Accueil > Série animée > Japanimation > Goldorak > DVD Goldorak - Coffret 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
Goldorak - Volume 6

GOLDORAK - COFFRET 1


Éditeur : Déclic Images
Distributeur : Manga Distribution

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 26
Durée approx. : 660 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : Indisponible

Date de sortie en France : 24 août 2005


AUDIO


Langues : Français (Mono)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 25/10/2009 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Actarus, le jeune prince d’Euphor, a du fuir sa planète lorsque les forces de Véga l’ont attaqué et détruite. Il s’est réfugié sur terre où le professeur Procyon l’a pris sous son aile. Mais Les forces de Véga l’ont suivi, et elles comptent bien s’emparer de tout le système solaire, à commencer par la terre. Heureusement, Actarus est arrivé sur notre planète avec son robot, Goldorak, et il s’en sert pour défendre les humains de l’envahisseur.

Attendus depuis de nombreuses années, le coffret DVD de Goldorak a été un véritable succès, et ce malgré un problème de droits qui a entraîné l’éditeur français dans des poursuites juridiques avec les propriétaires japonais de l’œuvre. Ceci explique la rareté du coffret.



 

Avis sur l'image : Haut de page

Il semblerait que les DVD n’aient pas été fabriqués à partir du master d’origine, ce qui explique la qualité modeste des images : poussières, points noirs, fourmillements et lignes blanches verticales foisonnent. De plus, les mouvements des personnages sont quelque fois saccadés, ce qui diminue le plaisir du visionnage. Les images sont au format d’origine 4/3.

         

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Une bande audio, elle aussi d’origine, qui n’est disponible qu’en français mono, sans sous titres. Elle accuse un certain âge, mais reste cependant tout à fait audible.



Avis sur les suppléments : Haut de page

Aucun supplément malheureusement.



Avis sur le packaging : Haut de page

Un packaging des plus simples : un fourreau carton très léger enserre 5 DVD amaray. Chaque jaquette est illustrée d’une image grand format de Goldorak, reprise sur le DVD à l’intérieur. Le dos nous présente quand même les épisodes contenus sur chaque DVD.

Les menus sont à l’image de l’emboîtage : très simplistes, ils ne proposent pas d’autres choix que de lire tout le DVD ou de choisir un épisode en particulier. Le premier menu est inanimé mais sonore et fait tourner en boucle le générique, le deuxième menu, quand à lui, présente les épisodes présents sur le DVD dans des vignettes animées, et reprend en fond sonore le même générique.

Cette présentation est caractéristiques de certaines séries produites par Déclic-image, qui propose ainsi des anciennes séries animées à petits prix (généralement 9,99 euros). Goldorak, vu l’attente du public, n’avait pas bénéficié cependant d’une sortie à petit prix, ce qui rendait le produit final un peu juste pour le public.

Cependant il n’existe sur le marché qu’une seule sortie DVD de Goldorak, ce qui en fait pour les fans un coffret assez rare qui attend encore sur internet des prix assez importants. Un produit, donc, assez léger qualitativement, mais qui, de par sa rareté, devient un « must have » pour tout fan.



   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images