Accueil > Séries TV > Historique > Rome > DVD Rome - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
Rome - Saison 1 [Blu-ray]

ROME - SAISON 1


Éditeur : Warner Home Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 660 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 7321950821716

Date de sortie en France : 06 septembre 2006


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand, Allemand (mal entendants), Anglais, Anglais (mal entendants), Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Livret de présentation des personnages
- Guide Interactif
- Commentaires audio sur 8 épisodes
- Documentaire: "Plan par plan : le triomphe de Cesar, gladiateur"
- Documentaires : "L'ascension de Rome : à l'époque de Rome"
- Galerie de photos


TEST DU DVD

Test rédigé le 11/03/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Rome en 52 avant J.C. Jules César s’apprête à regagner ses terres après des années de guerres et la conquête de la Gaulle. Mais c’est une Rome inquiète qui attend le retour de César car ce dernier a des idées de changements qui ne sont pas forcément au goût du jour. C’est alors à travers la vie et le destin de deux soldats fictifs que l’on va pouvoir suivre, au fil des 12 épisodes que compte la saison, les transformations que connaîtra Rome. Projet très ambitieux, Rome est le fruit de l’association de deux networks, HBO et BBC et à l’image de ce qu’était la démesure de la Rome de l’époque, la première saison a eu un budget de 100 millions de dollars et cela se sent tant la réalisation est impeccable de bout en bout. Rome c’est aussi le mélange de faits historiques et d’inventions, une épopée magnifiquement restituée et surtout un projet qui mêle ambition et gigantisme. La série a d’ailleurs été renouvelée pour une seconde saison qui sera sa dernière car la série coûte trop cher.


Avis sur l'image : Haut de page

Faisant honneur à l’envergure du projet et à la réputation des œuvres d’HBO, le coffret de Rome offre une image somptueuse, sans le moindre problème de restitution. Les couleurs sont riches et chatoyantes, les contrastes très bien rendus et le tout est particulièrement soigné.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Si l’image est parfaitement rendu, il n’en est pas de même du côté du son. En effet, alors que le coffret propose plusieurs pistes audio (Français, Anglais et Allemand), seule la langue française n’a pas le droit au format Dolby Digital 5.1 et se retrouve avec un format 2.0 Stéréo beaucoup moins flatteur et qualitatif. Pourquoi ? Vaste mystère. Mais un conseil donc, privilégier la version originale qui est de toutes façons bien meilleure.

     

Avis sur les suppléments : Haut de page

Vu l’envergure du projet qu’est Rome, il fallait à ce coffret des bonus à la hauteur et c’est le cas, ou presque. Eparpillés sur les six galettes, les bonus sont relativement nombreux. On trouve 8 commentaires audio d’épisodes (sur 12 c’est quand même pas mal ! Mais ils sont disponibles uniquement en VO…), une présentation des personnages intitulée Amis, Romains et Paysans, deux documentaires (un sur la série et sa réalisation, l’autre sur l’histoire de Rome, la vraie) intitulés L’ascension de Rome et A l’époque de Rome, suivent deux making of de scènes marquantes, une galerie photos et Tous les chemins mènent à Rome, un bonus un peu particulier qui permet lors des épisodes d’avoir des informations d’ordre historique pour ne pas trop se perdre. Les bonus sont donc nombreux et d’une durée plus que convenable mais ils ne sont pas tous passionnants et sont même souvent plus anecdotiques qu’autre chose. C’est bien dommage, on aurait aimé pénétrer plus en profondeur la grandeur de Rome…

         

Avis sur le packaging : Haut de page

Niveau packaging par contre, tout est parfait. A l’image de la série, le coffret est somptueux et imposant aussi bien par sa taille que par son contenu et son poids ! En effet, le coffret est en imitation bois, style coffret, il est décoré de mosaïques antiques et contient un épais livre dans lequel sont soigneusement rangés les galettes. On est bien loin des éditions ne contenant que des slims et c’est tant mieux. D’autre part, le coffret contient un petit livret, moyennement fait, dans lequel on trouve un petit guide des épisodes et des personnages. Dommage que le livret soit si peu soigné, mais au moins, il y en a un, ce qui n’est plus si fréquent. Les menus des DVD sont animés et présentent des scènes d’épisodes, c’est beau et très soigné. Cette édition de Rome est donc à la hauteur de la série et vous vous devez de l’avoir dans votre DVDthèque.

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images