Accueil > Séries TV > Fantastique > Contes de la crypte (Les) > DVD Contes de la crypte (Les) - Les Contes de la crypte > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham



Achetez-le sur



CONTES DE LA CRYPTE (LES) - LES CONTES DE LA CRYPTE


Éditeur : Opening
Distributeur : Gaumont Columbia TriStar Home Video

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 13 (DVD-5)
Nombre d'épisodes : 39
Durée approx. : 1170 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3530941019948

Date de sortie en France : 20 octobre 2004


AUDIO


Langues : Français (Mono 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

NOTES


Titre des épisodes :
1. Le piège
2. En faire son deuil
3. Tête d'affiche
4. Abra cadavra
5. Un amour éternel
6. Une punition à la hauteur du crime
7. Le canyon de la peur
8. La peinture au sang
9. Le concours
10. Le vampire récalcitrant
11. La dernière mission
12. Qu'est-ce que tu mijotes ?
13. La perle noire
14. A en perdre la tête
15. A mourir de rire
16. Le sacre de la tronçonneuse
17. Séance
18. Une corde pour vous pendre
19. L'article de la mort
20. Concerto pour un loup garou
21. Mort d'un pigeon voyageur
22. Coeur saignant en papillotes
23. Curiosité chatiée
24. Objectif meurtre
25. Le tatouage
26. Illusions perdues
27. Deux pour le prix d'une
28. A la place du mort
29. La momie qui ne voulait pas mourir
30. Jusqu'à ce que la mort nous sépare
31. Dédoublement de personnalité
32. Quand vint l'aurore
33. Soif de pensées
34. Qui sème le vent
35. L'heure des comptes
36. Chair peinture
37. Des frères très soudés
38. Les feux de l'enfer
39. Des pompes très funèbres


TEST DU DVD

Test rédigé le 09/06/2007 par Nicholas Breard

Avis sur l'édition :

En 1950, W.M. Gaines reprend la maison d’édition que vient de lui léguer son père. Habituée aux histoires éducatives et tout public, la maison d’édition Gaines va totalement changer de registre pour publier des histoires d’horreur dans une série de livres intitulés « The crypt of terror ». La censure et la morale de l’époque vont s’en mêler et rapidement faire couler la petite entreprise de Mr Gaines. Après deux films tirés de ces histoires, c’est HBO, bien connue pour ses nombreuses séries à succès (Six feet under, Sex and the city, Soprano) qui, en 1989, va se lancer dans l’aventure. La première saison ne comptera que 6 épisodes, mais le succès étant au rendez vous, la série va durer 7 saisons, pour un total de 93 épisodes, regroupant des acteurs tels que Michael J.Fox, Mariel Hemingway, Bruce Boxtleiner, Timothy Dalton, Martin Sheen, Brooke Shield et bien d’autres. La série n’a jamais été diffusée entièrement en France, et seuls 13 DVD sont sortis individuellement, reprenant 3 histoires morbides et glauques à chaque fois. Ce coffret reprend l’intégralité des 39 épisodes sortis en France, même s’il en manque encore 54 pour avoir la série complète !



Retrouvez le gardien de la crypte en présentateur du show, et savourez ces petits bijoux et voyagez entre le rêve et le cauchemar, l’horreur ou le pur épisode gore, sanglant à souhait !

 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image, au format 4/3, n’est pas d’une qualité uniforme. Les multiples réalisateurs, lieux et époques de tournages (entre 1989 et 1996) font qu’on ne peut définir la qualité générale de l’ensemble. La plupart des images sont cependant d’une bonne qualité, les couleurs sont relativement bien rendues pour l’époque. On ne distingue pas de rayures ni de taches sur la pellicule.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Le son est en version 2.0. les langues proposées sont anglais sous titré en français, et français. Un petit point négatif cependant, c’est que la version anglaise n’est pas disponible sans les sous titres !

La version française accuse un petit souffle qui ne se retrouve pas sur la bande originale anglaise. Les voix et l’ambiance sont bien balancées, et aucune des deux pistes n’empiète sur l’autre. La version anglaise propose cependant un meilleur rendu.


 

Avis sur les suppléments : Haut de page

De petits bonus sont disponibles sur chaque dvd : chaque épisode était introduit par « le gardien de la crypte », sorte de zombie décrépi doté d’un humour assez particulier, et les bonus vous proposent de retrouver ces « interludes » à la suite les uns des autres. En réalité, il s’agit plus en fait de retrouver le gardien et de (sou) rires à ses blagues, puisque en regardant les épisodes, le spectateur à déjà vu ces présentations.


Ensuite on vous propose une filmographie des acteurs qui ont joué dans l’épisode, ce qui permet de se rendre compte que cette petite série a attiré ou vu débuter pas mal de célébrités.


   

Avis sur le packaging : Haut de page


Un packaging original pour ce lot de 13 dvd, puisqu’il se présente sous la forme d’un coffret cartonné rigide, relié comme un livre. Le petit plus est que chaque dvd est inséré dans une page cartonnée, et par conséquent l’ensemble est extrêmement bien tenu. Les dvd, qui sont pourtant juste glissés dans une fente sur la page cartonnée, ne glissent pas et tiennent parfaitement, même si l’on retourne le coffret (ce qui aurait pu être catastrophique en cas contraire, puisqu’il n’y a pas d’emboîtage carton qui ferme le tout). Les dvd de ce coffret sont ceux qui ont été vendus à l’unité, rien n’a été changé en ce qui concerne la présentation graphique. Seul le coffret à été créé spécialement pour cette édition.
Les dvd sont tous faits sur le même modèle : le titre « les contes de la crypte » avec un paysage de campagne, de nuit, et le numéro du dvd. Simplement.




Les menus, quand à eux, reprennent eux aussi le fonctionnement d’un livre ouvert : sur la page de gauche, trois images présentent les épisodes, et sur la page de droite on nous propose le choix des langues et les bonus.


Un objet original pour les amateurs de cette série, mais qui ne reprend pas l’intégralité des épisodes. Dommage.


 

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images