Accueil > Séries TV > Fantastique > Au-delà du réel - La série originale > DVD Au-delà du réel - La série originale - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor


AU-DELà DU RéEL - LA SéRIE ORIGINALE - SAISON 2


Éditeur : MGM / United Artists
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 17
Durée approx. : 840 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3700259829083

Date de sortie en France : 07 février 2007
Date de sortie Belgique : 10 août 2005


AUDIO


Langues : Anglais (Mono 2.0), Français (Mono 2.0)
Sous-titres : Anglais (mal entendants), Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Noir & Blanc

TOUS LES ARTICLES SUR AU-DELà DU RéEL - LA SéRIE ORIGINALE - SAISON 2


18.01.2007 | Dans le réel et au-delà

TEST DU DVD

Test rédigé le 19/03/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Si les fans de séries fantastiques et paranormales connaissent généralement Au-delà du réel, ils ont souvent tendance à ne se souvenir que de la seconde série de la franchise, la première étant un peu trop ancienne pour être dans toutes les mémoires. Depuis l’année dernière, Fox Pathé Europa s’efforce de faire revivre cette légendaire série des années 60 au travers d’éditions DVD particulièrement travaillées. La saison 2, plus courte que la première (qui comptait 32 épisodes contre 17 pour la seconde) est dernièrement sortie en France. Opération marketing ou vibrant hommage à l’ancêtre de bien des séries ?

Au-delà de l’aspect particulièrement réussi du packaging, ce second coffret de The Outer Limit propose un contenu minimal, mais très soigné. L’absence de bonus est certes regrettable, mais la série est un argument finalement suffisant pour justifier l’achat de ce très beau coffret. La condition sine qua non étant d’être amateur de kitch, et de ne pas être allergique au noir et blanc, bien entendu.


Avis sur l'image : Haut de page

Ne vous laissez pas avoir par les captures d’écrans présentes sur le boîtier ou dans le livret, et qui donnent l’impression que la série est colorée à l’aide de filtres bleu, jaune ou encore vert : la série est en noir et blanc, rien de plus.

L’image qui nous est présentée est parfaitement remasterisée, et est bien supérieure à ce qu’on pourrait attendre d’une série quadragénaire : le seul petit défaut à déplorer est un léger grain, surtout visible sur ordinateur. Bon nombre de sorties DVD de séries actuelles devraient prendre exemple sur une telle qualité d’image. Le tout nous est servi dans le format 4/3 d’origine, qui s’adapte correctement à un écran 16/9.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Si la piste anglaise et la piste française sont toutes les deux encodes en stéréo 2.0, la différence de volume est extrêmement nette entre les deux : la version originale est en effet plus claire et plus forte que la version française. L’avantage pèse donc du coté de la version originale, mais la version française reste cependant correcte pour une série qui a plus de quarante ans.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Triste constatation : Cette édition ne contient aucun supplément ! Néanmoins, ce vide est excusable de par l’âge avancé de la série. Il aurait quand même été bien plaisant de découvrir les bandes annonces de l’époque où la série était diffusée sur la chaîne ABC. Dommage !


Avis sur le packaging : Haut de page

Un boîtier Keep-case qui reprend à la perfection l’ambiance de la série, avec sur le devant la célèbre phrase « N’essayez pas de régler l’image, nous contrôlons toutes les transmissions ». Les 5 DVD ont cependant tous la même tête. Un fascicule résumant les épisodes est glissé à l’intérieur du coffret. Le tout témoigne d’un réel travail esthétique. Une vraie réussite, puisque le tout donne un très bel objet.

Les menus, quant à eux, suivent la continuité du packaging et reprennent à merveille l’ambiance de la série, avec les voix originales et le célèbre écran qui oscille en toile de fond. Un vrai régal pour les fans du genre !

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images