Accueil > Séries TV > Thriller > Jordskott > DVD Jordskott - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Valérian et Laureline  Intégrale Édition collector remasterisée » Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Texas RisingTexas Rising Jean Roch CoignetJean Roch Coignet
Bienvenue au ParadisBienvenue au Paradis Fatale StationFatale Station
Arme Fatale (L')Arme Fatale (L') PowerPower
Grace et FrankieGrace et Frankie LegionLegion
TransfertsTransferts PoldarkPoldark
American GodsAmerican Gods Dickie-roiDickie-roi



Achetez-le sur


JORDSKOTT - SAISON 1


Éditeur : Koba Films Video
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 580 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5051889559085

Date de sortie en France : 01 juin 2016


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0), Suédois (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Making of
- Entretien avec le créateur HENRIK BJÖRN

TOUS LES ARTICLES SUR JORDSKOTT - SAISON 1


04.06.2016 | Jordskott, une nouvelle série venue du nord
16.05.2016 | Jordskott : nouveau polar scandinave

TEST DU DVD

Test rédigé le 03/06/2016 par Mégane Cantérini

Avis sur l'édition :

Au premier abord, Jordskott semble être un thriller classique. Pourtant, rapidement, cette série suédoise prend une tournure fantastique inattendue pour aboutir à une histoire qui mélange les genres avec subtilité. Diffusée sur Arte, la première saison de Jordskott est disponible en DVD depuis le 1er juin dernier. Ce coffret édité par Koba Films et distribué par Warner a une très bonne qualité sonore et visuelle, toutefois ses maigres bonus nous laissent sur notre faim. 

 

Avis sur l'image : Haut de page

Comme souvent dans les séries nordiques, les couleurs de Jordskott sont froides et dominées par de douces tonalités bleues. Mêlées à un fort contraste lumineux et à un jeu d'ombres omniprésent, ces couleurs confèrent à la série son atmosphère à la fois sombre et mystérieuse. La nature y occupe une place centrale, à la fois dans le scénario et l'image. Magnifiée, elle devient un personnage à part entière. Le coffret DVD rend bien compte de ce travail photographique et propose une image en 16/9 anamorphique (compatible 4/3) très satisfaisante, avec un rendu lisse et sans grains. 

               

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Cette première saison de Jordskott peux être visionnée en version originale – suédoise – ou en version française, en Dolby Digital 2.0 dans les deux cas, avec des sous-titres en français uniquement. On pourrait regretter de ne pas bénéficier de versions en Dolby Digital 5.1, mais celles proposées sur le coffret DVD sont en fait de bonnes qualités. On aura tendance à préférer la version originale, bénéficiant d'un très bon sous-titrage, mais pour ceux que le suédois destabilise, n'hésitez pas à passer à la version française, quasiment irréprochable !

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les bonus constituent l'unique bémol de ce coffret. Présents sur le quatrième DVD, ils sont peu fournis et ne durent que 10 minutes. Ils sont composés d'un entretien avec le créateur de la série et d'une vidéo proposant d'en dévoiler l'univers. En s'y plongeant, on découvre le processus de création des décors de Silverhöjd tout en apprenant des choses sur l'histoire même de la série. Tout cela est donc intéressant mais à un goût de trop peu. En bref, ce sont de bons suppléments, mais qui auraient mérité d'être bien plus développés. Ils sont accompagnés de l'habituel espace découverte de l'éditeur, Koba Films

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Nous ne pouvons pas juger du coffret en lui-même puisque nous n'avons pas reçu la version commercialisée. Toutefois, nous pouvons tout de même donner notre avis sur le graphisme et l'organisation des menus. Lorsque l'on insère un des quatre DVD, un menu principal avec une animation visuelle et audio de 35 secondes démarre. Elle reprend les images et la musique du générique et nous plonge directement dans l'univers de la série. Les autres menus – à savoir « tout voir », « épisodes », « chapitres », « audio » et « bonus » – sont également réalisés à partir du générique mais sont fixes. La navigation entre eux est très simple et intuitive.