Accueil > Séries TV > Lone Gunmen (The) > DVD Lone Gunmen (The) - L'intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


LONE GUNMEN (THE) - L'INTéGRALE


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 585 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3344428020606

Date de sortie en France : 16 novembre 2005


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français, Français (mal entendants)

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio sur certains épisodes
- Making-of de la série
- Spots TV


TEST DU DVD

Test rédigé le 30/05/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

On nous cache tout. On nous dit rien. Tel pourrait être le Leitmotiv de cette série. Basée sur la fameuse théorie du complot (en gros les gouvernements et les grosses multinationales trafiquent dans le dos des citoyens, et tout est fait, y compris l’innommable, pour protéger ces secrets), la série nous présente ces trois héros des temps modernes, prêts à tout pour dénoncer ce qui se trame dans l’ombre. Ces trois héros, tout le monde les connaît : en effet, Langly, Frohike et Byers étaient des personnages secondaires de la fameuse série X-files. Dérangeants (et parfois dérangés), ils aidaient les agents Scully et Mulder sur les affaires les plus délicates. On se demandait tous ce qu’ils pouvaient bien faire le reste du temps. La réponse, là voilà, dans ces treize épisodes formant l’intégralité de la série.

Série dramatico-policière, son ton proprement décalé lui donne un coup de fraîcheur, et les personnages que l’on croyait plutôt versés dans le paranormal se révèlent être de gros gaffeurs au cœurs tendres. Sans doute ce côté décalé et trop humoristique à t’il déconcerté le public américain, car la série n’a pas dépassé la première saison. Et encore. Mais au moins elle s’achève comme elle a commencé, en beauté !

Si de grosses surprises attendent le spectateur sur certains épisodes (le premier et le dernier, notamment), tous ne se valent pas, et certains sont cependant un peu légers.


 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image est au format 4/3 (1.33). Elle d’une excellente qualité, y compris dans les noirs qu’elle n’écrase pas.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Pour une série relativement récente telle que « The Lone Gunmen » (2001), on aurait pu s’attendre à du 5.1, mais la bande son n’est proposée qu’en 2.0, que cela soit en français ou en anglais. De même, le choix des langues pour les épisodes est on ne peut plus restreint : en version originale anglaise ou en français, c’est tout ! les sous titres sont eux aussi disponibles uniquement en anglais et en français. Si certaines séries débordent de versions différentes, dont on se demande la raison d’être, ici c’est un peu juste. On ne peut cependant que conseiller de regarder la série en version originale, qui à un meilleur rendu au niveau de l’ambiance.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Des suppléments divers qui se présentent sur chaque dvd : tout d’abord des commentaires sur certains épisodes (4 sur 13) sont disponibles sur les dvd correspondants. Une simple manipulation dans le menu de chaque épisode permet de les activer ou non. Deux d’entre eux sont disponibles sur le premier dvd (épisodes « Pilote fantôme » et « Agent triple zéro »), un sur le deuxième (« Le dernier tango à Miami ») et un sur le troisième (« Roméo 61 »).

Les autres bonus sont tous disponibles sur le dernier dvd : on y retrouve entre autre un épisode de X-files, qui s’enchaîne parfaitement bien avec l’épisode 13 des Lone Gunmen, et qui y apporte une touche finale à la série. De plus, un documentaire d’une quarantaine de minutes sur l’univers des Lone Gunmen nous permet d’en apprendre un peu plus de la part des créateurs, scénaristes et même acteurs de la série. Enfin, on retrouve 4 spots télé diffusés aux Etats-Unis lors de la diffusion de la série la plus paranoïaque de tous les temps (d’après les auteurs eux-même !). Un lien internet est aussi proposé vers le site de la Fox.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Présentés dans un boîtier triple dvd format cassette vidéo, ces trois dvd ne payent pas de mine : le côté patriotique de la série est renforcée par une jaquette bleue blanche et rouge, mais reste très peu loquace quand au contenu des dvd : le dos de la jaquette nous révèlent les titres des épisodes, un point c’est tout. Le boîtier est protégé par un fourreau carton assez léger, dont la fonction n’est autre que nous donner quelques indications supplémentaires (en effet, si on avait dû ne se fier qu’au dos de la jaquette, personne n’aurait sûrement acheté le coffret !)

Les dvd sont on ne peut plus simple eux aussi : blancs, avec le titre the lone gunmen. On ne peut pas dire que de gros efforts aient été faits sur la présentation.

Les menus ne sont pas non plus des modèles de créativité : une photo, les titres des 3 ou 4 épisodes présents sur le dvd… c’est bien peu.


Les amateurs de X-files ou d’humour absurde aimeront ces enquêtes et regretteront même qu’il n’y en ait pas plus. Un coffret qui présente le travail de Chris Carter (créateur des X-files) sous un angle différent. A voir.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images