Accueil > Séries TV > Fantastique > Penny Dreadful > Blu-Ray Penny Dreadful - Saison 3 [Blu-ray] > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Orages de la Guerre Les  Volume 1
Orages de la Guerre (Les) ...
Sortie : 28/03/18

The Frankenstein Chronicle...
Sortie : 28/02/18

The Frankenstein Chronicle...
Sortie : 28/02/18

Call the Midwife - Saison 4
Sortie : 21/03/18

Poldark - Saison 3
Sortie : 07/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham
Kim KongKim Kong RiverRiver
Il s'appelait MandelaIl s'appelait Mandela Vengeance aux yeux clairs (La)Vengeance aux yeux clairs ...
FaudaFauda Tueur du lac (Le)Tueur du lac (Le)



Achetez-le sur



PENNY DREADFUL - SAISON 3 [BLU-RAY]


Éditeur : CBS
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone B
Nombre de disque : 3 (BD-50)
Nombre d'épisodes : 9
Durée approx. : 450 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5053083112486

Date de sortie en France : 04 avril 2017


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Atmos 7.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 natif
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Les prothèses de sorcière d’Hecate
- Fabrication du laboratoire du Dr. Jekyll
- Portraits des personnages : Ethan Chandler, Sir Malcolm & Kaetenay, Dr. Sweet, Dr. Seward & Renfield, La Créature, Dr. Victor Frankenstein & Dr. Jekyll, Dorian, Lily & Justine et Catriona Hartdegen
- Les costumes de Vanessa
- Le zoo mort

TOUS LES ARTICLES SUR PENNY DREADFUL - SAISON 3 [BLU-RAY]


03.04.2017 | Penny Dreadful de retour pour finir en beauté

TEST DU BLU-RAY

Test rédigé le 05/06/2017 par Sami Derif

Avis sur l'édition :

Et si le seul moyen de combattre nos démons était de les laisser prendre le dessus ? Confrontés à de nouvelles atrocités dans de nouvelles contrées, Ethan Chandler, Dr. Frankenstein, Dorian Gray, Sir Malcolm, la Créature ainsi que la ravissante mais funeste Lily, doivent chacun affronter et ne faire plus qu’un avec la facette la plus monstrueuse de leur personnalité. Mais pour la sublime et torturée Vanessa Ives, accepter ses démons pourrait lui coûter très cher et plonger le monde dans d’éternelles ténèbres...

Ce coffret Blu-ray de la dernière saison de Penny Dreadful dispose d’une superbe image ainsi que d’une version anglaise Dolby Atmos parfaite. Dommage pour la piste française bloquée dans un simple stéréo. Des bonus sont également présents mais pas de quoi fouetter un loup-garou.

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’éditeur propose une image haute définition de toute beauté : il n’y a aucun défaut, ni dans les scènes de jour, ni dans celles de nuit. On remarque des contrastes bien travaillés ainsi qu’une très bonne netteté, sans grain visible.

                       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

On gagne un cran par rapport aux saisons précédentes puisque la version anglaise passe du Dolby TrueHD 5.1 au Dolby Atmos 7.1. On se retrouve donc totalement immergé avec les dialogues, les bruitages et la musique qui sont d’une clarté absolue. Par contre, la piste française n’étant qu'en Dolby Digital 2.0, le combat est perdu d'avance.

Le sous-titrage et le doublage français sont fidèles à la série et n’ont aucun problème.

N.D.R. : Les captures HD n’affichent pas les menus, car, contrairement aux DVD où ceux-ci sont intégrés dans l’image, ils forment ici un élément technique à part ajouté par-dessus.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les bonus sont tous en HD. Pour commencer, sur le Blu-ray 1, nous avons "Les prothèses de sorcière d’Hecate" (02:44), qui revient sur la fabrication entière du costume ainsi que le maquillage avec les équipes techniques ainsi que l’actrice. Ensuite, "Fabrication du laboratoire du Dr. Jekyll" (02:27) revient sur la création et le choix du lieu avec les producteurs et créateurs du décor.

Le second disque contient les portraits des personnages de la série (14:31) : Ethan Chandler, Sir Malcolm & Kaetenay, Dr. Sweet, Dr. Seward & Renfield, La Créature, Dr. Victor Frankenstein & Dr. Jekyll, Dorian, Lily & Justine et Catriona Hartdegen. On a la possibilité de tous les voir ou de choisir sa "fiche", chaque acteur et actrice parlant de l’évolution de son personnage dans cette saison.

Enfin, sur le dernier disque, dans "Les costumes de Vanessa" (02:44), Eva Green et la responsable décoratrice reviennent sur le changement des costumes le long des trois saisons. "Le zoo mort" (02:44) explique quant à lui la création du lieu de travail du Dr. Alexander Sweet.

Beaucoup de bonus, mais bien trop courts pour approfondir.

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Nous n’avons eu que des Blu-ray test sans le packaging donc ne pouvons critiquer l’aspect physique du produit.

L’authoring est composé d’une page de sélection de langue pour l’écran-titre. Le menu comporte le numéro ainsi que le nom des différents épisodes en horizontal qui permet de sélectionner l’épisode en question. En-dessous, "Tout voir" pour lancer tout, "Configuration" pour choisir la langue et les sous-titres, et en dernier, "Bonus" qui permet de voir les suppléments avec une notification nous prévenant des risques de spoiler. Mis à part le générique en boucle audio, l’image est fixe.

N.D.R. : Les captures HD n’affichent pas les menus, car, contrairement aux DVD où ceux-ci sont intégrés dans l’image, ils forment ici un élément technique à part ajouté par-dessus.