Accueil > Série animée > Animation > Blake et Mortimer > DVD Blake et Mortimer - L'affaire Francis Blake > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots


BLAKE ET MORTIMER - L'AFFAIRE FRANCIS BLAKE


Éditeur : Citel Vidéo
Distributeur : Citel Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-5)
Nombre d'épisodes : 1
Durée approx. : 45 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3309450018519

Date de sortie en France : 01 septembre 2005


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0 Surround), Français (Dolby Digital 2.0 Surround), Italien (Dolby Digital 2.0 Surround), Portugais (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Anglais, Français (mal entendants)

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 23/02/2008 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Les aventures de Blake et Mortimer ont vu le jour en 1946, lorsque Edgar P. Jacobs décide de créer une bande dessiné, avec pour héros deux hommes, Francis Blake, Capitaine de la RAF puis ensuite chef du MI5 (les services secrets britanniques) et le professeur Philip Mortimer, scientifique spécialiste en physique nucléaire. Leurs aventures, extrêmement documentées, mêlent habilement enquête policière, ésotérisme et découvertes scientifique.

D’abord adaptés à la radio, les bandes dessinées vont ensuite être mis en scène pour la télévision, sous forme d’épisode d’animation de 45 minutes, chacun reprenant une aventure précédemment parue en bande dessinée.

Dans cette aventure, le capitaine Francis Blake va être accusé de trahison. Il va devoir prendre la fuite, et tenter de prouver qu’il n’est pour rien dans cette affaire, sans quoi il risque de perdre le commandement du MI5 et pire, la peine d’emprisonnement ! Mortimer arrivera t’il à retrouver son ami et à l’aider à se sortir de ce mauvais pétrin ?

 

Avis sur l'image : Haut de page

Une image au format 1.33 (compatible écran télé 4/3) qui présente un léger grain, des poussières et des rayures de temps en temps. Une petite et légère altération des couleurs est visible de temps en temps. La qualité des images n’est pas sans rappeler la série des « Tintin » en dessin animés, avec une image et un trait maîtrisé mais qui ne semble pas résister au temps.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Les DVD présentent les épisodes avec quatre versions audio (toutes en dolby digital 2.0 surround), ce qui est rare pour un dessin animé produit exclusivement pour la télévision : français, anglais, portugais, italien. Ces quatres versions sont claires, et pourtant elles présentent des caractéristiques différentes et des qualités diverses : les voix sont toujours très distinctes, mais les versions françaises et anglaises proposent une meilleure balance avec l’ambiance sonore. Pour la version italienne, l’ambiance est plus discrète, et elle disparaît presque pour la version portugaise, qui place les voix largement au dessus de tout le reste. Les sous-titres, quand à eux, existent en anglais et en français.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pas de suppléments pour ce DVD, malheureusement.


Avis sur le packaging : Haut de page

Les menus sont inanimés malheureusement, mais assez travaillé pour rendre compte du mélange technologie/mystère largement emprunté par la série. Dans certains lecteurs, le DVD démarre automatiquement, ce qui fait que l’on passe à côté du menu pour choisir son langage. On peut cependant l’appeler en appuyant sur la touche « langue » de la télécommande.



Un produit qui n’est ni exceptionnel, ni mauvais, et qui présente une œuvre correcte. On regrettera juste le manque de suppléments, disponibles sur les DVD de Blake et Mortimer distribués par la suite par Gaumont et qui reprennent, quand à eux, deux épisodes dans un seul DVD.

 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images