Accueil > Séries TV > Policier > Hawaii 5-0 > DVD Hawaii 5-0 - Saison 5 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Munch  Saison 1
Munch - Saison 1
Sortie : 01/08/17

De Lark Rise à Candleford ...
Sortie : 05/08/17

Il était une fois la vie -...
Sortie : 18/08/17

Il était une fois la vie -...
Sortie : 18/08/17

Bizarre, bizarre - Volume 1
Sortie : 26/07/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

MunchMunch Bizarre, bizarreBizarre, bizarre
RiverdaleRiverdale Big Little LiesBig Little Lies
Street Fighter: Assassin's FistStreet Fighter: Assassin's... WestworldWestworld
Charmes de l'été (Les)Charmes de l'été (Les) Agence Nostradamus (L')Agence Nostradamus (L')
Les GrandsLes Grands ClanClan
Shades of BlueShades of Blue Coup de Feu en CuisineCoup de Feu en Cuisine



Achetez-le sur


Dernière sortie
Hawaii 5-0 - Saison 6

HAWAII 5-0 - SAISON 5


Éditeur : CBS
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 25
Durée approx. : 920 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973207754

Date de sortie en France : 24 février 2016


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- 100 fois 5-0
- La musique de 5-0
- Aux côtés du réalisateur Daniel Dae Kim
- Aloha Action! Saison 5
- Littoral : Saison 5
- Bêtisier
- Scènes coupées
- Le clip de Sweet Disaster avec Freelance Riot

TOUS LES ARTICLES SUR HAWAII 5-0 - SAISON 5


22.02.2016 | L’équipe d’Hawaii 5-0 revient pour une saison 5

TEST DU DVD

Test rédigé le 06/04/2016 par Alexandre Lemos

Avis sur l'édition :

Pour sa cinquième saison Hawaii 5-0 fête son 100è épisode. Une fête exceptionnelle racontée dans cette édition 6 DVD qui contient les 25 épisodes de cette saison. Au programme, un coffret plus que correct malgré un manque de perfectionnisme chez l'éditeur qui, avec quelques efforts en plus, pourrait fournir une édition parfaite.

 

Avis sur l'image : Haut de page

La qualité de l'image est très bonne. Avec une moyenne de 4 épisodes par disque, l'éditeur choisi une compression minimale afin de garantir un confort visuel pour le spectateur. N'oublions pas que la série est tournée en H.D. dans de beaux décors hawaïens, il serait donc dommage de ne pas profiter de cet avantage. Les couleurs sont belles car précises, les scènes les plus sombres sont bien traitées et le grain peu présent.
Cela étant dit, lorsque l'on est habitué à regarder la série en haute définition lors de ses diffusions télévisées, le passage au format DVD fait tout de même un peu bizarre et donne l'impression d'être de retour au début des années 2000. Il faudrait donc envisager une sortie en blu-ray.


         

Avis sur l'audio : 1Haut de page

La piste 5.1 de la version originale est absolument exemplaire. Elle sait utiliser les 6 canaux de votre home cinéma à bon escient afin de mettre en avant les voix, bruitages et musique (dont l'importance aux yeux des équipes est soulignée dans les bonus) afin de créer une immersion totale. Si l'enceinte centrale restitue correctement les voix et les rend naturelles, les canaux latéraux, eux, sont essentiellement là pour la musique et les bruitages. Le spectre sonore original est respecté et c'est tant mieux tant celui-ci est complet.

En ce qui concerne la version française... c'est tout l'opposé. Proposée en stéréo, elle ne fera pas vibrer grand-chose et se contente simplement de restituer un son égal à celui proposé par M6. Si le tout est confortable, il manque tout de même de profondeur et d'authenticité. C'est dommage car le doublage de la série est plutôt réussi mais à cause de ces faiblesses qualitatives, nous vous invitons davantage à vous tourner vers la version originale.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

De nombreux épisodes présentent des scènes coupées à l'intérêt souvent limité. Ce qui est malgré tout intéressant, c'est le fait de pouvoir y accéder dans le menu de chaque épisode. Elles sont donc contextualisées et peuvent être vues après l'épisode.

Le DVD 2 propose un documentaire sur le 100e épisode. Plein de bons sentiments, il évoque les festivités engendrées par cet événement et les meilleurs souvenirs des équipes.

Le DVD 4 nous invite à la rencontre de Daniel Dae Kim qui réalise un épisode durant cette saison 5. Ce reportage se veut intéressant car il s'attarde surtout sur le fait qu'il s'agit d'un néo-réalisateur et nous permet de comprendre les difficultés qu'il a rencontrées lors de cet exercice.

Le DVD 5 contient le clip de Sweet Disaster avec Freelance Riot.

Enfin, le DVD 6 est celui qui contient le plus de bonus. Littoral : saison 5 revient de manière un peu longue et superficielle sur la saison quand La Musique de 5-0 propose une vraie étude de la création musicale de la série. Si elle ne se concentre pas vraiment sur la musique en elle-même, cette featurette montre comment les équipes travaillent pour créer l'ambiance musical de la série. Quand le (long) bêtisier ne nous apporte pas grand-chose, le documentaire Aloha Action ! Saison 5 propose une immersion dans les cascades, effets spéciaux et autres points essentiels pour donner sa dynamique à la série. Ce documentaire est très bien fait et intéressera non seulement les fans de la série mais aussi ceux qui se posent des questions générales sur le sujet. Seule remarque, certains documentaires se recoupent. En effet, des passages d'interview sont présentés plusieurs fois. Cela n'est pas gênant mais quelque peu répétitif.

               

Avis sur le packaging : Haut de page

Le boitier plastique simple qui contient les 6 disques est inséré dans un fourreau. Les visuels sont les mêmes sur les deux objets et un guide des épisodes est présenté au verso de la jaquette. Il est donc lisible une fois le boitier ouvert. Les disques n'ont pas de sérigraphie particulière mais seulement le logo de la série avec les épisodes qu'ils contiennent. Le tout est donc très simple mais pas gênant.
Les menus sont par contre bâclés. Statiques et identiques sur chaque disque, ils auraient pu être un peu plus travaillés. On regrette que l'éditeur nous demande encore de choisir la langue lorsque l'on lance le DVD : cela se fait quasiment automatiquement partout maintenant !