Accueil > Séries TV > Drame > L Word (The) > DVD L Word (The) - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
L Word (The) - Saison 6

L WORD (THE) - SAISON 2


Éditeur : MGM / United Artists
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 660 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3700259828277

Date de sortie en France : 24 janvier 2007
Date de sortie Belgique : 17 janvier 2007


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Le commentaire audio de l'épisode 10
- Les filles de L-Word sur le vif
- L-Word - Jeu de mots (1 min. 30)
- Courts-métrages L-Word (2 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR L WORD (THE) - SAISON 2


09.12.2006 | Le retour des filles

TEST DU DVD

Test rédigé le 19/01/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Boudées par Canal+ qui n’a jamais continué la diffusion après la saison 1, les filles de The L Word sont restées longtemps sans nous donner de nouvelles. Et pourtant, la fin de la première saison laisser présager beaucoup d’évènements, bons comme mauvais…

Qu’on se rassure, Jenny et ses copines sont enfin de retour en DVD, dans une édition qui, qui plus est, tient toutes ses promesses. Vous aviez adoré la saison une ? La saison deux, à coup sûr, vous passionnera.


Avis sur l'image : Haut de page

Une image au format respecté 1.78 en 16/9 compatible 4/3 sans perte de qualité. On remarque cependant un léger grain sur l’image, en particulier sans les scènes un peu sombre. Mais rien qui n’empêche d’apprécier pleinement la série.

   

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Beaucoup plus sobre à ce niveau, les pistes audio VO et VF sont toutes deux encodées en Dolby Digital 2.0. Même si elles sont toutes les deux très correctes, la version française sonne bien moins juste que la version originale, qui reste à privilégier.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Beaucoup de petits bonus plaisants sur cette édition, placée, à l’image de la saison elle-même, sous le signe du rire et du divertissement. Il ne faut donc pas s’attendre à des révélations sérieuses et techniques, mais à pas mal de fous rires.
Principalement concentrés sur le quatrième DVD, les suppléments proposent une série de featurettes dans lesquelles les actrices parlent de leur personnage et des évènements de la saison. Une autre série de vidéos, intitulée « Jeu de mots », place les actrices face à des intervenants qui leur demande de définir des mots commençant par L. La bonne humeur de l’assistance est suffisamment communicative pour se prendre au jeu. Une troisième série de vidéos, intitulée à tort « Courts-métrages L Word » n’est en fait qu’une série de petites questions, plus ou moins embarrassantes, posées aux actrices.
Mais le bonus le plus drôle de cette édition se révèle être la version commentée de l’épisode 10 « Lame de fond ». Les actrices Katherine Moening, Leisha Hailey et Erin Daniels s’en donnent à cœur joie sur cet épisode qui est sans doute un des plus réussis de la saison. Si quelques révélations intéressantes filtrent, c’est surtout pour les fous rires et l’ambiance qu’il faut découvrir ce bonus dénué de sérieux où les trois comédiennes refont les doublages, chantent les chansons de l’épisode et tentent d’imaginer les pensées des personnages dans les situations les plus critiques. Une façon différente de voir la série.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Un coffret tout aussi beau que celui de la première saison, qui joue clairement sur l’homogénéité : Teintes similaires (blanc, rose) image laminée qui joue avec les reflets… Il est très agréable de constater le travail esthétique réalisé sur cette édition, qui se veut innovante mais malgré tout dans la continuité du précédent coffret. A l’intérieur du coffret se trouve un fascicule contenant les titres des épisodes, leurs résumés ainsi que les personnes ayant participé à la réalisation. Les menus, qui étaient totalement statiques dans le coffret de la saison 1, sont ici tout simplement sublimes. Attention cependant aux images qui y défilent, et qui ont tendance à souvent en dévoiler un peu trop.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images