ACTUALITÉS | TESTS | SÉRIES TV | PLANNING | DOSSIERS | INTERVIEWS | CONCOURS
Accueil > Séries TV > Fantastique > 4400 (Les) > DVD 4400 (Les) - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Maya l'abeille  Vol de nuit Vol. 7
Maya l'abeille - Vol de nu...
Sortie : 01/10/14

Pipi, Pupu et Rosemarie - ...
Sortie : 09/09/14

My Little Pony - Saison 1
Sortie : 07/10/14

My Little Pony - Magie à P...
Sortie : 07/10/14

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

OriginesOrigines DétectivesDétectives
Line of DutyLine of Duty MofyMofy
WendyWendy Jamie a des tentaculesJamie a des tentacules
Pierre LapinPierre Lapin Kuroko's BasketKuroko's Basket
Magi - The Labyrinth of MagicMagi - The Labyrinth of Magic Mia and MeMia and Me

dvd 4400 Les  Saison 2


Achetez-le sur



4400 (LES) - SAISON 2


Éditeur : Paramount Pictures
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 676 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973142055

Date de sortie en France : 08 juin 2006
Date de sortie Belgique : 22 juin 2006


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 01/02/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Après une mini-série transformée par le succès en première saison, Les 4400 reviennent dans 13 nouveaux épisodes développant généreusement l’histoire de ces mystérieux Revenants, et exploitant par la même occasion la thèse d’un complot gouvernemental. Série toujours intéressante aux personnages attachants et à l’intrigue astucieusement développée, Les 4400 parvient à s’inscrire dans la catégorie des séries à succès de ce début de millénaire. Il est regrettable que son édition DVD ne reflète pas cet état de fait.


Avis sur l'image : Haut de page

Le format respecté 1.78 s’adapte parfaitement au 4/3 sans aucune perte de qualité : L’image est aussi parfaite que celle présente dans l’édition de la première saison. Le problème n’est pas vraiment au niveau de la qualité, mais au niveau de l’adaptation. A l’instar de la première saison dont le premier épisode s’était vu amputé d’une séquence jugée trop violente par M6, le season premiere de la saison deux avait lui aussi subit la censure d’une scène entre Maia et Diana. Mais à l’inverse de la scène de la saison une qui est bien présente sur le DVD, le passage coupé dans la saison deux. Si cette absence tient sans doute au fait qu’il aurait fallu doubler cette scène pour l’inclure dans l’épisode, elle aurait pu au moins être comptée comme bonus, en version sous-titrée. Un détail qui ne choquera sans doute que les puristes, mais qui mérite d’être souligné.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Tout comme le précédent coffret, la V.O. est disponible en 5.1 et la V.F. en Dolby Surround. Les deux pistes sont très correctes et retranscrivent bien l’ambiance de la série. Des sous-titres en anglais, français et hollandais sont présents et sont placés stratégiquement sur l’écran pour que l’apparition de cartons divers n’altère pas leur lecture. Un bon point.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Contrairement à l’édition Zone 1 qui proposait quelques bonus intéressants comme des épisodes commentés par les acteurs et quelques featurettes dévoilant le tournage, l’édition zone 2 est totalement dépourvue de suppléments.

Si ce vide était explicable pour la saison une dont le succès n’était pas prémédité, la saison deux a été quant à elle largement médiatisée et proposait donc de nombreux médias qui auraient pu contenter les fans outre-atlantique. L’absence de bonus dans le coffret qui nous intéresse n’apparaît donc pas, cette fois-ci, excusable. Une déception de plus, donc.


Avis sur le packaging : Haut de page

Un fourreau noir semblable à la version blanche de la première saison, renfermant deux boîtiers fins, renfermant eux-mêmes deux DVD chacun. C’est sobre, mais beau, et ça ne jurera pas dans votre DVDthèque. Les jaquettes sont belles et présentent la totalité des personnages récurrents de la série coté face. Coté pile, l’éditeur a eu l’idée lumineuse (la seule peut-être) de faire le détail des épisodes présents sur chaque disque, avec un résumé et la date de première diffusion américaine. Les menus des galettes sont quant à eux statiques, une seule photo par DVD compose la totalité des visuels. En somme, l’extérieur est certes beau, mais il ne faut pas trop s’y fier…

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images

REDIGER UNE CRITIQUE


S'inscrire ou s'identifier pour publier un commentaire