Accueil > Séries TV > Policier > NCIS > DVD NCIS - Saison 12 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Clinique de la Forêt Noire La  Saison 2
Clinique de la Forêt-Noire...
Sortie : 13/09/17

Meurtres au paradis - Saison 6
Sortie : 23/08/17

Cherif - Saisons 1 à 4
Sortie : 06/09/17

Dix pour cent - Saison 1 et 2
Sortie : 06/09/17

Coup de Feu en Cuisine - S...
Sortie : 06/09/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

The Last KingdomThe Last Kingdom Juste un regardJuste un regard
Loi de (La)Loi de (La) London SpyLondon Spy
MunchMunch Bizarre, bizarreBizarre, bizarre
RiverdaleRiverdale Big Little LiesBig Little Lies
Street Fighter: Assassin's FistStreet Fighter: Assassin's... WestworldWestworld
Charmes de l'été (Les)Charmes de l'été (Les) Agence Nostradamus (L')Agence Nostradamus (L')



Achetez-le sur


Dernière sortie
NCIS - Saison 13

NCIS - SAISON 12


Éditeur : CBS
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 24
Durée approx. : 967 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973207662

Date de sortie en France : 13 janvier 2016


AUDIO


Langues : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Italien (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Allemand, Anglais (mal entendants), Français, Italien, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Nervosité d’avant-vol : tournage en extérieur
- Pourri jusqu’à la moelle
- Rocky Carroll : réalisateur
- Les dessous de la saison 12
-  Une table pour dix
- Série dramatique n°1 au monde
- Scènes coupées

TOUS LES ARTICLES SUR NCIS - SAISON 12


13.01.2016 | Au garde à vous, la saison 12 de NCIS arrive

TEST DU DVD

Test rédigé le 08/03/2016 par Sami Derif

Avis sur l'édition :

Dans cette douzième saison, l’équipe du NCIS sera toujours confrontée à des terroristes et autres criminels. Durant ces 24 épisodes, le mari de l’agent Bishop ainsi que la troisième ex-épouse de Gibbs feront leur apparition en plus des guest stars habituelles.

Ce quatrième coffret de NCIS possède une bonne qualité d’image et de son mais l’authoring est réduit au strict minimum. Les bonus sont nombreux, allant des simples scènes coupées au making-of d’un épisode.

 

Avis sur l'image : Haut de page

On prend toujours autant de plaisir à découvrir la série en DVD. L’image possède des couleurs vives ainsi qu’une très bonne luminosité dans les scènes de nuit comme celles de jour, nous permettant de profiter pleinement de la série hormis lors de quelques moments un peu trop sombres. NCIS affiche de beaux paysages mis en valeur par les contrastes et une bonne netteté.

                       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

L’édition comporte des pistes originale et française en Dolby Digital 5.1 sans différence notable, qui nous permettent une bonne immersion en plus d'une excellente clarté. Les bruitages et la musique n’étouffent pas les dialogues et sont très audibles. Les sous-titres sont soignés et lisibles dans toutes les scènes.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Les bonus sont nombreux et certains sont pleins d’informations intéressantes. A noter que si un bonus concerne un épisode particulier, il se trouve dans le sous-menu de celui-ci et éventuellement aussi dans la section "Bonus".

DVD 1 à 6 :
Scènes inédites et rallongées (05:13) : Concernant 2 épisodes, ces 2 scènes coupées et rallongées sont sélectionnables à partir du sous-menu de leur épisode respectif. Les scènes sont d’intérêt variable.

DVD 3 :
Nervosité d’avant-vol : Tournage en extérieur (09:30) : Making-of de l’épisode "Cloués au sol" avec des interviews des acteurs et de l’équipe technique (producteur, créateur des décors, ...) coupées par des extraits de l’épisode. Bonus intéressant qui nous en apprend plus sur la mise en place des scènes puis la première rencontre avec le mari de Bishop.

DVD 4 :
Pourri jusqu’à la moelle (10:50) : Cette featurette revient sur la création du nouvel ennemi de cette saison, Sergeï, entre interviews et images tirées d’épisodes.

Rocky Carroll : Réalisateur (06:28) : L’acteur parle de sa première expérience de réalisateur et ses collègues donnent leur ressenti.

DVD 6 :
Les dessous de la saison 12 (23:51) : L’équipe technique et les acteurs expliquent leur différents choix scénaristiques pour cette saison.

Une table pour dix (29:06) : Avec déjà 12 saisons au compteur pour certains, les personnages principaux de la série échangent sur leur expérience à l’occasion d’une table ronde. Bonus avec quelques anecdotes intéressantes.

Série dramatique n°1 au monde (06:51) : Les acteurs et producteurs font de la publicité sur la série en vantant ses mérites.


                       

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret expose au recto les personnages principaux de la saison 12 avec Gibbs mis en avant. Au verso, nous trouvons la liste des bonus et les spécificités techniques ainsi qu’un synopsis, et au milieu, une photo de l’équipe. Les boîtiers sont similaires, avec à l’intérieur les résumés et le nom des épisodes et des bonus sur fond bleu. La sérigraphie des disques est en face miroir et non localisée avec les informations écrites en anglais.

L’authoring manque d'animation et de musique d'ambiance. Il y a un écran fixe avec la photo de l’un des personnages. Les menus comportent une illustration principale différente sur chaque disque. Depuis l'écran d'accueil, on peut accéder aux langues/sous-titres, aux bonus et à la liste des épisodes. Cette dernière comprend pour chacun le titre français. En lançant un épisode, si des scènes coupées existent, un autre sous-menu s’affiche afin de nous proposer de les visionner.