Accueil > Séries TV > Aventure > Têtes brûlées (Les) > Blu-Ray Têtes brûlées (Les) - Intégrale [Blu-ray] > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd SS GB  Saison 1
SS-GB - Saison 1
Sortie : 02/01/19

Killing Eve - Saison 1
Sortie : 12/12/18

Berlin Station - Saison 1
Sortie : 12/12/18

Star Trek: Discovery - Sai...
Sortie : 05/12/18

Star Trek: Discovery - Sai...
Sortie : 05/12/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

SS-GBSS-GB Killing EveKilling Eve
Berlin StationBerlin Station Star Trek: DiscoveryStar Trek: Discovery
HippocrateHippocrate La Vérité sur l'affaire Harry QuebertLa Vérité sur l'affaire Ha...
Tropiques amersTropiques amers McMAFIAMcMAFIA
Commissaire DupinCommissaire Dupin Art du crime (L')Art du crime (L')
SuccessionSuccession Sharp ObjectsSharp Objects



Achetez-le sur


TêTES BRûLéES (LES) - INTéGRALE [BLU-RAY]


Éditeur : Elephant Films
Distributeur : Universal Pictures Vidéo

Type : Saison
Origine : zone B
Nombre de disque : 8 (BD-50)
Nombre d'épisodes : 36
Durée approx. : 1735 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : Indisponible

Date de sortie en France : 25 septembre 2018


AUDIO


Langues : Anglais (DTS-HD 2.0), Français (DTS-HD 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- La série par Marjolaine Boutet
- La véritable histoire des Têtes Brûlées par Pierre Grumberg
- Interviews de Greg Boyington
- Interview de Robert Conrad

NOTES


Livret sur la série et les épisodes par le spécialiste Didier Liardet, auteur du livre "Les Têtes brûlées : Les Corsaires du Pacifique" (64 pages)


TEST DU BLU-RAY

Test rédigé le 09/11/2018 par Sami Derif

Avis sur l'édition :

Evincé des "Tigres Volants", Greg "Pappy" Boyington, pilote indiscipliné mais plein de ressources, parvient à créer une escadrille de chasse de rescapés de la Cour Martiale, basée sur l’île de Vella La Cava dans le Pacifique sud. Ces laissés pour compte forment les Black Sheep (les brebis galeuses). Ils s’amusent et ne respectent aucune règle militaire sous la bienveillance de "Pappy" Boyington, mais dès qu’ils sont dans les airs, leur efficacité fait trembler les japonais et l’armée a bien du mal à ne pas reconnaître certaines qualités à cette escadrille un peu particulière...

Eléphant films présente pour Les Têtes Brûlées une image très bien remastérisée par rapport à l’âge de la série avec des versions anglaise et française en DTS-HD Master Audio 2.0 Mono de bonne qualité. Les bonus sont sous-titrés ou doublés directement dans notre langue.

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image est en 4/3 avec une bonne remasterisation effectuée sauf sur les scènes d’archives (noir et blanc) qui n’ont subi aucun traitement... et ça se voit. Pour le reste, la netteté, clarté et définition sont bonnes, dans les scènes de jour et même de nuit avec néanmoins quelques grains apparents sur certaines dus à l’âge de la série.

                       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Des pistes anglaise et française en DTS-HD Master Audio 2.0 Mono sont présentes. La version originale est tout de même mieux retravaillée, les dialogues sont clairs et sans aucun bruit avec des musiques dynamiques. Néanmoins, celle dans notre langue reste de bonne facture.

Le sous-titrage n’a aucune faute et est lisible tout le long.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

En supplément sur le cinquième Blu-ray de la saison 1 se trouve un documentaire "La série par Marjolaine Boutet" (16:38). Elle revient sur l’histoire de l’époque et pourquoi la chaine a décidé de faire cette série. Sa création et son succès y sont aussi abordés avec des extraits, le tout dans notre langue.

En second bonus, nous avons "Interview de Greg Boyington / Robert Conrad" (04:57). Le vrai Boyington et l’acteur qui joue son rôle parlent de la série et de leur vie personnelle.

Enfin, une interview promotionnelle de Greg Boyington (01:46) évoque la sortie de son livre autobiographique.

Ces bonus sont proposés tels que diffusés à l’époque sans aucun travail dessus.

Sur le Blu-ray 3 de la saison 2 est présent un documentaire "Les Têtes Brûlées : D’après une histoire vraie ?" (22:28), par Pierre Grumberg, rédacteur en chef adjoint de Guerres & Histoire. Pierre Grumberg explique les faits réels par rapport à la fiction liée à la série ainsi que l’histoire des vrais protagonistes avec des extraits.

Mis à part les deux documentaires, les autres bonus sont assez promotionnels. Une galerie photo est aussi présente en supplément.

               

Avis sur le packaging : Haut de page

Nous n’avons reçu que les Blu-ray pour le test sans le packaging donc ne pouvons critiquer l’aspect physique du produit.

L’authoring est composé d’un rond à gauche avec les épisodes en question qui passe des extraits vidéo. A droite le titre ainsi que la saison et le numéro de disque avec des avions qui volent et un paysage exotique. En fond sonore est présent le générique en boucle. Le menu est horizontal et composé de l’onglet "Tout lire" pour lancer tout et "Episodes" qui nous permet de sélectionner l’épisode à visionner. "Versions" propose de choisir la langue ainsi que les sous-titres et "Suppléments" (seulement sur les disques 5 de la saison 1 et 3 de la saison 2) permet de lancer les différents bonus.