Accueil > Séries TV > Policier > Arsène Lupin - Grand Séducteur > DVD Arsène Lupin - Grand Séducteur - Volume 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor


ARSèNE LUPIN - GRAND SéDUCTEUR - VOLUME 2


Éditeur : TF1 Vidéo
Distributeur : TF1 Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 8
Durée approx. : 416 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3384442076197

Date de sortie en France : 27 avril 2006


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 08/06/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Célèbre personnage créé par Maurice Leblanc, Arsène Lupin a été le héros de plusieurs romans, avant d’être adapté à la télévision entre 1971 et 1974. Finesse, gentillesse, humour, charme, tels sont les qualités de ce cambrioleur pour le moins hors-norme, puisqu’il utilise ses talents pour prendre aux grands noms de la planète, mais avec tout le tact et le respect qu’ils méritent. Maître du déguisement, insaisissable, Arsène Lupin séduit même ceux qu’il dérobe. Interprété par Georges Descrières, membre de l’académie française, le personnage va vivre dans ces nouveaux épisodes 13 aventures, très librement inspirés des écrits de Maurice Leblanc.

La particularité de cette saison est qu’elle fut co-produite par 6 grandes chaînes de télévisions, dont 5 étrangères (française, allemande, italienne, belge, hollandaise et suisse) ; tout le talent des scénaristes fut exploité afin de permettre aux 6 commanditaires de s’y retrouver, en proposant des histoires « passe-partout », dans des décors qui pouvait très bien représenter un château français, une demeure de maître italienne ou un manoir en suisse. Grand classique, Arsène Lupin reste malgré tout une série d’allure assez lente au charme désuet, mais qui rappellera beaucoup de souvenirs à toute une génération, notamment grâce au générique immortalisé par Jacques Dutronc, « Gentleman Cambrioleur ».

 

Avis sur l'image : Haut de page

La remasterisation a fait disparaître énormément de défauts, supprimant tâches et autres rayures. Cependant on ne peut pas faire du neuf avec de l’ancien, et un grain très apparent est présent sur les images. Il reste quand même une bonne quantité de poussière et de griffures sur la pellicule. De plus, la compression ne donne pas toujours une bonne définition, et certains plans arrières, dont l’image est moins définie puisque secondaires, en deviennent flous et brouillons.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Il est normal qu’avec une série dépassant la trentaine, le son ne soit pas au meilleur de sa forme. Un léger souffle est présent, mais la qualité reste cependant assez audible. On ne peut pas dire que les scènes d’actions soient spectaculaires, ce qui ne nécessite donc pas un rendu impeccable eu niveau des effets sonores. TF1 vidéo l’avoue d’ailleurs volontiers lors de l’ouverture du dvd, et précise que malgré une remasterisation, il reste quelques défauts sur la bande son. Faute avouée est à moitié pardonnée.

La bande son est en français, sans sous-titres possibles.


 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Aucun effort de recherche pour nous procurer quelques bonus, à moins que cela ne soit au téléspectateur d’aller lui même chercher les suppléments sur les sites internet proposés en lien sur les DVD.

 

Avis sur le packaging : Haut de page

TF1 a toujours eu deux politiques pour la sortie de ses séries en dvd ; soit ils nous proposent la totale, à savoir l’intégralité de la série dans un beau coffret cartonné rigide, assortie d’une floppée de bonus et aux design des plus travaillés, soit ils nous fournissent la série saison par saison, ou pire découpée en plusieurs coffrets par saison.

C’est ce qui se passe avec ce coffret de la saison deux, regroupant 3 dvd dans des boitiers slimcase, enfermés dans un cartonnage carton des plus simples, même si celui-ci reprend les couleurs et le style « années folles » de la série. Les dvd nous proposent, dans les mêmes tons, de retrouver Arsène Lupin sur fond de ville de l’époque.



Les menus, quand à eux, jouent à fond la carte de la couleur et des formes rondes utilisées dans le générique d’origine. Les ombres d’Arsène Lupin et des créatures de charmes qui l’entouraient viennent achever l’ensemble. Si ce n’est ce petit effort graphique, il n’y a rien d’original dans la présentation des menus : les choix sont plus que restreints, voire inexistants : nous proposer de « regarder tous les épisodes à la suite » ou « regarder les épisodes un à un » n’est pas à proprement parler un choix décisif pour la suite des opérations. Bref, il s’agissait plus de donner une impression de menu, même inintéressant, au spectateur, plutôt que de passer directement au choix des épisodes.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Alain Barnabé
Arsene tome 2 le 25 Mai 2006

Excellents DVD...on en redemande. Descrières égal à lui même. J'attend impatiemment le volume 3 s'il y en a un. On a cependant la nostalgie des Arsene Lupin interpréré par M.Dunoyer. Va-t-il avoir des DVD de Lupin avec ce comédie c'est attendu de tous?

Limiter les critiques