Accueil > Séries TV > Policier > Broadchurch > DVD Broadchurch - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Teen Wolf  Saison 6 Partie 2
Teen Wolf - Saison 6 Partie 2
Sortie : 29/11/17

Teen Wolf - Saison 6 Parti...
Sortie : 29/11/17

Il s'appelait Mandela - In...
Sortie : 23/01/18

Preacher - Saison 2 [Blu-ray]
Sortie : 17/01/18

Preacher - Saison 2
Sortie : 17/01/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

RiverRiver Il s'appelait MandelaIl s'appelait Mandela
Vengeance aux yeux clairs (La)Vengeance aux yeux clairs ... FaudaFauda
Tueur du lac (Le)Tueur du lac (Le) Feral ConnectionFeral Connection
Mante (La)Mante (La) Paris etcParis etc
This Is UsThis Is Us Chasseurs de TrollsChasseurs de Trolls
Winnetou le MescaleroWinnetou le Mescalero Contes de Grimm (Les)Contes de Grimm (Les)



Achetez-le sur


Dernière sortie
Broadchurch - Saison 3

BROADCHURCH - SAISON 2


Éditeur : Francetélévisions Distribution
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 8
Durée approx. : 416 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333297209199

Date de sortie en France : 06 mai 2015


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SYNOPSIS


Le procès de Joe Miller, désigné coupable du meurtre du petit Danny Latimer va débuter. Tous les habitants de la petite ville de Broadchurch se retrouvent au palais de justice : l'inspecteur Alec Hardy, toujours mal en point, Ellie Miller, anéantie par le crime de son époux, désormais flic à la circulation, la famille Latimer, où l'arrivée prochaine d'un bébé cache mal les tensions, le révérant Paul Coates, qui tente d'apporter un peu de réconfort à l'accusé, les journalistes avides des derniers scoops... Très vite, tout ce petit monde va se trouver à nouveau secoué par de nouveaux événements...

SUPPLÉMENTS


- Making of
- La famille Latimer
- Le succès de la saison 1
- À propos du créateur Chris Chibnall
- West Bay
- La maison des Latimer
- À propos de la saison 2
- Interview des acteurs


TEST DU DVD

Test rédigé le 24/06/2015 par Alexandre Lemos

Avis sur l'édition :

Attendue par tous ceux qui avaient succombé à la saison 1, la saison 2 de Broadchurch est arrivée très rapidement sur France 2 et en DVD. Malgré de nombreuses critiques, cette saison permet d’approfondir quelques mystères persistants de la saison 1 et offre de nouveaux personnages passionnants campés entre autres par Charlotte Rampling ou Eve Myles.
 
Alors que certains points du coffret de la saison 1 de Broadchurch nous avaient laissés un goût de déception, ce coffret de la saison 2 apporte quelques modifications plus ou moins réussies. Les bonus sont désormais présents, certes, mais à quel prix ? 
Dans l’ensemble, il s’agit d’un coffret de bonne facture, voyons maintenant cela en détail. 
 


 

Avis sur l'image : Haut de page

L’image est presque parfaite ! Si l’on sent les limites du support DVD qui empêche d’atteindre la perfection, le résultat se veut malgré tout plus que convaincant. Les couleurs riches, puissantes et vives restituent cette image aussi chaude que mélancolique qui est propre à Broadchurch. Les scènes les plus sombres ne souffrent d’aucun défaut gênant. Les textes et inserts sont en français.  Du bon travail, en somme.

         

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Malgré un mixage stéréo dans les langues de Molière et de Shakespeare, le son est de qualité. Certes, l’immersion totale n’est pas là et l’on aurait aimé un 5.1 ne serait-ce que pour la musique d’ Ólafur Arnalds qui est désormais culte. Cela étant dit, Broadchurch peut se contenter d’une stéréo à partir du moment où elle est bien faite. C’est ici le cas, les voix sont claires et les ambiances sont globalement bien restituées quel que soit la langue que vous choisirez.

Les sous-titres ne présentent pas de défauts particuliers.
 


   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Qui aurait cru qu’un jour nous aurions à nous plaindre d’une trop grande quantité de bonus ? Expliquons-nous : lorsque l’on arrive sur la page des bonus sur le troisième disque, une liste impressionnante s’offre à nous. On a l’impression d’être submergé et qu’on n’aura jamais le temps de tout voir. C’est pourtant faux, car mis à part le making-of qui dure presque 15mn, le reste est composé de featurettes d’environ 1 minute chacune présentant l'un ou l'autre personnage ou aspect de la saison 2. Si l’intérêt des ces interviews se veut très limité, on ressort de ces bonus avec malgré tout quelques informations sympathiques sur les coulisses de la série.  

Mais globalement, on peut se dire déçu de cette liste interminable de vidéos promotionnelles, d’autant que nous nous attendions à retrouver le très bon documentaire français proposé par France 2 lors de la diffusion de la série.

             

Avis sur le packaging : Haut de page

Dans la continuité de la saison précédente, le coffret de la saison 2 de Broadchurch s’améliore sur le visuel tant sur le produit physique que sur les menus. Ceux-ci quittent donc leur côté statique pour s’animer légèrement et assurer un rendu plus professionnel. Seules les images du choix des épisodes changent d’un disque à l’autre.