Accueil > Séries TV > Fantastique > Point Pleasant > DVD Point Pleasant - L'intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


POINT PLEASANT - L'INTéGRALE


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 585 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3344428021986

Date de sortie en France : 05 avril 2006
Date de sortie Belgique : 06 septembre 2006


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0 Surround), Français (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Mini documentaire : "Faire Point Pleasant" (14 min. 35)


TEST DU DVD

Test rédigé le 10/03/2008 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

On a longtemps cru que Sunnydale (la ville de Buffy) était la bouche de l’enfer et que le mal à l’état pur s’était invité de façon permanente dans cette charmante petite bourgade. Point Pleasant s’installe ici en challenger de Sunnydale, grâce à l’arrivée dans ses rues de Christina Nickson, jeune fille candide qui va rapidement se révéler être le nouvel antéchrist ! Bien que combattant sa nature profonde, Christina va être poussée par Boyd, un homme mystérieux aux étranges pouvoirs, qui ne rêve que d’une chose, la voir se transformer en bête sanguinaire et détruire l’humanité. C’est sans compter sur un groupe de religieux, tous appelés pour sauver le monde et détruire l’antéchrist… hélas, les apparences peuvent être trompeuses, et jusqu’au bout le téléspectateur se pose des questions sur les principaux personnages et leur réels motifs…



Une série originale, bien menée, et qui mêlent histoires sentimentales d’ado et problèmes bien plus sérieux d’adultes, sur fond d’intrigues et de secrets, saupoudré d’une bonne dose de religion et de piques sur le manque d’ouverture d’esprit des humains. La série pose énormément de questions, et c’est sans doute pour cela qu’elle n’a pas trouvé son public et que les producteurs ne lui ont pas laissé la chance de l’accrocher pour de bons : la série se termine donc après 13 épisodes prenant, par une fin qui tombe comme un cheveux sur la soupe, annonciatrice d’une saison 2 qui ne viendra jamais !

 

Avis sur l'image : Haut de page

Une image au format 16/9, compatible avec les écrans 4/3 et qui accuse un léger grain de temps en temps, malgré son tout jeune âge. Les couleurs naturelles sont bien respectées et la compression n’est pas trop violente, ce qui laisse apparaître une image d’assez bonne qualité, sans être toutefois excellente. Pas d’autres défauts visibles, et c’est un plaisir de visionner ces épisodes.

         

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Deux versions sont présentes sur les DVD, la version originale en anglais et la version française, toutes deux en dolby surround 2.0. Elles sont toutes les deux de bonne qualité, et permettent un réel choix parmi les langages proposés. La version française dispose d’un excellent doublage. Les sous-titres sont proposés en anglais, français et hollandais. A noter toutefois un petit défaut de fabrication, à savoir un sous-titrage en anglais qui apparaît subitement sans qu’on y ait fait appel dans le treizième épisode, et qui dure une trentaine de secondes avant de disparaître tout comme il était arrivé.



Une série qui mérite aussi par l’excellent générique composé par Danny Elfman (Les Simpson, Mars Attack, Batman, L’étrange noël de Monsieur Jack, et plus récemment Desperates Housewives), troublant et dérangeant, et qui annonce si bien l’ambiance malfaisante de la série.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Un petit documentaire de 15 minutes nous fait partager l’histoire de Point Pleasant grâce à l’intervention des acteurs de la série. Un petit bonus qui ne nous en dit malheureusement pas beaucoup plus sur l’histoire en elle-même.

   

Avis sur le packaging : Haut de page

Le packaging est simple mais assez réussi : les 3 DVD qui composent l’intégrale de cette série sont contenus dans un boîtier plastique large, style boîtier de cassette vidéo. Ce boîtier est lui-même entouré d’un fourreau cartonné, qui reprend le visage de Christina à moitié immergé dans l’océan, juste devant un plan large de la ville de Point Pleasant. Au dos, on retrouve encore Christina, et l’on ne peut savoir en la regardant de quel côté elle se situe.



On ne peut s’empêcher de penser à Buffy (d’ailleurs les acteurs y font référence dans le petit documentaire) car l’héroïne est une jeune fille qui se bat contre le mal (ou le bien, ça dépend d’où on se situe).



Les DVD, tous l’effigie de Christina, accentuent la ressemblance avec le personnage de Buffy Summers, qui se retrouvait sur bon nombre de jaquette et DVD, le regard sombre et mystérieux.



Les menus sont clairs, le design est très réussi, même s’ils ne sont pas réellement animés : les épisodes (5 sur le premier DVD, 4 sur les deux autres) sont présentés sous forme de titres, les uns au dessous des autres. Chaque épisode est découpé ensuite en chapitres, mais cela ne sert souvent pas à grand chose, à part si l’on a dut s’arrêter soudainement dans la lecture en pleine histoire ! les menus sont simples mais efficaces, car l'atmosphère rendue de la présentation plonge le téléspectateur directement dans l’ambiance angoissante de la série.



Un coffret d’une simplicité toute relative et qui donne envie d’en savoir plus. Dommage que la série s’arrête si abruptement et sur une fin plus que décevante.

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Neptune75
Un frémissement...puis plus rien le 02 Mars 2007

J'ai acheté cette intégrale au feeling, d'après le résumé figurant sur le coffret. Le thème développé - le combat des forces du bien contre les forces du mal - loin d'être simpliste, ne succombe pas au manichéisme qu'on nous sert parfois à la télévision. Pourtant, cette série ne tient pas ses promesses. Tout au long de ses 13 épisodes, la tension progresse crescendo, on est de plus en plus pris par l'atmosphère maléfique régnant à Point Pleasant. Malheureusement, 4 ou 5 épisodes avant la fin, ça fait pschitt, comme dirait quelqu'un. Le scénario perd de sa saveur. Le scénariste communique au téléspectateur sa lassitude. Le final est complètement grotesque. Une question demeurera sans réponse : cette fin calamiteuse doit-elle être attribuée au fait que la production a décidé de stopper nette la série à la fin de la première saison ? En clair, j'ai franchement l'impression que la perte d'intérêt qui colle au dénouement de la série est due au fait que, sachant que la série ne serait pas reconduite, les responsables ont bâclé le scénario des derniers épisodes.

Limiter les critiques