Accueil > Séries TV > Policier > Experts (Les) > DVD Experts (Les) - Jusqu'au dernier souffle > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Beauty and The Beast  Saison 3 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor
QuarryQuarry LuciferLucifer



Achetez-le sur


Dernière sortie
Experts (Les) - Saison 15

EXPERTS (LES) - JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE


Éditeur : TF1 Vidéo
Distributeur : TF1 Vidéo

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 2
Durée approx. : 90 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3384442070706

Date de sortie en France : 09 novembre 2005


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français imposés sur la version originale

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SYNOPSIS


Alors qu'il inspecte seul une scène de crime, Nick est kidnappé et enterré vivant dans un cercueil de plexiglas. Une véritable course contre la montre s'engage pour toute l'équipe des experts...

NOTES


Épilogue en 2 parties de la saison 5 réalisé par Quentin Tarantino.

TOUS LES ARTICLES SUR EXPERTS (LES) - JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE


27.03.2011 | Le dernier souffle des Experts en Blu-ray

TEST DU DVD

Test rédigé le 07/10/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Réalisés par Quentin Tarantino lui-même, les deux derniers épisodes de la cinquième saison des Experts ont bénéficié d’un traitement à part, avec leur sortie en DVD à part. Plus que de simples épisodes, ces deux chapitres de la vie des experts sont un véritable minifilm, réalisé et écrit par un maître du genre.



L’histoire de ces deux épisodes est assez simple. Nick, un des membres des experts, se fait enlever par un fou et enterrer vivant dans un cercueil en plexiglas. Ses amis font alors tout leur possible pour le retrouver avant qu’il ne soit trop tard…




Pour ces épisodes, Tarantino – véritable fan de la série et des séries en général – a fait le choix audacieux de frapper fort en mettant en danger un des héros de la série. Chose qui n’avait plus été faite depuis le pilot de la série il y a de nombreuses années. Ajoutez à cela une ambiance très glauque, des scènes d’une noirceur extrême et des jeux de caméras un peu particuliers et vous obtenez une réalisation d’enfer, typique de Tarantino. Pour affirmer un peu plus sa présence, Tarantino a aussi inséré une scène totalement loufoque dans le second épisode, scène qui est d’ailleurs tournée en noir et blanc.




Mais « Jusqu’au dernier souffle » pourrait bien surprendre les fans de la première heure par son ambiance un peu décalée. En effet, au lieu de véritablement se focaliser sur l’auteur de ce crime, Tarantino préfère mettre en avant la personnalité et les réactions des protagonistes face à un tel drame.




Un épisode un peu à part donc, mais surtout mené de main de maître par un Tarantino survolté ! Un très bon moment en perspective pour l’un des final les plus réussi de toute l’histoire des Experts. À regarder même si on est pas passionné par la série tant la réalisation est impeccable et l’histoire forte.


   

Avis sur l'image : Haut de page

Comme c’est le cas depuis le début de la sortie des Experts en DVD, la qualité de l’image est au rendez-vous dans cette édition. Proposée en 16/9 anamorphique, l’image est tout bonnement superbe. Les noirs sont particulièrement bien travaillés, tout comme les contrastes. Les couleurs ressortent très bien et l’ambiance s’en sort grandie. Un travail d’orfèvre donc, un exemple à suivre.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Au programme de ce DVD spécial, deux pistes sonores en 5.1, à savoir une en anglais sous-titré et une en français. Les deux pistes s’en sortent haut la main et retranscrivent sans le moindre problème l’ambiance si particulière de cet épisode. Les effets sonores sont parfaitement restitués, tout comme les musiques. La seule différence entre les deux pistes se situe au niveau du volume des voix, plus présentes dans la version française, au détriment des effets sonores. La version d’origine est plus subtile et rend mieux hommage aux épisodes.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Aucun supplément et c’est une véritable déception. Quel intérêt de faire un mini évènement de la sortie de cette édition spéciale, si c’est pour au final ne rien offrir de plus que les épisodes ? On aurait apprécié un commentaire audio de Tarantino par exemple ou un reportage sur le tournage de la série.


Avis sur le packaging : Haut de page

Les menus de cette édition sont très beaux et retranscrivent à merveille l’ambiance étouffante de ces deux épisodes. Les couleurs sont bien choisies ainsi que la scène d’animation proposée sur le menu principal. Les transitions se font via une animation relativement gore, tout à fait dans l’ambiance de Tarantino ! La navigation est aisée et la possibilité est offerte de visionner les épisodes les à la suite des autres ou séparément.



Le coffret est tout ce qui se fait de plus simple et de sobre. Il reste dans la continuité des coffrets précédents des Experts. Le tout toujours dans des teintes noires et vertes, en référence à l’épisode.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images