Accueil > Mini-série > Thriller > Prey > DVD Prey - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Glacé  Saison 1 [Blu Ray]
Glacé - Saison 1 [Blu-Ray]
Sortie : 03/05/17

Glacé - Saison 1
Sortie : 03/05/17

Marseille - Saison 1
Sortie : 03/05/17

Caméra Explore Le Temps (L...
Sortie : 15/03/17

Maigret (2016) - Saison 1
Sortie : 11/03/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

GlacéGlacé MarseilleMarseille
Caméra Explore Le Temps (La)Caméra Explore Le Temps (La) Maigret (2016)Maigret (2016)
Au siècle de Maupassant : Contes et nouvelles du XIXe siècleAu siècle de Maupassant : ... Beau SéjourBeau Séjour
Noires sont les GalaxiesNoires sont les Galaxies Rendez-vous à BabenbergRendez-vous à Babenberg
Death Note DramaDeath Note Drama 22.11.6322.11.63
DivorceDivorce TabooTaboo



Achetez-le sur


Dernière sortie
Prey - Saisons 1 et 2

PREY - SAISON 2


Éditeur : Francetélévisions Distribution
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 3
Durée approx. : 300 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3660485991186

Date de sortie en France : 06 juillet 2016


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR PREY - SAISON 2


09.07.2016 | Philip Glenister sera la proie dans Prey saison 2

TEST DU DVD

Test rédigé le 12/07/2016 par Alexandre Lemos

Avis sur l'édition :

Après une excellente saison une menée par John Simm, Prey revient pour une seconde aventure complètement différente avec Philip Glenister dans le rôle principal. Seule Rosie Cavaliero fait le lien entre les deux saisons. De l'action, du suspens, mais surtout un jeu d'acteur fabuleux et une écriture soignée accompagnent cette réalisation pure et dynamique. Prey saison 2, vous l'aurez compris, est une série à voir d'urgence.

Les trois épisodes de 45 minutes de cette édition sont sur un seul DVD, comme pour la saison 1 et, globalement, le coffret est plus réussi que le précédent.

 

Avis sur l'image : Haut de page

On le découvre dans les bonus, l'image n'est pas spécialement retravaillée afin de fournir un effet de réalité à la série. Et cela fonctionne. Malgré un léger piqué et quelques flous (malgré tout assez rares), le transfert se veut tout à fait honorable. L'effet réaliste est bien là et l'on a parfois l'impression de voir un documentaire.
Globalement, les couleurs semblent bien retranscrites et les images sont nettes, de jour comme de nuit.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Même constat que pour la saison 1 : les deux pistes proposées en stéréo se valent quasiment. Les ambiances sonores sont bien retransmises et nous avons même été surpris par quelques effets qui nous ont donné l'impression d'un 5.1 ! Le résultat est donc très propre et la qualité du doublage n'est pas contestable. Mais encore une fois, les voix semblent plus naturelles en V.O. (balance, proximité...) qu'en V.F. où elles paraissent être à égalité sur tous les points. Cela est probablement dû au mixage et à l'enregistrement studio.

Les sous-titres sont globalement bons malgré quelques imperfections dans la traduction et dans le choix des expressions françaises (tout comme dans le doublage). Ils sont bien lisibles et s'intègrent bien à l'image déjà traduite en français comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran. Nous regrettons encore une fois l'impossibilité d'avoir les sous-titres français sur un lecteur DVD classique lorsque l'on lance la série en V.F. (pour les malentendants).

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Autant le dire tout de suite, si un making-of est bien proposé cette fois, il est de qualité discutable. En effet, il ne dure que 5 minutes et n'offre que 2 minutes vraiment intéressantes. S'il se contente durant sa première moitié de ne dire que se qui se passe dans le premier épisode, il s'attache à quelques points de réalisations intéressants sur la fin. C'est dommage qu'il soit aussi court car il y avait sans doute beaucoup plus à dire sur la création de cette seconde saison.

         

Avis sur le packaging : Haut de page

France TV propose encore une fois ses menus faits maison qui sont (trop) simples mais tout de même efficaces. L'unique DVD se loge dans un boitier traditionnel sans fourreau (contrairement à la saison 1) dont le design est soigné et cohérent. Malheureusement, nous n'avons pas pu passer à côté de l'énorme faute cachée dans le résumé : la fille de Dave ne s'appelle pas Emma mais Lucy ! Mais cela étant dit, le coffret est quand même de bonne facture, d'autant qu'il offre de beaux artworks et une qualité d'impression exemplaire.