentes, réussies et qui marquent la télévision.


En effet, alors qu'il fallait plusieurs épisodes pour se lancer réellement dans la série pendant la saison 1, le spectateur est d'emblée plongé dans l'absurde et dans le caractère loufoque de cette fiction dont il connaît désormais le mode de fonctionnement.
Malheureusement, la série ne devra sa survie qu'aux excellentes critiques. Le traitement assez chaotique de la chaîne et sa difficulté d'accès auront fait fuir les spectateurs.
Bien que très peu connu en France (Virgin 17 la rediffuse actuellement), la Fox nous sort, comme à son habitude, un coffret DVD de bonne qualité.



 

Avis sur l'image : Haut de page

Rien à redire de côté là, car la série est récente. L'image 16/9ème est de très bonne qualité et il faudra être très précis pour déceler le léger grain sur les épisodes. De plus, malgré un format documentaire, la série bénéficie d'une bonne stabilité et on échappe au mal de mer ! On notera par ailleurs une très belle photographie, des couleurs vives et un environnement lumineux qui permettent un rendu de couleur excellent.



       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Côté son, l'ensemble est bon. On regrettera cependant l'absence de format 5.1 au profit d'un 2.0 Dolby Surround (de bonne qualité) aussi bien pour le français (mais ça, c'est une habitude) que pour l'anglais, qui sont les deux langues proposées.


Les sous-titres néerlandais et suédois ne seront pas d'une grande aide, par contre les versions françaises et anglaises permettront de suivre la série en version originale, bien plus appréciable. S'il ne devait y avoir qu'une série à regarder en version originale, c'est bien celle-ci. Les épisodes et les dialogues des personnages font tellement appel à des événements des épisodes précédents, qu'il serait dommage de se priver de ses références. De plus, certains délires orchestrés par l'équipe des scénaristes méritent d'être découverts dans leur langue d'origine.


 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Moins fourni que le coffret de la saison 1, le coffret propose les classiques : des scènes coupées pour chaque épisode, ainsi que 3 commentaires audio (épisode « Le Revenant », « Oncle Jack » et « Les Frères Vertueux »)



La série multipliant les autoréférences et les jeux de mots, il convient de regarder la série plusieurs fois. Les 3 commentaires audio amènent alors un réel plus : plus une blague ne sera laissée de côté, et on sent un réel investissement de la part des acteurs et scénaristes présents pour faire partager leur oeuvre . C'est un vrai plaisir que de les écouter.


Une toute petite présentation de la saison 1 (en 3 minutes chrono) viendra raviver la mémoire de ceux qui ont oublié les principales intrigues. Rien de transcendant donc, mais la mise en scène est sympathique (bien qu’en 4/3).



Le bêtisier (DVD 3) de presque 9 minutes est lui aussi très agréable à voir, d'autant plus qu'il ne s'agit pas que d'une simple succession de prises ratées. En effet, il est entrecoupé par des extraits d'interviews des acteurs. On aperçoit alors rapidement de la très bonne ambiance de tournage.



Enfin, un bonus caché est à découvrir dans le troisième DVD.



Méthode :


Allez dans le menu des épisodes et positionnez-vous sur l'épisode « L'Élection », appuyez sur la flèche de gauche pour accéder aux vidéos.



La production met à disposition les fabuleuses vidéos de la campagne électorale réalisées pour les personnages de George-Michael, de Steve et de Rav. L'occasion de prolonger le délire de l'épisode. George-Michael, poussé par sa petite amie Ann, se lance dans la campagne de la présidence des élèves de son lycée. Chaque candidat doit alors réaliser un clip de campagne pour se présenter et évoquer ses valeurs. Malheureusement pour lui c'est son oncle Gob qui s'en charge et lors la présentation de George-Michael tourne au massacre.


Gob s'étant adjoint les services de Ann, qui a délaissé les valeurs blasphématrices de Gob, celui-ci présente un clip plein de sentiments sur sa condition d'orphelin, tout comme Rav avec ses valeurs d'intégrité et d'intercommunauté. On vous laisse découvrir le gagnant dans les épisodes.



Avis sur le packaging : Haut de page

Un boîtier plastique classique vient recueillir les 3 DVD de ce coffret. Ce n'est ni très esthétique, ni moche. Juste fonctionnel. Les menus restent dans l'esprit de la série et sont identiques à ceux utilisés pour le coffret de la saison 1. Hélas, l'éditeur n'a pas pensé à les revoir. Il faut s'armer de patience pour naviguer entre les sections des DVD qui manquent de précision et restent lents. Ce sera même pire pour les utilisateurs PC et Mac.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images