Accueil > Séries TV > Profit > DVD Profit - L'intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


PROFIT - L'INTéGRALE


Éditeur : Free Dolphin Entertainment
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 8
Durée approx. : 495 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3333973137518

Date de sortie en France : 20 octobre 2005


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français imposés sur la version originale

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- 2 documentaires :
+ Greed Kills - Anchor Bay (67 min.)
+ Special Profit - Jimmy (23 min.)
- Spots TV américains


TEST DU DVD

Test rédigé le 06/03/2007 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Jim Profit. Ce nom ne vous dit rien ? C’est normal. Série à la diffusion chaotique, Profit a eu bien du mal à se faire sa place au soleil. Boudée par une Amérique trop puritaine, sans doute arrivée sur les petits écrans au mauvais moment et diffusée de façon confidentielle sur Canal Jimmy en France, la série n’a jamais connu le traitement qu’elle aurait méritée ; du moins avant cette édition DVD. En effet, cette édition est tout simplement très réussie et met parfaitement en valeur la série.

Profit, c’est avant tout l’histoire d’un homme et sa façon d’envisager la vie et le monde qui l’entoure. A la fois sarcastique, manipulateur et arriviste, Jim Profit n’est pas ce qu’on pourrait appeler le « gendre idéal ». Prêt à tout pour gravir les échelons afin de parvenir au sommet, Jim n’épargnera personne sur sa route, pas même vous…


Avis sur l'image : Haut de page

A l’image du reste du coffret, l’image est plutôt de bonne facture dans cette édition de Profit. Le format 4/3 est propre et bien rendu même si l’image n’est pas toujours d’un grain parfait et souffre parfois un peu, notamment dans les scènes les plus sombres. Il ne faut pas oublier que la série n’est pas très récente et que donc il est normal que ça se sente sur l’image.

   

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Les pistes audio, française comme originale, sont au format Dolby Digital 2.0 Stéréo et il n’y a aucun soucis de ce côté. Le son est bien rendu, les musiques ne sont pas trop fortes et sont bien contrastées (ce qui n’est pas toujours le cas).

Niveau sous-titres, l’édition contient des sous-titres français pour avoir le plaisir et la chance de pouvoir suivre la série comme il se doit, c’est à dire en version originale. En effet, si la version française n’est pas fondamentalement mauvaise, rien ne vaut la voix de l’interprète principal alias Adrian Pasdar, voix qui fait partie de la série à part entière.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

En plus de procurer à tout bon fan de séries de qualité la grande chance de pouvoir découvrir cet « ovni » qu’est Profit, ce coffret DVD ne lésine pas sur les bonus, de qualité qui plus est. Parmi eux, on trouve plusieurs documentaires relativement longs sur la série, sa genèse et l’avenir qu’elle aurait pu avoir si elle n’avait pas été boudée par les téléspectateurs.


Les documentaires sont parsemés d’interviews d’Adrian Pasdar et des créateurs de la série, David Greenwalt et John McNamara. Enfin, cette édition propose une série de spots télévisuels de courte durée et ayant plus ou moins d’intérêt selon les cas.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Niveau packaging une chose est sûre, on ne s’est pas moqué de nous. L’emballage est tout simplement le reflet parfait de la série, à la fois classe et sobre. Les trois DVD sont regroupés dans un livre cartonné aux teintes sombres. A l’intérieur du coffret, c’est avec surprise et plaisir que l’on découvre un livret attaché au centre et contenant des tas de petites choses sur la série, comme autant de bonus en plus ! Vous y trouverez des tas de photos de la série mais aussi une présentation par Alain Carrazé, les résumés de chaque épisode, des informations sur la production, sur l’arrêt et sur l’impact de la série…

Seul petit bémol, la façon dont sont rangés les galettes n’est pas forcément des plus pratiques. Au niveau des menus, ces derniers sont animés tout en ne dévoilant rien de l’intrigue et en permettant aux téléspectateurs de se mettre dans l’ambiance de la série. Bref, une édition soignée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Entre Wall Street et American Psycho le 18 Novembre 2005

Je viens de décourir cette série et j'avoue qu'elle dérange pas mal ! Le personnage de Jim Profit est attachant d'épisode en épisode malgré sa folie... je n'en dirait pas plus. Profit est un mélange de "Wall Street" et "American Psycho". Il ne faut pas oublier que la série date de 1996 et que forcément elle a un peu vieilli (costumes, coiffures,...) mais ca ne l'empêche pas d'être une série grincante qui pointe les faiblesse d'une Amérique ultra capitaliste. Les deux documentaires sont franchement bien foutus et instructif. bref, une série à découvrir d'urgence.

Sarah
Serie noire à découvrir à tout prix le 21 Octobre 2005

Si vous ne connaissez pas cette série, n'hésitez pas à vous lancer! Dans un univers froid, le héros tire les ficelles avec subtilité.

Limiter les critiques