Accueil > Séries TV > Drame > Queer as Folk [US] > DVD Queer as Folk [US] - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Grimm  Intégrale
Grimm - Intégrale
Sortie : 02/10/18

Monk - Intégrale
Sortie : 02/10/18

New York, section criminel...
Sortie : 02/10/18

Section de recherches - Sa...
Sortie : 02/10/18

South Park - L'intégrale d...
Sortie : 02/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable
The Hollow CrownThe Hollow Crown La Bible : JeremieLa Bible : Jeremie
InsoupçonnableInsoupçonnable CimarronCimarron
BillionsBillions Dragon Ball SuperDragon Ball Super



Achetez-le sur



QUEER AS FOLK [US] - SAISON 1


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 925 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321950732562

Date de sortie en France : 21 juin 2006


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Anglais (mal entendants), Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 20/04/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Queer as Folk était à l’origine une série anglaise qui a ensuite été adaptée aux Etats Unis. Diffusée sur la chaîne câblée Showtime, Queer as Folk raconte la vie de jeunes trentenaires, majoritairement gays ou lesbiennes, vivant à Pittsburgh aux Etats Unis. Ne reculant devant aucun tabou, la série parle ouvertement de sexe mais aussi de la vie, de l’amitié…

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image est de qualité moyenne dans cette édition. Le grain est très persistant sans pour autant être réellement gênant et la compression souffre de quelques défauts. Les couleurs sont très bien rendues, notamment les couleurs un peu flashy utilisée dans la série. Le tout est présenté en 16/9e anamorphique compatible 4/3.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le son de cette édition est de bonne qualité. Disponible en langue originale et en français au format Dolby Digital 2.0, la bande son de la série est de qualité dans les deux versions, même si la version originale est préférable. Les passages musicaux sont bien rendus mais parfois un peu fort en contraste avec les dialogues. Le tout est très agréable à écouter. Cette édition dispose de sous titres anglais (dont une piste pour les malentendants) et française.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Aucun supplément et c’est dommage puisque la version américaine du coffret en contenait.


Avis sur le packaging : Haut de page

Si le coffret de la série est relativement beau, avec des couleurs chatoyantes bien représentatives de l’univers de Queer as Folk, les menus des DVD sont laids. Il ne sont pas animés mais ont un fond sonore. Le tout est dans les tons bleus, si bien qu’on se perd un peu parfois dans la navigation trop ton sur ton. Les images des menus sont de mauvaises qualités mais le tout reste clair. Notons la possibilité de visionner tous les épisodes en une seule fois. Une édition très moyenne donc pour une série pourtant de qualité, qui aurait mérité un meilleur traitement avec, notamment, des bonus.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Thomas
Magnifique le 23 Juillet 2006

La saison 1 de queer as folk est vraiment génial. J'ai versé des larmes quand j'ai regardé le dernier épisode. Chris hobbs je le déteste cet enfouaré. La chanson save the last dance for me quand brian et justin dansent ensemble est vraiment magnifique. Je me demande quand la saison 2 va sortir parce que j'ai hate de voir la suite, comme tous ceux qui aiment cette série je crois. Si quelqu'un sait quand la saison 2 va sortir, qu'il me prévient sur ce site.

Thomas dumont
Queer as folk grandiose le 16 Mai 2006

J'ai acheté le dvd des 4 premiers épisodes de cette série le 4 mai et j'ai été bluffé. Moi qui croyait que ça ne parlait que de sexe, qu'il n'y avait que ça, ben non franchement j'ai adoré, les personnages sont tous génaux et adorables surtout mickael il me fait beaucoup rire ainsi que Emmette. Mais mes préférés restent toujours Brian et Justin, ça ne changera jamais je crois. Je suis vraiment impatient que la saison 1 sorte le 21 juin, encore plus d'un mois à attendre.

Thomas dumont
Queer as folk grandiose le 14 Mai 2006

J'ai acheté le dvd des 4 premiers épisodes de cette série le 4 mai et j'ai été bluffé. Moi qui croyait que ça ne parlait que de sexe, qu'il n'y avait que ça, ben non franchement j'ai adoré, les personnages sont tous génaux et adorables surtout mickael il me fait beaucoup rire ainsi que Emmette. Mais mes préférés restent toujours Brian et Justin, ça ne changera jamais je crois. Je suis vraiment impatient que la saison 1 sorte le 21 juin, encore plus d'un mois à attendre.

David
Des DVD enfin sortis du placard !!! le 13 Mai 2006

Vivement le 21 juin! Découvrir les aventures de la bande de Pittsburg en DVD, j attendais ça depuis 2 ans quand je l'ai découverte sur une chaîne de TPS. Un conseil pour les homophobes, jetez y un oeil et vous verrez mis a part qu'ils soient du même sexe, ils ont les mêmes problèmes que vous. Laissez vous entraîner dans la spirale Queer as folk. Bye bye dinozzo57

Dumont
Queer as folk, génial le 03 Mai 2006

Franchement je suis vraiment content que cette série sorte enfin en dvd et même si je la connais pas, je sais qu'elle sera bien. J'en ai entendu parlé bien sûr et ça m'a captivé et dès que ça sort j'irai courir l'acheter même le dvd de 4 épisodes qui sort le 4 mai, et aussi l'intégrale qui sort le 21 juin, je suis impatient. PS: Vivre Brian & Justin.

Maxime
On a du attendre LONGTEMPS mais CA Y EST !! le 26 Avril 2006

Et bien, c'est pas trop tôt !! Ca doit faire 3 voire 4 ans que la série est disponible en dvd aux USA !! Une super série (déjà terminée !!!) qui méritait bien une édition en dvd, seul bémol peut-être l'image en format 4/3 (ba oui, les Américains eux ont eu le droit à du 16/9 !! C'est pas juste !! :) ) Un must-have pour les fans et un dvd-test exprès pour ceux qui veulent découvrirent la série (on peut y aller il est remboursé pour l'achat de la saison complète et en plus on a le droit un bon d'achat de 10 € !!! Faut pas se priver !!)

Voir toutes les critiques