Accueil > Séries TV > Drame > Gilmore Girls > DVD Gilmore Girls - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Incroyable Hulk L'  Coffret Intégrale [Blu ray] Exclusivité Fnac » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Dragon Ball SuperDragon Ball Super Here and NowHere and Now
SalomonSalomon Barbara Hutton Destin d'une milliardaireBarbara Hutton Destin d'un...
Meurtres à SandhamnMeurtres à Sandhamn MalteseMaltese
Déesse d'or (La)Déesse d'or (La) Commissaire BancroftCommissaire Bancroft
FearlessFearless Tanamera le lion de SingapourTanamera le lion de Singapour
La Bible : Samson et DalidaLa Bible : Samson et Dalida Maman a tortMaman a tort



Achetez-le sur



GILMORE GIRLS - SAISON 2


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 924 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321910162897

Date de sortie en France : 18 juillet 2007
Date de sortie Belgique : 15 mars 2006


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Arabe, Français, Hébreu, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Film de Kirk
- Scènes inédites
- "Qui veut se disputer ?"
- Documentaire : "Un succès international"

TOUS LES ARTICLES SUR GILMORE GIRLS - SAISON 2


16.07.2007 | Les coeurs chavirent à Stars Hollow

TEST DU DVD

Test rédigé le 01/08/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Entre les garçons, le travail, la famille, et toute une ville gentiment folle perpétuellement en effervescence, il n’est pas si facile que ça d’être une Gilmore. Pourtant, la fin de la première saison laissait présager de bonnes choses pour Rory, de nouveau avec Dean, mais aussi pour Lorelai, fraîchement demandée en mariage par le fringuant Max Medina. Les deux couples tiendront-ils la distance ? Rien n’est moins sûr… D’autant que l’arrivée de Jesse, le neveu de Luke, risque de compliquer les choses, et pas seulement pour Rory.

Alors que la Belgique a une longueur d’avance non négligeable sur la France en ce qui concerne l’édition de la série en DVD, on ne peut que se réjouir de la sortie dans l’Hexagone de cette seconde saison riche en évènements.


Techniquement, cette édition, sans atteindre des sommets, est suffisamment satisfaisante pour justifier son achat. Quelques bonus distrayants sont également proposés, ce qui est toujours bon à prendre, surtout de la part de Warner, souvent trop frileux à gonfler ses DVD de suppléments.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Le format 1.33 d’origine s’adapte correctement à un écran 4/3, et s’avère très regardable sur un écran 16/9 malgré les 6 ans révolus de cette seconde saison. Malgré cela, l’image n’est pas vide de défaut, et un grain persistant se fait ressentir, en particulier dans les scènes les plus mouvementées : et Gilmore Girls est une série où l’on bouge beaucoup ! Néanmoins, ce petit défaut ne gène pas la visualisation de la série, et passe mieux sur un écran de télévision que sur un ordinateur. La télé est donc étrangement à privilégier.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Les pistes française et anglaise sont proposées en Dolby Digital 2.0, ce qui s’avère suffisant pour profiter de l’ambiance de la série, qui se résume très souvent à des joutes verbales entre les filles Gilmore, pas forcément faciles à suivre en version originale tant leur débit est rapide ! Heureusement, la version française est de bonne qualité et contentera sans doute les moins anglophones.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Hormis quelques scènes coupées disponibles çà et là sur les DVD, c’est sur la sixième galette que l’essentiel se trouve, à commencer par l’incontournable film de Kirk proposé dans son intégralité. Ce court-métrage kitch de quelques minutes, sensé avoir été réalisé par le personnage fantasque de la série, vaut d’autant plus le détour qu’il accueille une guest-star de choix en la personne de Mary Lynn Rajskub, bien connue des fans de 24 pour le rôle de Chloé O’Brian.


On trouve aussi un montage (très court) des meilleures réparties de disputes de la saison, à travers la vidéo intitulée « On ne discute pas ! ». Les habitués de la série ne trouveront qu’un intérêt très limité à ce supplément qui n’apporte pas grand-chose à l’ensemble.


Enfin, le mini-documentaire intitulé « Un succès international » traite moins du succès lui-même que de l’adaptation de la série à l’étranger. La vidéo confronte en effet Amy Sherman-Palladino, la créatrice de la série, aux adaptations française, allemande et italienne de la série. Des intervenants spécialistes de ces langues commentent aussi les choix des traducteurs, et les adaptations, parfois douteuses, ne laissent pas Amy Sherman indifférente… Un bonus sympathique à voir surtout par curiosité, et pour la bonne humeur de la créatrice qu’on est toujours ravis de croiser en vidéo.


Des suppléments qui feront plaisir aux fans, donc, même s’ils ne sont pas très nombreux au final (les suppléments, pas les fans !).

           

Avis sur le packaging : Haut de page

La Warner est ici égale à elle-même et nous offre un coffret dans ses standards habituels, dans les tons de la série, agréable à regarder et suffisamment solide pour contenir correctement les DVD. On n’en demande pas plus.


Du coté des menus, rien de bien innovant non plus, mais l’essentiel y est, à savoir des visuels sympathiques et une navigation très correcte. Pourquoi changer une recette efficace ?

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images