Accueil > Série animée > Fantomette > DVD Fantomette - DVD Rose > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
Fantomette - DVD Jaune

FANTOMETTE - DVD ROSE


Éditeur : Citel Vidéo
Distributeur : Citel Vidéo

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-5)
Nombre d'épisodes : 5
Durée approx. : 95 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3333297882880

Date de sortie en France : 20 mars 2002


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français (mal entendants)

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Fiches personnages

NOTES


Titre des épisodes :
- Les cinq clefs de Khephren
- Le coeur de serpent
- Le mystère Dupont
- La vérité est au fond fu puits


TEST DU DVD

Test rédigé le 01/12/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Fantômette est une justicière masquée qui aide la police à se battre contre les méchants, tels que Véra, le masque d’Argent, le Furet, et bien d’autres. Créée par Georges Chaulet dans les années 60, Fantômette fût à l’origine l’héroïne d’une cinquantaine de romans publiés dans la célèbre « bibliothèque rose ». L’action se déroulait alors à Framboisy, et les deux amies de Françoise Dupont (Fantômette dans la vie de tous les jours) étaient des personnages secondaires mais très présents dans les livres. Une adaptation télévisée avait été réalisée au début des années 90, mais Fantômette avait été adaptée au goût du jour. Enfin, une série d’animation de 26 épisodes de 25 minutes a vu le jour en 1999 : malheureusement, et pour coller au goût des enfants d’aujourd’hui, la Fantômette de cette série n’a plus rien à voir avec le personnage crée par Georges Chaulet : elle habite maintenant une grande métropole, dispose de moyens sophistiqués pour enquêter et traquer les bandits, et d’autres petits arrangements en ont fait une parfaite citoyenne du 21ème siècle (les costumes sont d’ailleurs très futuristes dans cette série animée). Le dessin animé se laisse regarder et est assez agréable, mais il risque de décevoir les grands enfants nostalgiques qui croyait y retrouver l’héroïne de leur jeunes années.

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image, au format 1.33, écran 4/3, est résolument moderne, car adaptée à son temps. Les dessins sont anguleux, et même Boulotte, une des meilleures amies de Françoise (Fantômette) en perd ses rondeurs. Les couleurs sont donc franches et très vives, car là encore la vision pastel du monde crée par Georges Chaulet a été revue pour des téléspectateurs d’aujourd’hui. L’image est relativement fluide, et aucun défaut n’apparaît au premier coup d’œil. L’image traîne quelquefois (rarement, il faut dire) quand l’action est rapide. Mais cela n’empêche pas l’ensemble d’être d’une bonne qualité visuelle.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le DVD propose de retrouver les épisodes en versions françaises et anglaises, en hi-fi stéréo 2.0. Les voix sont claires et très distinctes, l’ambiance musicale et sonore est bien réalisée et accompagne parfaitement l’image. Des sous-titres en français sont proposés pour les personnes sourdes et les malentendants.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Le DVD nous permet de découvrir, grâce à des fiches personnages, les principaux acteurs de cette série d’animation (Ficelle, Boulotte, Alexandre, le commissaire Filloire, Fantômette/Françoise Dupont, la mère d’Alexandre). 9 personnages sont ainsi décrits, dont les trois méchants principaux (le masque d’Argent, Véra, le furet) qui poursuivent Fantômette et qui ont promis de s’en débarrasser à tout jamais.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Le DVD est proposé dans un boîtier Amaray transparent, ainsi les deux faces de la jaquette nous apportent des renseignements sur la série. Le DVD reprend l’image de Fantômette qui court (son activité favorite, courir après les bandits). Côté menu, il apparaît immédiatement, évitant d’avoir, comme souvent d’innombrables bandes annonces pour d’autres produits. Un bon point de ce côté. Le 1er menu, animé et sonore, nous propose plusieurs choix, à savoir : lecture en boucle des épisodes, choix des épisodes, choix des versions, bonus ; le deuxième menu, celui du choix des épisodes, est lui aussi animé et sonore, et nous donne le choix entre les quatre épisodes du DVD.



Ce DVD reprend donc les aventures d’une des plus anciennes justicières françaises, certes librement adaptées à l’époque actuelle, mais qui peut faire passer un bon moment aux jeunes téléspectateurs.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images