Accueil > Séries TV > Fantastique > Charmed > DVD Charmed - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham


CHARMED - SAISON 1


Éditeur : Paramount Pictures
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 930 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3333973137303

Date de sortie en France : 20 octobre 2005


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0 Surround), Français (Dolby Digital 2.0 Surround)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 05/11/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Trois sœurs qui se découvrent des pouvoirs magiques, des démons comme s’il en pleuvait, une avalanche de romance et des acteurs sexy en diable (c’est le cas de le dire) : depuis le début, Charmed puait le succès.

Diffusée en 1998, cette première saison donne le ton de la série dès le premier épisode, où Prue, Phoebe et Piper Halliwell découvrent qu’elles sont les héritières d’une lignée de sorcières. Leurs pouvoirs, différents pour chacune d’elles, sont complémentaires et leurs sont indispensables pour lutter contre les forces du mal. Une série très « girl power » où le charme a toujours son importance, qu’il soit magique ou pas.



Le coffret de cette saison va lui aussi droit au but : les menus sont assez rudimentaires et l’absence de bonus est assez regrettable. On se contentera donc du minimum, à savoir la série.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Cette première saison est proposée dans son format d’origine, à savoir le 4/3. L’âge n’aidant généralement pas, l’image s’adapte très mal à une conversion en 16/9ième qui reste donc à éviter.


L’image souffre d’un grain permanant qui reste cependant supportable. Comme souvent, c’est principalement dans les scènes sombres qu’il fait le plus de ravages, mais il s’avère moins gênant lorsque l’on visionne les épisodes sur un téléviseur. La luminosité est quand à elle parfois un peu trop forcée et l’on se retrouve assez souvent avec des passages qui semblent surexposés. Entre les scènes sombres et granuleuses et les scènes trop claires, il semble difficile de trouver un équilibre dans ce premier coffret…

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Proposé en Dolby 2.0 aussi bien pour la version originale que pour les versions française, allemande, espagnole et italienne, le son est d’une qualité très correcte, stable et net dans son ensemble. On note une différence de niveau entre la version anglaise et les autres pistes, dont le niveau est un peu plus élevé au niveau des dialogues. La piste originale reste tout de même supérieure en terme de crédibilité, même s’il vous faudra monter un peu plus le niveau sonore pour l’apprécier.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pas de supplément proposé dans ce premier coffret.


Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret aux tons pourpre met en avant les trois sœurs Halliwell par le biais de deux visuels différents, dont l’un est réutilisé deux fois. Ce n’est pas très varié esthétiquement, mais néanmoins convaincant, surtout techniquement : le coffret digipack est en effet solide et protège parfaitement bien les DVD. Un livret est fourni à l’intérieur avec le détail des épisodes.



Les menus sont quant à eux assez minimalistes : chaque galette est composée de 4 menus, le premier étant un lien vers les trois autres : sous-titres, langues et épisodes. Un visuel unique est proposé pour chaque DVD. La navigation est donc relativement simple, mais il est un peu dommage qu’on ne puisse pas lire tous les épisodes d’un coup.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images