Accueil > Séries TV > Science fiction > Colony > DVD Colony - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Valérian et Laureline  Intégrale Édition collector remasterisée » Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Texas RisingTexas Rising Jean Roch CoignetJean Roch Coignet
Bienvenue au ParadisBienvenue au Paradis Fatale StationFatale Station
Arme Fatale (L')Arme Fatale (L') PowerPower
Grace et FrankieGrace et Frankie LegionLegion
TransfertsTransferts PoldarkPoldark
American GodsAmerican Gods Dickie-roiDickie-roi



Achetez-le sur


COLONY - SAISON 1


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 420 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : Indisponible

Date de sortie en France : 04 avril 2017


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes coupées
- Colony : derrière le mur

TOUS LES ARTICLES SUR COLONY - SAISON 1


31.03.2017 | Belle brochette d'acteurs dans Colony
30.07.2016 | Colony, saison 1 : de quel côté serez-vous ?

TEST DU DVD

Test rédigé le 24/04/2017 par Sami Derif

Avis sur l'édition :

Dans un futur proche, la Terre se retrouve colonisée par des extraterrestres. Les collaborateurs chargés de faire respecter la loi font en réalité régner la terreur sur un monde désormais tiraillé entre des idéologies contraires. À Los Angeles, la famille Bowman vit comme beaucoup d’autres sous une menace constante. Lorsque le passé de Will remonte à la surface, le gouverneur du secteur offre à cet ancien du FBI de mettre ses compétences à profit pour étouffer la progression de la résistance. Tiraillés entre leur morale et la possibilité de retrouver leur fils cadet enlevé le jour de l’occupation, Will et son épouse Katie vont devoir choisir entre collaborer ou résister...

Dans les rôles principaux, on retrouve Josh Holloway (Lost), Sarah Wayne Callies (Prison Break) Amanda Righetti (The Mentalist), Peter Jacobson (Dr. House) ainsi que Paul Guilfoyle (Les Experts) et Carl Weathers (Rocky) entre autres.

L’image et les pistes audio 5.1 française et originale proposées par l’éditeur sont de très bonne facture. Universal propose un authoring sobre sur cette première saison de Colony, dans une édition possédant aussi quelques bonus.

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image n’a aucun grain apparent et est d’une netteté correcte. Mis à part certaines scènes nocturnes intérieures qui sont un peu trop sombres, les autres ne possèdent aucun défaut, elles sont de bonne qualité. La clarté est également bien travaillée.

                       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

L’éditeur propose des versions anglaise et française en Dolby Digital 5.1. Les dialogues et les différents bruitages sont bien mis en avant dans les deux langues. Les voix des doubleurs correspondent bien à l’originale. Quelques faiblesses sont présentes dans certaines scènes. Les sous-titres sont lisibles en toutes circonstances.

     

Avis sur les suppléments : Haut de page

En bonus, on trouve des scènes coupées (06:31) pour les épisodes 1, 2, 4 et 9 sur les DVD 1 à 3. Sur le disque 3, un making-of intitulé "Colony : les coulisses du tournage" (21:32) permet d’en apprendre plus sur la création de la série, les personnages ainsi que l’avancée du scénario. Les acteurs, le créateur Carlton Cuse ainsi que l’équipe technique sont interviewés dans différents modules.

Le premier supplément ne permet pas d’approfondir l’histoire puisque les scènes coupées sont trop courtes. Le making-of est intéressant, mais certains passages sont un peu trop promotionnels. Dommage qu’il n’y ait pas en plus de commentaires d’épisodes.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Nous n’avons eu que des DVD test sans le packaging donc ne pouvons critiquer l’aspect physique du produit.

L’authoring est composé d’un écran où l’on peut sélectionner la langue du menu-titre. Ensuite, nous avons sous forme d'icônes "Tout lire" puis "Lecture par épisode" avec chaque vignette qui porte le numéro de l’épisode. La section "Bonus" permet de lancer les suppléments et "Audio" de choisir la langue avec un retour au menu ou aux épisodes. "Sous-titres"  proposera évidemment de choisir ses sous-titres. À part le menu-titre et la section bonus qui proposent le générique en fond sonore, les autres n’ont pas de son et montrent une image fixe de la distribution ou d’un personnage de la série.