Accueil > Série animée > Enfants-Jeunesse > X-Men > DVD X-Men - La légende de Wolverine > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham


X-MEN - LA LéGENDE DE WOLVERINE


Éditeur : Buena Vista Home Entertainment
Distributeur : Buena Vista Home Entertainment

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 4
Durée approx. : 75 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3459379422116

Date de sortie en France : 29 octobre 2003


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Anglais (mal entendants), Espagnol, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Qui est Chris Claremon t ? (15 min.)
- Stan Lee vous parle (5 min.)

NOTES


Titre des épisodes :
- Le retour du passé 1
- Le retour du passé 2
- Le moine illuminé
- Le lotus et l'acier


TEST DU DVD

Test rédigé le 28/11/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

Les X-men forment une équipe de super-héros mutants qui viennent au secours des humains et affrontent les pires méchants de la terre. Initialement créés en bande dessinée par Stan Lee et Jack Kirby, les X-men ont finalement été transposés sur le petit écran à travers une série en dessins animés. Ce DVD vous propose de retrouver quatre de ces épisodes, dont les deux premiers forment une seule longue aventure. Ce DVD vous en apprendra plus sur le personnage de Wolverine, de sa création à ses combats au sein de l’équipe des X-men. Chaque épisode fait environ 20 minutes.

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image est au format d’origine 1.33, compatible avec les écrans 4/3. Celle-ci n’est malheureusement pas exempte de défauts, et notamment d’un assez gros grain visible sur l’ensemble des épisodes. Quelques passages sont aussi plus flous que d’autres. On retrouve aussi des tâches blanches régulièrement. L’image n’a visiblement pas été retravaillée pour cette sortie en DVD. Cependant les mouvements restent assez fluides.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

La bande son est proposée en français, anglais et espagnol, en dolby digital 2.0, même si la jaquette au dos ne précise que le français et l’anglais. De même, les sous-titres annoncés ne le sont qu’en français et anglais, alors qu’on retrouve en plus l’anglais pour les malentendants, l’espagnol et le néerlandais. Erreur sur la jaquette encore une fois.

La bande son est meilleure en version originale anglaise qu’en français, qui semble un peu vieillotte et n’est pas forcément aussi limpide qu’elle aurait pu l’être, surtout pour un produit qui n’est pas si ancien.

     

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les suppléments seront intéressants pour les fans qui connaissent sûrement déjà les créateurs de la série. Pour les autres, ils leur permettront de découvrir les créateurs et scénaristes de la série : les bonus sont constitués de deux interviews ; l’une de Chris Claremont, le scénariste principal, qui parle de sa vie et de son œuvre (d’une durée de 15 minutes) et l’autre de Stan Lee, le créateur des X-men à la base (créateur de nombreux super héros de l’écurie Marvel, dont font partie Spiderman, Hulk, etc…), qui nous parle de l’équipe d’origine des X-men, et de ses idées concernant ses super-héros. Cet entretien dure 5 minutes. Ils sont tous deux très bien doublés en français, avec un ton juste.

     

Avis sur le packaging : Haut de page

Un packaging simple, composé d’un boîtier amaray et d’une jaquette qui reprend Wolverine en gros plan : pas de mise en page compliquée, on ne peut faire plus simpliste. Le dos de la jaquette précise le nom des épisodes, les bonus et les caractéristiques techniques du DVD : cependant les caractéristiques et les bonus sont pleines d’erreurs, notamment en ce qui concerne un bonus (introuvable sur le DVD) et sur les langues et sous-titres.


Le DVD quand à lui propose des menu animés et sonores avec des choix simples là aussi : possibilité de regarder le film en une seule fois (les quatre épisodes à la suite), de choisir un chapitre en particulier, d’accéder à la configuration (choix des langues et sous-titres) ou aux bonus. Chose étrange, alors que 4 épisodes sont présents sur le DVD, le choix du découpage des chapitres a été répartis en 13 parties !



On pourrait penser que ce DVD à été réalisé rapidement, plus pour voguer sur la vague super-héros qui déferle depuis quelques années, sans rechercher à en faire un produit de qualité. Bref, à réserver aux amateurs.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images