Accueil > Séries TV > Thriller > Passager (Le) > Blu-Ray Passager (Le) - Intégrale [Blu-ray] > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd The Sinner  Saison 1
The Sinner - Saison 1
Sortie : 00/04/18

Hawaii 5-0 - Saison 7
Sortie : 00/04/18

NCIS: Los Angeles - Saison 8
Sortie : 00/04/18

The Magicians - Saison 2 [...
Sortie : 00/04/18

The Magicians - Saison 2
Sortie : 00/04/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

The SinnerThe Sinner Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les)
The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles Forêt (La)Forêt (La)
DunkerqueDunkerque À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches
La bible: AbrahamLa bible: Abraham Kim KongKim Kong
RiverRiver Il s'appelait MandelaIl s'appelait Mandela
Vengeance aux yeux clairs (La)Vengeance aux yeux clairs ... FaudaFauda



Achetez-le sur



PASSAGER (LE) - INTéGRALE [BLU-RAY]


Éditeur : Francetélévisions Distribution
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone B
Nombre de disque : 2 (BD-50)
Nombre d'épisodes : 6
Durée approx. : 312 minutes
Boîtier : Blu-ray Disc
Code EAN : 3333299211428

Date de sortie en France : 02 décembre 2015


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 natif
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR PASSAGER (LE) - INTéGRALE [BLU-RAY]


06.12.2015 | Le Passager transite par votre salon

TEST DU BLU-RAY

Test rédigé le 21/12/2015 par Sami Derif

Avis sur l'édition :

Le Passager est une mini-série française de style policière et thriller, adaptée du roman du même nom et réalisé par Jean-Christophe Grangé, l’auteur lui-même, également connu pour Les Rivières Pourpres et L’Empire des Loups.

Anaïs Châtelet, capitaine à la brigade criminelle, travaille sur une série de crimes inspirés de la mythologie grecque. Au même moment, des policiers amènent un homme amnésique qui se trouvait près du premier corps, à la clinique où exerce le psychiatre Mathias Freire. En aidant ce patient, il commence à se poser des questions et se demande si lui aussi ne serait pas atteint de troubles de la mémoire. Il se met alors sur la piste de son identité, apparemment liée à ces différents meurtres.

Dans le rôle de l’analyste, on retrouve Jean-Hugues Anglade, connu pour son rôle de Jean-Baptiste Adamsberg dans la collection Fred Vargas sur France 2 et pour sa participation dans la série Braquo. Sa collègue est jouée par Raphaëlle Agogué qui a incarné Marie-Antoinette dans Louis XVI, l’homme qui ne voulait pas être roi de Thierry Binisti.

La série est proposée par FranceTV Distribution avec une image de qualité et une piste française 2.0 classique pour la télévision. C'est léger mais ça remplit son office.

 

Avis sur l'image : Haut de page

La série propose une image HD de très bonne définition avec des contrastes soignés et une netteté impeccable. Sans défaut apparent, elle met bien en valeur les acteurs ainsi que les paysages.

Parmi les scènes de jour, on peut citer celles des "rêves" du docteur prenant place dans un désert où on le voit longer un mur. Durant les gros plans sur son visage, on perçoit distinctement ses traits, le grain de sa peau ainsi que l’ombre de l’acteur sur le mur. Les séquences nocturnes sont tout aussi précises à quelques exceptions près, notamment lors de la découverte du premier corps par l’inspectrice dans un entrepôt. Elles manquent d'intensité et l'on ne perçoit pas très bien tous les éléments du décor.

                       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

La version française est au format Dolby Digital 2.0. Les dialogues et la musique proposent une agréable immersion dans la série aussi bien dans les scènes d’intérieur que d’extérieur. Le son ne comporte aucune faiblesse. Quant aux bruitages, ils sont parfaitement audibles pendant les scènes de poursuite ou les tirs.


Avis sur les suppléments : Haut de page

Aucun supplément :(


Avis sur le packaging : Haut de page

FranceTélévisions Distribution édite la mini-série dans un boitier Blu-ray classique tout en noir qui renvoie à son univers sombre. Au recto, l’éditeur a mis une photo des deux acteurs principaux avec, en arrière-plan, une ombre sous fond rouge. Au verso, on trouve le résumé, le numéro avec le nom des épisodes. A côté sont placés Mathias et Anaïs avec, en plus petit, les personnages secondaires, alors qu’en bas de la jaquette sont placés les crédits ainsi que les caractéristiques techniques de l’édition dans un cadre orange. Sur les deux faces, on nous informe que la série est une adaptation du livre éponyme écrit par Jean-Christophe Grangé. La sérigraphie des disques est quasi identique à la face avant du boitier si ce n’est qu'un seul personnage est présent à la fois.

L’authoring affiche un menu permettant de tout lire ou de choisir un épisode. En fond, on a des images de la mini-série et la musique du générique diffusée en boucle.