Accueil > Série animée > Animation > Blake et Mortimer > DVD Blake et Mortimer - Le mystère de la Grande Pyramide > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots


BLAKE ET MORTIMER - LE MYSTèRE DE LA GRANDE PYRAMIDE


Éditeur : Citel Vidéo
Distributeur : Citel Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-5)
Nombre d'épisodes : 1
Durée approx. : 45 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3309450018496

Date de sortie en France : 01 septembre 2005


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0 Surround), Français (Dolby Digital 2.0 Surround), Italien (Dolby Digital 2.0 Surround), Portugais (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Anglais, Français (mal entendants)

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 27/02/2008 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Suite des aventures du Blake et Mortimer, le premier étant le commandant du MI5, les services secrets britanniques, et le second chercheur en physique nucléaire.



Les deux héros créés par le dessinateur belge Edgar P. Jacobs vont voyager aux confins de l’égypte, à la poursuite de dangereux trafiquants d’antiquités, toujours emmenés par le sinistre Olrik. Et cette fois-ci, celui-ci semble bien avoir pris de l’avance sur nos deux amis, car il s’est débarrassé définitivement de Blake. Mortimer jure de le venger par tous les moyens. Hélas, rien n’est ce qu’il paraît être au cœur du mystère qui entoure cette étrange pyramide !



Une histoire de 45 minutes, fidèle à la bande dessinée éponyme sorties quelques années plus tôt.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Une image au format 1.33 (compatible écran télé 4/3) qui présente un léger grain, des poussières et des rayures de temps en temps. Une petite et légère altération des couleurs est visible de temps en temps. La qualité des images n’est pas sans rappeler la série des « Tintin » en dessin animés, avec une image et un trait maîtrisé mais qui ne semble pas résister au temps.

     

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Les DVD présentent les épisodes avec quatre versions audio (toutes en dolby digital 2.0 surround), ce qui est rare pour un dessin animé produit exclusivement pour la télévision : français, anglais, portugais, italien. Les voix sont toujours très distincte et claires, mais les versions françaises, italiennes et anglaises proposent une meilleure balance avec l’ambiance sonore. Pour la version portugaise, l’ambiance est plus discrète, faisant plus de place aux voix. Les sous-titres, quand à eux, existent en anglais et en français.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pas de suppléments pour ce DVD, malheureusement.


Avis sur le packaging : Haut de page

Un packaging en phase avec l’univers BD/dessin animé de la série : si le boîtier est un boîtier tout ce qu’il y a de plus ordinaire, l’idée de reprendre la couverture originale de la bande dessinée pour illustrer la jaquette renforce le fait que les personnages soient d’abord des personnages de BD. Les DVD, eux, sont aussi très originaux, car l’image est plus petite et centrée autour du milieu du disque, laissant la partie non gravée transparente.



Les menus sont inanimés malheureusement, mais travaillés pour rendre compte du mélange technologie/mystère largement emprunté par la série. Dans certains lecteurs, le DVD démarre automatiquement, ce qui fait que l’on passe à côté du menu pour choisir son langage. On peut cependant l’appeler en appuyant sur la touche « langue » de la télécommande.



Un produit qui n’est ni exceptionnel, ni mauvais, et qui présente une œuvre correcte. On regrettera juste le manque de suppléments, disponibles sur les DVD de Blake et Mortimer édités par la suite par Gaumont et qui reprennent, quand à eux, deux épisodes dans un seul DVD.

 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images