Accueil > Séries TV > Comédie dramatique > Desperate Housewives > DVD Desperate Housewives - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Beauty and The Beast  Saison 3 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor
QuarryQuarry LuciferLucifer



Achetez-le sur



DESPERATE HOUSEWIVES - SAISON 1


Éditeur : Touchstone Home Video
Distributeur : Buena Vista Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 23
Durée approx. : 990 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 8717418074616

Date de sortie en France : 14 décembre 2005


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Anglais (mal entendants), Espagnol, Français, Italien, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio de Marc Cherry, créateur de la série et de Larry Shaw, réalisateur
- 13 Scènes coupées
- Promenade sur Wisteria Lane : Présentation du lieu du tournage
- Bêtisier
- Séquence multilingue : Le dîner de Bree
- Une nouvelle voisine Oprah Winfrey : un mini faux épisode
- Les secrets de Wisteria Lane : Secrets de tournage
- La série à travers le monde
- Commentaires audio des scènes préférées des Despesperate Housewives : Eva Logoria, Felicity Huffman, Marcia Cross, Nicollette Sheridan, Teri Hatcher
- Le look des personnages
- Les coulisses de la série


TEST DU DVD

Test rédigé le 01/05/2011 par Diane Mauviard

Avis sur l'édition :

Il est arrivé! Le coffret 6 DVD de la saison 1 de nos femmes au foyer désespérées! Sans nul doute, il est à la hauteur de nos espérances! Nos héroïnes de Wisteria Lane nous offrent l'occasion de voir et de revoir leurs aventures tantôt joyeuses, tragiques et souvent complètement inattendues grâce à ce coffret édité par Touchstone Home Video. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié car il est de particulièrement bonne qualité.
Alors, que vous ayiez raté quelques épisodes ou que vous souhaitiez simplement les revoir pour le plaisir, n'hésitez pas!
 

 

Avis sur l'image : Haut de page

L'image est proposée en 16/9ème anamorphique et rend tout à fait justice à la série. Les contrastes sont bons et la luminosité est parfois impressionnante, sans être trop "éblouissante". Les scènes d'intérieur comme d'extérieur sont agréables à regarder ou, devrait-on dire, à admirer!


       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

3 pistes audio sont proposées dans cette édition : anglais, allemand et français, chacune en Dolby Digital 5.1. Pas de friture. Une clarté des dialogues dans chaque version. La musique étant de plus en plus utilisée dans les séries américaines de nos jours, Desperate Housewives ne fait pas exception et le rendu ici est parfait. On déplorera toutefois l'absence de mention de l'allemand sur le coffret.

     

Avis sur les suppléments : Haut de page

 Touchstone ne se moque pas de nous puisqu'il y a ici de nombreux bonus variés. Nous passons des traditionnelles scènes coupées (au nombre de 13) et commentaires audio du créateur et des actrices principales au reportage nous entraînant dans les coulisses de la production, sans oublier le fameux bêtisier (qu'on aurait aimé plus long) ni le petit topo sur le look des personnages féminins de la série. Cette saison 1 nous offre aussi l'occasion d'entendre les principaux doublages existants grâce à une scène de dîner chez Bree ; une visite des plateaux de tournage et un mini-épisode où l'animatrice Oprah Winfrey incarne la nouvelle voisine!

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret cartonné comprend les 6 boîtiers DVD, tous estampillés d'un visuel différent. Le premier nous présente une photo de groupe et les 5 autres mettent en avant nos héroïnes individuellement (n'oublions pas Edie et nous avons le compte!). On apprécie également le travail des éditeurs qui ont eu la bonne idée d'illustrer chaque DVD d'une nouvelle image reprenant l'actrice figurant sur le boîtier.
Les menus reprennent tout à fait l'ambiance et le design de la série, tout comme les musiques de fond. Pas d'extraits vidéo mais quelques animations qui permettent de passer d'un écran titre à l'autre.
La navigation est bonne et nous garantit de ne pas passer trop de temps à chercher ce que l'on veut. De plus, le téléspectateur peut, s'il le souhaite, lancer le visionnage de tous les épisodes d'un coup.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Seriesphage
Bonus inintéressants le 02 Décembre 2005

Cette série sympa est bien éditée, avec un respect du format 1:78, une bande son en DD 5.1. C'est l'essentiel. Les bonus rivalisent de manque d'intérêt, le créateur Marc Cherry nous gratifie d'un point de vue sur l'usage de la steadycam, il commente les épisodes d'une manière technique qui n'intéressse personne. Les scènes coupées, eh bien, ont été coupées. Aucun bonus intéressant. Mais la série en format et en bande son respectée, ce qui est cool.

Hervé M.
Désespérément drama le 21 Novembre 2005

Sous ses côtés legers, Desperate Housewives raconte le quotidien de quatre copines qui vivent dans un beau quartier résidentiel américain qui a en apparence l'air bien paisible. Mais méfiez-vous des apparences car tout est loin d'être rose. Bref, la série est plutôt agréable à suivre ; on s'attache aux personnages ; on a envie de connaitre le denouement et surtout de voir la saison 2 ! Attendez-vous quand même à être surpris. Les scénaristes ont bien su la rythmer et surtout dessiner quatre femmes au caractère et à la vie bien différents.

Limiter les critiques