Accueil > Séries TV > Policier > NCIS: Los Angeles > DVD NCIS: Los Angeles - Saison 6 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Girls  Saison 6
Girls - Saison 6
Sortie : 26/07/17

Meurtres au paradis - Saison 5
Sortie : 05/07/17

Soy Luna - Saison 1 - Volume 2
Sortie : 30/11/16

Suits - Saison 6
Sortie : 00/07/17

The Affair - Saison 2
Sortie : 06/06/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Street Fighter: Assassin's FistStreet Fighter: Assassin's... WestworldWestworld
Charmes de l'été (Les)Charmes de l'été (Les) Agence Nostradamus (L')Agence Nostradamus (L')
Les GrandsLes Grands ClanClan
Shades of BlueShades of Blue Coup de Feu en CuisineCoup de Feu en Cuisine
FeudFeud Zone BlancheZone Blanche
Squadra CriminaleSquadra Criminale Berlin 56Berlin 56



Achetez-le sur



NCIS: LOS ANGELES - SAISON 6


Éditeur : CBS
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 24
Durée approx. : 1032 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973207761

Date de sortie en France : 02 mars 2016


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Allemand, Anglais (mal entendants), Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes inédites (10:40)
- Scène version longue (03:50)
- Yippee Ki-Yay (08:20)
- Le monde nous appartient (08:12)
- Remonter dans le temps (08:15)
- Bien trop proche : la saison 6 de NCIS : Los Angeles (23:43)
- Couvert pour la saison (09:14)

TOUS LES ARTICLES SUR NCIS: LOS ANGELES - SAISON 6


28.02.2016 | Le NCIS continue de veiller sur Los Angeles

TEST DU DVD

Test rédigé le 19/05/2016 par Sami Derif

Avis sur l'édition :

La saison 6 de NCIS : Los Angeles fait directement suite à l’épisode final de la cinquième saison. On retrouve donc Sam et Callen en fâcheuse posture à bord d’un sous-marin alors que les actions de Kensi dans les épisodes précédents ont une répercussion sur le travail d’Hetty. Action et suspense sont toujours autant au rendez-vous !

Cette édition propose une image correcte et des bandes son originale et française 5.1. Les suppléments sont captivants, le packaging dans la lignée des autres saisons, mais par contre, l’authoring est toujours très simple.

 

Avis sur l'image : Haut de page

La série est diffusée en HD sur M6 et pourtant, toujours pas de Blu-ray chez nous, ce qui est fort regrettable.

Le tournage se déroule principalement à Los Angeles, de ce fait, la série dispose de magnifiques extérieurs baignés de soleil la journée. Les intérieurs du QG sont tournés dans les studios de la Paramount, les lumières de certaines pièces semblent donc artificielles et un peu sombres.

L’image en général est de bonne facture, les scènes de jour sont superbes et exemptes de tout défaut, très claires et d’une bonne netteté. Celles de nuit sont relativement identiques, mis à part quelquefois un certain manque de détail.

                       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

L’éditeur nous propose des pistes anglaise et française en Dolby Digital 5.1 qui sont du même acabit en nous immergeant bien dans la série. Les dialogues sont parfaitement restitués et audibles, la musique est en parfaite synchronisation et n’empêche pas l’écoute des conversations. Les bruitages tels que les échanges de tirs, les explosions, les portières qui claquent, ... sont dynamiques et d’un bon niveau sonore.

Au niveau du sous-titrage et du doublage français, ils sont toujours bien adaptés et cohérents.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les suppléments sont tous très intéressants. Ce sont pour la plupart des making-of de certains épisodes, les autres revenant sur la saison sans être répétitifs.

DVD 1, 2, 4, 5 et 6 :
Scènes inédites (10:40) : D’un intérêt limité, des scènes inédites sont disponibles pour les épisodes 2, 5, 15, 20, 21 et 24.

Scène version longue (03:50) : L’épisode 18 contient une scène en version longue.

DVD 3 :
Yippee Ki-Yay (08:20) : Petit making-of de l’épisode 12 intitulé "Piège de cristal". R. Scott Gemmill (producteur exécutif), Larry Teng (réalisateur), Troy Brown (coordinateur des cascades) et les acteurs du show expliquent la création de certaines scènes ainsi que la conception de l’épisode.

DVD 5 :
Le monde nous appartient (08:12) : Bob Baker (marionnettiste), Terrence O’Hara (réalisateur), Joe Sachs (scénariste) et les acteurs parlent du lieu de tournage et des accessoires de l’épisode 19 "La beauté du geste".

Remonter dans le temps (08:15) : Making-of d’une scène importante de l’épisode 20 racontant la première rencontre entre Hetty et Callen.

DVD 6 :
Bien trop proche : la saison 6 de NCIS : Los Angeles (23:43) : Retour sur la saison avec des anecdotes et interviews de tout le staff technique et des acteurs.

Couvert pour la saison (09:14) : L’équipe des accessoires et les acteurs exposent leur choix d’habillement pour les différents personnages.

                   

Avis sur le packaging : Haut de page

Le packaging comprend un fourreau en carton dans lequel est inséré un boîtier à plusieurs volets pour fixer les 6 DVD à l’intérieur. Le contenu des disques est listé sur la jaquette interne avec les synopsis des épisodes sur un fond graphique vert imprimé de silhouettes de palmiers. Fourreau et boîtier étant rigoureusement identiques, on peut voir sur le recto une photo avec uniquement Callen et Sam sous un fond vert. Au verso se trouvent un fond couleur orange avec des parties en vert ainsi qu’une image de l’équipe entière située entre le synopsis et la liste des bonus. À gauche du résumé, un petit cliché de Hetty Lange (Linda Hunt) et en-dessous des suppléments, on retrouve les caractéristiques techniques. Pour la sérigraphie des DVD, toujours non localisée chez Paramount (titre, épisodes et inscriptions écrites en anglais), elle conserve leur face miroir.

L’authoring affiche des menus non sonorisés et sans aucune animation. Ici, nous avons un système de menus avec des allures de "dossiers" illustrés par des photos des personnages, différents sur tous les disques et tous les menus/sous-menus sauf celui des réglages. Ces derniers se lancent grâce à un style d’intercalaires où sont écrits les titres : "Sélection d’épisodes", "Réglages" (audio et sous-titres) et "Bonus". Les épisodes sont sélectionnables uniquement à l’aide de leur titre français et proposent une nouvelle page si des scènes coupées sont présentes afin de lancer l’épisode ou lesdites scènes. Le surlignage de sélection est de couleur jaune très pâle.